Bonjour à tous amis soudeurs, débutant en soudure (formation pro via GRETA donnant sur diplome niveau 5 ouvrier p2) J'ai fait l'acquisition d'un poste TIg gys 168 dc hf, plutot pas mal pour mon niveau, j'aurais aimé avoir votre avis sur un cordon en angle éxterieur sur acier.
Avec les réglages suivants : Tig HF pregaz : 1.8s, pente de montée : 2s, ampérage : 78 A, évanouissement : 1.5s, post gaz 3s.
J'ai beaucoup de mal a trouver le mouvement que je dois effectuer via ma torche, je n'arrive à poser la buse sur la pièce et faire des vrilles ou des U, pourriez vous me donner des conseils sur les positions que l'ont peut avoir et les réglages d'un poste sur Acier ?
Cordialement votre.
pourquoi faire des vrilles ou des U comme vous dites. Votre avance est très irrégulière, vous avez même des caniveaux en fin de cordon. Il n'est pas nécessaire de poser la buse, essayez plutôt de caler votre main, et en fin votre bain de fusion est trop vers la tôle du haut
Salut Arthur, tu étudies à quel Greta ?
Pour le prégaz, 0.5 secondes suffisent, en revanche pour le post gaz mets au moins 5 secondes sinon ton tungstène sera noir, il faut qu'il reste toujours clean.
Comme le dit tungstene, essayes plutot de te trouver une bonne posture, ou de poser un doigt quelque part sur la pièce pour te guider, pas la peine de balayer, apprends déjà à avancer droit et de manière régulière ;)
Merci pour vos réponses je vais travailler sur ça ! :)
Et je suis au GRETA de Villefranche sur Saône dans le Rhône !! :)
Effectivement il m'aura fallu votre avis pour voir que mon bain de fusion n'étais pas bien placé !
Bonjour à tous,
je me permets de UP le post, pour vous faire part de mon expérience,
j'ai donc passé mon Titre Professionnel de Soudeur en Avril 2016, que j'ai obtenu ! :)
Ci joint plusieurs photos de ma progression, de ce que je juge mes meilleures soudures, à vous de me dire ce que vous en pensez, ce métier est réellement devenu une passion, chaque jour j'en apprends d'avantage, je progresse, et j'aime de plus en plus ce métier :D :D :D
===> Lien de mes photos du G+ : Arthur Nuvo – Google+
J aime pas les soudures en buse posée , ainsi que les repasses en pulsé.
C est du cinema et autant c est facile a faire sur une eprouvette en atelier , autant sur chantier.....
y'a pas de multipasse en pulsé, c'est de l'éprouvette d'entrainement, en angle pour la plupart, et maintenant je ne soude plus qu'a main levée, torche à l'envers pour plus de précision, et roule ma poule
salut ARTHUR74
félicitation pour ma part. vous avez rapidement acquérit la gestuelle d'un vrai soudeur tig
bonne continuation et bonne soirée
Merci Fantomas, ca fait plaisir à entendre :) très bonne continuation à vous aussi