Bonjour, aujourd'hui mon poste qui a fonctionné parfaitement jusqu'à maintenant me pose un problème.
Hier, j'ai soudé, enfin j’ai essayé de souder, de l'alu. Je suis allé chez un "pro" prendre des baguettes d'apport en alu et des électrodes vertes en 2 mm.
J'ai soudé sans problème un plat en alu que j'avais acheté pour me faire la main, mais ça s’est compliqué par la suite quand j'ai voulu réparer des pattes de fixation sur un cadre de karting en alu.
Le tig a fonctionné sans problème, enfin selon moi.
Ce matin, pas satisfait du résultat sur les pattes de fixation, j'ai voulu m'entrainer de nouveau et là, impossible d'amorcer le tig, pourtant réglé comme la veille. J'ai eu une amorce au bout de la troisième ou quatrième tentative et plus rien. Le résultat est le même en AC ou en DC.
Je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'idée d'essayer le MMA et là dès que j'ai basculé de TIG a MMA, le poste s'est mis à grésiller, après des recherches sur le net, j'ai voulu nettoyer le poste qui est dans un environnement un peut poussiéreux et sans le capot, j'ai constaté ce qui me semble être les têtes hf (je n'en suis pas sûr) qui forment une étincelle continuellement, même quand je soude en MMA.
Elles sont espacées de 0.8mm ce qui doit être bon car le poste fonctionnait très bien avant et n’est pas tombé ou n’a pas subi de choc.
J’ai contacté le SAV du vendeur, je verrais selon leur réponse. Si quelqu’un a une idée qui m’éviterais de renvoyer le poste ce serait super. En lien, deux vidéos du poste.
Merci.
Salut,
Alors ça a donné quoi ton aventure ?