Bonjour,
J'aurais pu ajouter " ou les mésaventures d'un chalumeau".
Acheté dans une recyclerie, je croyais faire une bonne affaire mais … Achat de deux bouteilles acétylène et oxygène chez Castotama (50 €), pour m'apercevoir quelques mois plus tard que la bouteille de 60 l n'a pas le même pas de vis que la 110. Achat d'une 110 l, le chalumeau fonctionne. Je ferme les robinets et m'aperçois quelques jours plus tard que la bouteille d'oxygène est vide car pas de joint dans le robinet. Recherche du joint : ce joint n'est pas disponible chez Camping Gaz et cette marque connue ne propose que l'achat d'un robinet complet : coût 50 € environ. Ne sachant pas à quoi ressemble ce joint, je suis allé voir Castorama qui vend ce matériel : l'exemplaire sur les rayons n'avait évidemment plus le joint (et pour cause) et le vendeur n'a pu que me confirmer que ce joint ne se vend pas au détail. La recherche sur le Net n'a rien donnée (pièceélec a le joint de la photo sur son site mais il n'est pas disponible).
Qui pourrait me donner une piste pour trouver un joint compatible ? il a un diamètre de 12 mm (voir la photo qui montre un joint peut-être compatible)
Bonne journée,
Eric
Bonsoir.
Sans photos pour comprendre de quoi vous parlez, il est impossible de vous aider...
Donc soit vous postez correctement vos photos, soit je supprime le sujet...
Merci.
Désolé pour cette difficulté technique, que j'ai résolue en changeant de navigateur;
Bonjour,
Merci pour ces photos. Reste la matière du joint qui reste inconnue... Souple, rigide ?
A défaut, il doit être assez facile de fabriquer un tel joint. C'est du moins ce que je tenterais. A toutes fins utiles, rappelez vous juste de la règle d'or : Jamais de gras avec un circuit d'oxygène. Donc, pour un joint fabriqué, bien le nettoyer à l'acétone par exemple puis laisser sécher.
Cdlt
Merci de la réponse. Je vais voir ce que je peux faire avec les moyens du bord.
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que vous sur un oxypower CV60.
Avez vous solutionner votre problème.
Cordialement.
Bonjour,
A mon humble avis ce n'est pas sur un forum que vous trouverez de l'aide sauf si ici @Tharkey passe par là et qu'il puisse trouver dans sa société quelqu'un pour lui indiquer quel élastomère utiliser avec de l'oxygène.
Je pense plus efficace d’interroger directement les sociétés fabricantes ou distributrices de matériel touchant aux gaz de soudage.
Le problème est de trouver le bon élastomère et la dureté adéquate
N'importe comment il me semble qu'il est souhaitable de démonter le détendeur entre deux séances de soudage.
L'élastomère qui me vient à l'esprit MAIS il faut vérifier, c'est le VITON (élastomère fluorocarboné de Dupont de Nemours)