Bonsoir, (?)
Est-ce-que vous pouvez m'expliquer ce qu'est un poste de soudage synergique ?
Quelle est sa traduction en anglais ?
Merci
Latif
Bonjour Latif, (i)
Le terme synergie (ou synergique) utilisé pour caractériser un générateur de soudage MIG/MAG est un dispositif de lois de réglage (ou tables) qui permet un réglage adaptatif des paramètres de soudage selon la définition du type de gaz, du type de matériau, du diamètre du fil d'apport et de la vitesse de dévidage du fil électrode.
L'électronique sophistiquée de ces postes synergiques pilote automatiquement les paramètres électriques de soudage (intensité de soudage et tension de courant)
Sauf erreur de notre part, la traduction anglaise est Synergic MIG welding.
Merci pour votre participation sur ce forum.
Bon réveillon et Bonne année 2006
Cordialement,
Bonsoir,
Souder était un plaisir, avec le réglage en synergie cela devient un régal. En effet, je possède un transplus synergie 2700 de chez Fronius. C'est assez agréable à utiliser surtout avec leur torche à commande à distance et rappel de paramètre intégré. Même pendant le soudage, on peut faire varier la puissance du poste sans se soucier de l'harmonie entre la vitesse de dévidage du fil et la tension de soudage.
Le soudage manuel a encore de beaux jours devant lui, avec de telles évolutions.
Cordialement
Casassoude [big]
Bonjour,
Je rebondis sur ce poste, certes ancien, mais j'ai une question à poser sur les postes "synergiques". L'idée est d'avoir un poste intelligent qui se règlent automatiquement (ou presque).
Pour ceux qui en ont, avez-vous rencontré des problèmes de réglages inadaptés à l'usage ? Ou alors les postes, notamment Gys multipearl 200, ou Telwing dual synergic) permettent-ils de réajuster les réglages si la soudure n'apparait pas optimale ?
J'hésite en fait à opter pour ce type de poste manifestement très facile d'usage, ou rester sur un poste entièrement manuel, a priori plus compliqué mais où on maitrise tout (ex. Lincoln Bester 190C).
Merci pour vos lumières !
A+