Bonjour,
En cas d'utilisation d'électrodes safdry, après ouverture la plage d'utilisation est d'environ 8 heures, en fin de poste est il possible d'étuver les électrodes non utilisées pour les finir le lendemain comme des électrodes "normales" afin d'éviter les pertes'
Bonjour fredard,
Effectivement, il est possible de réétuver les électrodes enrobées non utilisées dans le délai des 8 heures après ouverture de l'étui sous vide.
Salutations.
"dans le délai des 8 heures "
Ok, mais ma question était, après ce délai de 8 heures, est il possible d'utiliser ces électrodes à la condition de les étuver.
Bonjour, (i)
Toutes les électrodes enrobées basiques doivent être étuvées avant soudage pour limiter l'absortion d'hydrogène diffusible dans le joint soudé.
L'enrobage basique est relativement hydrophile, donc si vos électrodes qui sont sorties de votre emballage sous vide ne sont pas utilisées après le délai imparti par le fournisseur d'électrodes, il est effectivement impératif de les réétuver selon les préconisations du fournisseur (en moyenne 2 heures à 200°C) pour pouvoir les utiliser à nouveau.
Nous pensons que c'est ce que voulait écrire Jean-Pierre.
Cordialement,
[lo]Merci pour vos réponses,
Pour résumer, une fois les 8 h passées après l'ouverture du paquet d'électrodres, on les considere comme des électrodes normales et donc étuvage obligatoire à respecter.[lo]