Bonjour,
J'ai un chantier pour gaz de france cet hiver
Je veux utiliser des metaux d'apport type électrodes enrobées basiques sous vide pour soudage tube DN300 ep. 25 mm.
Je voudrais connaitre les conditions de stockage des etuis sous vide car mon chantier est en exterieur et il va durer tout l'hiver.
Merci.
Bonjour plamann1,
L'utilisation des emballages sous vides pour électrodes enrobées basiques type SAFDRY, VACUUM PACK, SAHARA, etc... est la meilleure méthode pour éliminer l'étuvage des électrodes enrobées basiques et gérer la reprise d'humidité des électrodes de soudage.
Pour bien appréhender cette méthode, il faut prendre soin :
- de bien entreposer les emballages sous vide sans aucun choc ni pincement qui génèrent des trous et des entrées d'air.
- de n'utiliser que les paquets parfaitement sous vide (tout paquet ayant subit un choc et dans lequel les électrodes sont branlantes par reprise d'air ambiant dans le paquet est à jeter ou à réétuver complètement !)
- d'indiquer l'heure et le jour d'ouverture du paquet sur l'emballage (afin de gérer le temps d'utilisation des électrodes de 4 à 6 heures maxi après ouverture)
- de jeter les électrodes enrobées non utilisées ou de les recycler par un ré-étuvage complet à 250°C / 300°C pendant 2 à 3 heures selon les préconisations du fabricant puis un maintien à 100°C mini (méthode traditionnelle).
Il existe des procédures techniques et commerciales pour l'utilisation de ce type d'emballage disponibles auprès du fournisseur d'électrodes enrobées.
Cordialement,
Bonjour,
Existe t-il un autre moyen de recyclage (pour une réutilisation) que le ré-étuvage ?