Bonjour.
Je me suis construit un rouleau agricole qui à pour vocation de coucher l'herbe tout en cassant la tige de cette dernière via des plats soudés sur sa périphérie.
Les plats sont en étiré de 8mm et contrairement à ce que je pensais, la tranche n'est pas assez dure et commence à s'émousser.
Je cherche donc une solution pour la durcir, métal d'apport/ajout d'une pièce soudée/trempe......
Merci de vos réponses.
Fred
vous pouvez essayé de recharger avec des électrodes enrobées dans ce genre
http://www.perma-soudure.fr/fiches_produits_pdf_french/Electrode%20enrob%C3%A9e%20PERMA%20E-668.pdf
Bonjour,
Un rolofaca? La solution de Tungstène fonctionne bien, je l'emploie, entre autres, pour renforcer les patins de broyeur; sinon, des bandes de hardox soudées feraient aussi l'affaire.
Cordialement
J'ai une boîte d'une poudre qui permet de cementer lors de la trempe ( sur une très faible épaisseur)
Mais pour que ça marche bien il faut de l'acier à haute teneur en carbone. Acier à outils par exemple
J'avais trouvé ça en Allemagne, vendu pour faire des lames de couteaux et autres épées.
C'est juste pour dire... Ce n'est pas de la cementation professionnelle.. mais ça durcit.
C'est ce style : https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.mvforge.fr/fr/shop/57/215/poudre-a-cementer-1-kg,1222.html&ved=0ahUKEwjZ_cv7z5PUAhUFthQKHcPiDRIQFggeMAA&usg=AFQjCNEkAQTJ7Me0WAJepN93ki09TGrrZw&sig2=qmRN3vzEbYQIJI8nr5-sbQ
Merçi pour vos réponses.
_C'est effectivement un rolofaca, que je trimballe dans des vignes parsemées de cailloux basaltiques (très durs) qui lui font mal aux dents.
peux tu préciser "Tunstene"
_la solution baguette me plait bien, il faut que je voie localement ou me fournir ou une adresse net?
_la cémentation risque d'être compliquée car les dent sont déjà soudées sur le rouleau et je ne suis pas convaincu que de l'étiré "basique " prenne la trempe? quoique pratiquer des trous après soudure puisse vite devenir difficile.....
Envoyé par tungstene
vous pouvez essayé de recharger avec des électrodes enrobées dans ce genre
http://www.perma-soudure.fr/fiches_produits_pdf_french/Electrode%20enrob%C3%A9e%20PERMA%20E-668.pdf
Je bossais avant dans une boite ou l'on fabriquait des godets de pelleteuse et on utilisait pour les lames du hardox 500.
Ici j'opterais pour un vissage ou un soudage par cordons courts pour une durée dans le temps ...
Mathieu
sur le net cela se trouve assez facilement, il faut chercher électrodes de rechargement dur exemple: Electrode de rechargement dur dim4.0 x 450 / etui 33 ee - orexad : vente en ligne de electrode de rechargement dur dim4.0 x 450 / etui 33 ee pour les professionnels
Bonjour,
Un petit exemple au renforcement d'un plat bas carbone, j'ai eu cette bricole hier, je devais renforcer les zones de pressions de ces deux doigts, de nuance S235, j'ai rajouté de la HB25 (250HB) dont le dépôt est fraisé à la HSS CO8. L'idéal aurait été de la 400HB, qui reste encore usinable au carbure. La durée de vie sera quand même bien prolongée.
David[INDENT]
[/INDENT]