Bonjour,
Pour votre information à tous :
Voici la disqueuse à dents que nous utilisons pour assurer les reprises envers sur nos joints soudés en alliage d'aluminium.
Grande rapidité et efficacité du gougeage.
A bientôt
Lasoudure
Bonsoir,
Nous vous remercions pour ce partage d'expérience.
Il aurait été intéressant d'obtenir la référence et le fournisseur de cette disqueuse à dents (fraise-scie disque circulaire Ø 125).
A bientôt et encore merci.
cela doit être "chaud" pour tenir la bête pendant le travail, ce n'est pas comme une toupie il n'y a pas une semelle d'appui
Bonsoir,
Oui, Tungstène, car contrairement à la fraise présentée par Dominique dans l'autre sujet et qui a des angles de coupe neutres, ce disque présente des dents qui engagent sans équivoque.
Cordialement.
Bonjour,
pour répondre aux différentes questions que vous vous posez sur la coupe des métaux en général,
attention ! ne pas mettre une lame de scie au carbure sur une meuleuse pour couper de l'acier
car les lames de scie pour couper l'acier sont soit au carbure ou en céramique et les vitesse de rotation ne doivent pas normalement dépasser 2000 tr/mn
on peut quand même monter une lame de scie sur une scie circulaire qui tourne plus vite mais le désaffûtage est plus rapide, et de plus il faut enlever le couteau diviseur de la scie circulaire
car il est quelquefois plus épais que ces lames spéciales acier, attention à bien tenir l'appareil car il peut y avoir un effet de recul.
Il existe des machines spéciale pour couper les aciers, la marque Jepson entre autre ( je suis ancien agent pour cette marque, et je me suis spécialisé dans les outils coupants)
Bonne journée à tous.