Bonjour,
Quel diamètre de fil fourré dois je prendre pour souder de la tôle carrosserie 1mm et quelle intensité pour ne pas percer la tôle?
J’ai un poste MIG no gaz 40 à 90 A.
J’ai essayé avec du 09 intensité 40 puis 55 A et je troue souvent la tôle
Merci
Bonjour
Vous n’allez pas du tout apprécier ma réponse à votre question
Mais il n’est pas du tout recommandé de souder de la tôle de carrosserie avec du fil fourré
Et le poste MAG NO GAS n’est pas non plus adapté à la restauration de carrosserie
Il est grandement recommandé de souder avec du fil plein massif de 0,6 mm et du gaz mixte Argon + CO2
Bien cordialement
Dominique
Merci beaucoup pour votre réponse.
ce type d’appareil n’est pas recommandé parce qu’il ne fera pas de soudure de qualité suffisante pour assurer un niveau de sécurité suffisant pour un véhicule automobile ou tout simplement parce qu’il est techniquement difficile de souder de la carrosserie avec un poste MIG.
j’ajoute à cela que les soudures que j’ai à faire ne concernent pas d’éléments de sécurité de la carrosserie mais uniquement 2 petites greffes à faire sur le capot du coffre arrière qui est rouillé.
Bonjour
Je vous le déconseille car vous ne ferez pas de soudure de qualité, ce sera techniquement difficilement réalisable et vous allez jouer beaucoup avec votre meuleuse d’angle au meulage et surfaçage des dépôts réalisés.
Je vous propose de rencontrer un carrossier professionnel référent dans votre ville, département ou région et de lui demander ce qu’il pense de l’utilisation d’un fil fourré sans gaz pour réparer de la tôle d’automobile.
Ainsi vous aurez un autre son de cloche.
Toutefois certains virtuoses de la gâchette sur YouTube vous diront complètement le contraire et vous déciderons à continuer dans cette voie.
Bien cordialement
Dominique