Bonjour je travail présentement pour une compagnie qui répare de la machinerie lourde et je soude principalement au GMAW (metal-core) et quelque-fois au SMAW (unité mobile) et je suis allé passé mes tests CWB dernièrement au FCAW et j'ai vu d'autre gars qui fesaient leurs tests au SMAW et leurs soudures était vraiment belle... comparé au mienne surtout.
J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé ou je pourrais voir des conseils pour souder au SMAW (intensité par rapport au diamètre de l'électrode ou distance par rapport au métal lors du soudage.. trucs comme ça). J'ai fais un d.e.p en soudage montage mais les notions sont très loins.. mon but est de m'améliorer pour passer mes CWB en SMAW dans un avenir future. Présentement je ne penses vraiment pas passer les test et tout ça même en position à plat..
Merci beaucoup!
:):bonjour,
je suis québécois et je suis soudeur depuis 30 ans. Je travaille dans le domaine des chemins de fer comme mécanicien soudeur.
Mes compétences sont les suivantes;
soudeur certifié CWB ( carte de compétence) procédé SMAW , FCAW et FCAW stainless.
Mon travail m'apelle aussi à utiliser le procédé TIG ( stainless, aluminium, acier), le procédé MIG ( aluminium, acier).
Bien sûr, je dois maitriser ces procédés en toutes positions. Aussi, l'utilisation de torche oxy-acétylène, procédé plasma et arc-air est journalière.
Je suis aussi technicien en essais non destructif (NDT) niveau 2 , méthode ressuage et magnétoscopie, avec carte de compétence.
Mon travail m'apelle à effectuer l'inspection avec la méthode NDT, et à réparer les fissures identifiées, selon les procédures.
Alors, je comprend très bien ton questionnement. Cependant, pour te venir en aide, il me serait difficile de le faire par écrit. Si tu le désire, il me ferait plaisir de t'aider dans ton cheminement de soudeur (pour l'obtention de cartes importantes). Communique-moi par mon e-mail.
jipides16