Bonjour,
Je suis propriétaire d'un poste saf nertabloc 250, celui-ci etait branché en 380V, comme je n'ai pas la "force" chez moi, je l'ai branché en 220V, et commuté le selectionneur en façade sur 220V.
le problème est que comme je n'avais pas assez d'intensité pour une utilisation "ARC", un ami m'a conseillé de garder le branchement 220V, mais de mettre le selectionneur en façade sur le 380V, et là, c'est le drame!
drôle de bruit au démarrage et pas de courant sur l’électrode, donc j'ai remis le selectionneur sur 220V, le poste s'allume mais plus de courant sur l’électrode. j'ai bien-sur ouvert la "bête" , et sur la carte electronique j'ai trouvé un petit fusible qui est claqué, mais lorsque je remplace ce fusible c'est au disjoncteur que ça saute.
Quelqu'un aurait une idée de la panne ?
Bonsoir,
D'après d'anciennes questions similaires sur le même sujet (ICI et ICI), ce poste serait prévu pour fonctionner en monophasé 400 V ou 230 V.
Sauf que sa consommation serait de 38 A en 400 V et 70 A en 230 V ! Ceci correspond à un abonnement 15 KVA (qui n'est plus proposé) en 230 V et 24 KVA en 400 V.
Donc dans un cas comme dans l'autre, vous ne pourrez jamais (sauf information qui me manquerait) alimenter ce poste avec une installation domestique.
Quant à l'idée saugrenue de panacher les tensions de branchement et sélecteur de façade... Je me demande quelle logique peut faire tenter une telle manipulation.
Cordialement.