Bonjour à tous,
Comme expliqué dans ma présentation, mon TIG ELEKTROSTA Elektrotig 190 AC/DC que j'utilise depuis plus de 10ans pour la réalisation de pièces pour mes auto/motos (arceau, collecteur admission et échappement, ligne d'échappement, soudage de caisse, et autre bricoles) m'a lâché...
A l'allumage, tout ce passe bien, mais au bout de quelques seconde une odeur de brulé se fait ressentir.
La résistance de précharge servant apparemment à charger les condensateur de la carte puissance, surchauffe. a tel point qu'elle arrive a se dessouder.
Hormis la résistance, aucune trace de dégâts sur les cartes. Même la résistance elle même à toujours une valeur de 2kohm.
J'ai commencé à remplacé un condensateur de puissance (mais pour rien, c'était une mauvaise lecture à l'ohmmètre avant de le dessouder) puis vérifié l'IGBT qui semble piloter la décharge des condensateurs.
Je n'ai pas de schéma et ne connais pas grand chose en électronique hormis mes cours de techno :).
Est ce que l'un d'entre vous peut me guider dans la recherche de panne?
voici les photos de la carte en question:
Bonjour,
Les photos n'apparaissent pas. Il y a probablement plusieurs condensateurs primaires et l'un au moins doit être défectueux. Sinon au moins un transistor du circuit primaire doit être en court-circuit. Mais 2 K ohms pour une résistance de précharge cela me parait excessif.
Bon dépannage.