Bonjour,
tout est plus ou moins dans le titre......
J' ai récupéré gratos un poste safmig 455 TH, qui fonctionnait à la base, son seul souci était que la vitesse du fil était quasiment impossible à régler, dés qu'on tournait le potard d'un quart de tour la vitesse était déjà à fond alors que le potard est un modèle de précision, à 10 tours !
J' ai changé le potard par un neuf, rien de mieux......
Quelques jours après, alors que je voulais refaire quelques essais, je n' ai carrément plus rien, aucune réaction quand j' actionne la gâchette, niet ! La torche est ok, testée sur un autre poste.
Je suis arrivé à faire tourner le moteur du dévidoir avec une batterie de perceuse, donc il n'est pas grillé.......en fait c'est comme si la carte électronique du dévidoir n' était plus du tout alimentée électriquement !
J' ai bien sur vérifié tous les fusibles que j'ai pu voir, au cas où, ils sont tous bons.......et pas vu de fil coupé ou débranché nulle part, bref, rien de flagrant qui sauterait aux yeux......
J' ai toute la doc du poste avec les schémas, mais comme je suis nul en électronique (rien que de le dire j' ai envie de me flinguer......) ça ne m' avance pas à grand chose.......je me sens totalement débile à regarder cette carte comme un con sans rien y comprendre (ou si peu) alors que je suis sur que le problème est tout con, puisque le poste fonctionnait il n'y a pas si longtemps !!!!
Bref, au point où j'en suis je recherche:
- soit quelqu' un qui a un cerveau et qui habite en Isère ou dans la Drôme, et qui accepte de venir y jeter un coup d' oeil.
- soit une adresse d' un réparateur PRO (pas un guignol) qui accepterait de réparer ces vieux postes, qui peuvent encore rendre de fiers services ! (facteur de marche de 60% quand même le bestiau !)
- soit le moindre début d'idée de "piste" qui pourrait expliquer la panne......
Merci d' avance.
Bonjour,
J'ai réparé un D2F il y a quelques temps, c'était un problème de soudure sur la carte relais. Après les avoir reprises, ça fonctionne.