Bonjour,
Je vous écris dans ce domaine parce que je devrais éviter de poursuivre la discussion dans le secteur des "présentations"
Désolé.
Je pense que le copier dans le canal droit peut être plus visuel. Puis transcrire le texte de la demande.
Merci et désolé encore une fois.
Nous arrivons à la question.
Et «bien, il est connu que l'acier peut être brasé avec procédé TIG en utilisant les baguettes de bronze – silicium (ER CuSi-A); ceci pour diminuer la quantité d'apport de chaleur et ne soit pas un certain type de soudage de forte mais plus que satisfaisant dans de nombreux cas.
La baguette en question, en fait, fond à environ 900 ° C, les pièces de très bons humides (fonctionne bien) sans déformer les bords trop.
Le grand avantage que nous avons sur les petites épaisseurs de ces derniers mais le problème se pose: le début et le début de le bain de fusion .
Je ne peux jamais former le bain de fusion sans que les bords commencent à fondre; quelqu'un d'un site bien connu des États-Unis a déclaré que, avant "vous devez briser l'oxyde de chrome ", sinon la baguette ne "humidifie en alliage " pas le matériau de base et le danger de fissures est élevé (?!).
En d'autres termes, il est difficile de chauffer les rabats jusqu'à 900 ° C pour faire fondre la baguette sans interférer avec la fusion des volets.
Tungstene a ècrit: “il semblerait donc que la solution serait de baisser votre intensité”, mais il n’est pas une question de faible intensité parce que le courant ne permet pas d'atteindre la température capable de fondre la baguette.
permettez-moi d'expliquer: je peux réchauffer comme je veux les deux volets du métal de base, mais il est jamais suffisante pour former un bain de fusion jusqu'à ce que (probablement) ne "casser" pas ce qu'on appelle "la tension de surface."
En fin de compte, vous pouvez même être en mesure de dissoudre la charge de la baguette mais ne pas mélanger avec le métal de base, sinon après la fusion , en partie, également le métal de base. Ce, pour les métaux minces, signifie souvent la percée ou au moins une distorsion. Désagréable.
Merci à tous pour toutes les réponses.
pour gérer bien des débuts et des fins, la solution est souvent du moins en soudage, quid en brasage? est de mettre des taquets, petits carrés identiques au métal de base, pointés à cheval sur les tôles à assembler, et qui après soudure sont éliminés ( coupés à la meule )
Bonsoir,
J'ai expérimenté avec un système qui fonctionne:
frapper les volets avec un tir SPOT laissant la baguette immobile.
Je joins une photo
.