Bonjour à tous je vous écris ce soir car j’ai un problème avec ma torche.
actuellement je soude avec un poste Castolin Electric.
j’ai une torche wp20 à refroidissement liquide. Le problème que j’ai rencontré est qu’en soudant tout d’un coup l’eau de refroidissement est sorti par l’endroit où sort le gaz il y a donc mélange de gaz et d’eau en même temps. Je ne comprends absolument pas comment cela a pu se produire. J’ai bien évidemment regardé les connexions au niveau de la torche et il n’y a rien à signaler. La torche à une semaine seulement.
si quelqu’un aurait des infos je suis preneur cordialement merci beaucoup.
Bonsoir,
Dans la mesure ou vous dites exclure une inversion de branchement, il semble évident que la fuite vient du corps de la torche.
Soit une rupture suite à trop de déformations, soit par corrosion par un liquide inadapté.
La seule solution est de remplacer la partie terminale de la torche, ce qui n'est pas très compliqué.
Sous réserve que votre torche soit constituée de pièces standardisées... Car Castolin c'est souvent du Fronius et cette marque aime bien faire dans le "spécial".
Cordialement.
D’accord mais en démontant la partie supérieure de la torche je n’ai pas vu de flexible cassé. C’est pourquoi je ne comprends pas mais effectivement un démontage total s’impose pour trouver l’origine du problème. Merci pour votre réponse
Bonjour,
Evidemment que vous ne verrez rien, puisque la fuite se trouve DANS la torche (partie métallique noyée dans le caoutchouc).
Une fois tout démonté, ce sera facile à mettre en évidence en soufflant de l'air par un des raccords pour le liquide et en bouchant l'autre.
La seule solution est le remplacement de cette pièce (cf mon message précédent).
Cdlt.