Bonjour,
Je recherche un moyen de souder en bord à bord 2 tôles d'aluminium d'une épaisseur de 0.3 mm.
Merci
Bonjour,
Nous avons posé votre question sur le forum de la SAF pour avoir des précisions techniques sur ce sujet :
http://www.net-promo.com/hebfor/saf/saf.cgi?numforum=6800&nbpage=1&sortmg=50&thread=240&read=629-0&session=4229654946ef0e61
Si vous avez d'autres éléments de réponse, il serait intéressant que vous les communiquiez sur ce forum pour notre info.
En espérant vous avoir aidé dans votre recherche.
Cordialement,
Bonjour,
Pour cette application, le laser n'a pas fonctionné (en faite la soudure se fait mais ne tient pas dans le process de fabrication qui suit), la soudure tig à l'air d'être la méthode la plus convenable pour le soudage d'alu en 0,3mm moins cher et une installation moins encombrante, moins contraignante.
merci, A+
Bonjour,
0.3mm c'est vraiment fin !!! Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider ou dire une bêtise... J'ai eu à souder de la tôle d'alu de 1mm pour un plancher anti-dérapant qu'on met dans les voitures de circuit et en fait j'ai réussi à braser avec un petit chalumeau, des baguettes et du flux décapant. Je l'ai fait des 2 côtés et ça tient pour l'instant, mais je n'ai pas tes contraintes !!
Bonne continuation
Thierry
lemarseillais Told :
Posté le 23 mai 2007 à 00:59:36
Bonjour,
À mon avis, le procédé de soudage le plus adapté pour le soudage aluminium de très faible épaisseur est le procédé TIG en courant continu DC sous gaz Hélium pur.
La polarité de la torche est normalement positive (polarité inverse) pour limiter la pénétration.
Cordialement,
essayer le soudage laser avec fil d'apport alu
Envoyé par petitpouce
Pour cette application, le laser n'a pas fonctionné (en faite la soudure se fait mais ne tient pas dans le process de fabrication qui suit), la soudure tig à l'air d'être la méthode la plus convenable pour le soudage d'alu en 0,3mm moins cher et une installation moins encombrante, moins contrainiante.
merci, A+[lo]
bonjour,
il est tout a fait possible de ces deux tôles en bord a bord avec un poste t.i.g (j'en soude régulièrement a mon travail 0.4mm) par contre il faut impérativement faire des points touche touche puis souder avec une baguette la plus fine possible, sinon pour les réglages du poste en AC avec environ 20A au pointage et 14A environ voir moins lors de la soudure , bon courage a toi!
ps: De quel serie est alliage alu? serie 3000 4000 5000?