Bonjour,
Ma question est :
ces postes à souder sont ils capable de souder des électrodes à enrobage basique
Sur la revue technique ils disent que la tension au démarrage est de 69 volts
Merci
Bonjour,
Tous les onduleurs que j'ai eu l'occasion d'utiliser, m'ont toujours donnés entière satisfaction pour l'utilisation des électrodes basiques, même les modèles pour le bricolage.
Il faut tout de même tenir compte de certaines choses, si vous avez l'intention d'utiliser un onduleur premier prix de manière intensive, par exemple 120 ampères à 60 pour cent, il ne conviendra pas.
Il est important de tenir compte du facteur de marche avant de prendre une décision pour tout achat.
Salutations.
merci pour le conseil je vais casser la tirelire et en acheter un modele plus gros et de marque comme cela je serais tranquille
Salutations
Bonsoir,
GYS va lancer le GYSMI E 200 CELL .
Ce nouveau produit a été conçu spécialement pour les électrodes cellulosiques.
Sur leur dernier catalogue, il est annoncé disponible en Novembre 2012.
http://www.gys.fr/php/pageCatalogue.php?pth=Soudure%2Fp06-07
Salutations.
Bonsoir,
J'utilise actuellement un GYSMI 195 PFC et de manière souvent intensive avec des électrodes rutiles et basiques en diamètre 3.15 et je n'ai aucun problème au niveau facteur de marche.
La seule modification que j'ai apporté,ce situe sur la longueur des câbles de soudage que j'ai rallongé.
En ce qui concerne le GYSMI E 200 CELL,ce dernier conviendra très certainement pour de l'intensif en diamètre 4, ainsi que pour tous types d'électrodes,y compris la cellulosique étant à mon avis la plus difficile à "passer"(Veuillez aussi consulter le dossier très instructif
sur les onduleurs,réalisé par Arnaud 72)
Salutations.
Bonjour,
Oui les électrodes basiques se soudent bien avec la plupart des bons onduleurs et c'est moins délicat que les électrodes cellulosiques qui sont quand même très rarement utilisées chez nous contrairement aux USA.
Comme expliqué dans le dossier sur le choix des postes à souder à électrode enrobées monophasés; il y a plein d'autres différences entre les postes qui ne se réduisent pas à son courant maximal ou à sa tension à vide.http://www.soudeurs.com/site/choix-d-un-poste-souder-l-arc-l-electrode-enrobee-monophase-article-redige-par-arnaud72-578/
Personnellement j'ai un GYSMI 206 depuis plus de 2 ans et lui à l'avantage d'être très bien équipé en câbles et pinces donc je n'ai rien eu à modifier. Je l'utilise le plus souvent avec des électrodes rutiles mais je l'ai aussi utilisé avec des électrodes basiques et ça se passe très bien.
Cordialement
Arnaud72
bonjour a vous
je comprends pas la différence entre GYSMI E 200 CELL dernier modèle de gys et le GYSMI 206 je les trouve identique à part les câbles du 206
merci de vos réponses
amicalement
Bonjour
D'après le catalogue GYS en ligne, le GYSMI E 200 Cell a un facteur de marche plus élevé (135A au lieu de 120A à 60% à 40°C) et intègre un système spécial pour les électrodes cellulosiques qui fait qu'il a aussi une tension à vide plus élevée.
En termes de construction, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu: il a l'air un peu plus long et plus lourd ce qui est normal pour un poste plus puissant qui doit avoir un plus gros dissipateur thermique et des composants en plus pour élever la tension de sortie comme le font EWM et Fronius sur leurs postes.
Cordialement
Arnaud72
bonsoir Arnaud72
merci pour la réponse rapide donc je reste sur la base du GYSMI 206 XL après avoir lu tous les articles positifs sur le GYSMI 206.
Amicalement
Jerome13
D'accord, ça me semble bien
N'oubliez pas ensuite de nous faire un retour après quelques semaines d'utilisation.
Cordialement
Arnaud72
cela sera avec plaisir dans la mesure de mes connaissances
amicalement
Jerome13