Bonjour à tous,
J'espère que la question n'a pas déjà été posée.
Je suis en train de restaurer une moto de 1930 dont l'échappement (introuvable) n'est pas corrodé mais a pris des coups (le tube et le silencieux).
J'aimerais savoir quelle technique de rechargement est la meilleure pour faire disparaître ces creux sachant que le but final est de polir et rechromer les 2 éléments.
Merci pour vos réponses.
Salutations,
Francis
Bonjour,
Mon sujet ne semblant pas inspirer grand monde, j'ai glané ici et là des informations mais elles sont contradictoires. Il semble que l'étamage soit une bonne solution mais d'autres disent avoir eu des déboires a u moment de la phase chromage. Vos expériences à ce sujet m'intéressent.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre.
Bonsoir,
Un chromeur serait sans doute le mieux placé pour vous répondre.
Cordialement.
Bonjour, (i)
Mieux vaut essayer de débosseler l'échappement avec un tire-clou comme on l'utilise en carrosserie automobile.
Au préalable, chauffer la piece au chalumeau (rouge cerise) puis pour recharger soit par de la soudure autogene soit par de la soudure tig.
Voila j'espere que ca va vous aider !
Salut.
Merci à tous pour vos réponses. D'après le chromeur, tout ce qui n'est pas débosselable par tire-clou ou autre outil de carrossier doit se récupérer par brasure, argent de préférence en raison de son point de fusion moins élevé qui limite les risques de faire un trou dans la pièce à recharger. Voilà, pour ceux qui se posaient la même question que moi ...
Salutations,
Francis
IL existe un kit de réparation pour pot bosselé chez 3as racing.le principe est :1 plaque d'acier fixée à l'embouchure du coude équipée d'une valve de roue,on bouche l'autre extrémité,on chauffe les bosses tout en gonflant au compresseur.
Merci pour l'info, je vais aller voir ce site.
Salutations,
Francis