Bonjour,
Tout est dans le titre, avec le procédé électrode enrobée on trouve des postes à courant DC ou des poste à courant AC.
Quel sont les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre ? (N'ayant connu que du DC et pas de AC j'ai pas pu faire de comparaison).
Bonsoir,
le mode Ac n'a que peu d'intérêt en arc électrode. En effet on retrouve celui ci sur les anciens postes ou sur les produits bas de gamme.
Bonsoir,
Merci pour cette réponse. C'est vrai aujourd'hui on trouve pratiquement que des postes DC. On ma dit que pour une intensité identique (mettons 140 A pour de la 3.2) les postes AC possèdent une pénétration supérieur aux postes DC, par contre l'amorçage de la baguette et plus difficile que sur un poste DC. Es vrai ?
Bonsoir,
sur un poste Ac, vous avez automatiquement un passage à zéro, donc automatiquement une rupture d'arc, empêchant ainsi un amorçage de qualité. Quand à la pénétration, là je ne peux pas dire , peut être effectivement que lors de l'alternance négative, on augmente la température du bain, ce que l'on fait sur un poste Dc en mettant la baguette au moins et la pince de masse au plus (électrodes cellulosiques, passes de pénétrations).