Bonjour à tous,
On m'a "donné" récemment un nertinox 150p, la machine démarre , bien qu'en faisant sauter le disjoncteur , j'ai donc essayé d'avoir un arc et rien ... ni en tig ni en MMA.
Du coup j'ai regardé les différents post au sujet des pannes sur nertinox et je me suis également procuré les schéma electrique.
Je précise que j'ai récupéré ce post avec la torche tig sur le + et la pince de mass sur le - ... je ne sais pas dans quel mesure cela a pu endommager l'ensemble du poste
Au démarrage les deux voyants sont allumé le vert (a coté du sigle de T° et le orange qui semble être le témoin de mise sous tension..
Visuellement les composants des cartes semblent être en bon état, pas de coulure des condensateurs (il y en a un assez conséquent qui me parait suspect quand meme) , pas de noir autour des resistances ou des diodes , les fusibles sont bien oxydés (stockage long) et globalement l'intérieur est recouvert d'une épaisse poussière.
Dans un premier temps je vais le nettoyer, gratter les cosses etc .., et sortir les cartes pour les inspecter mieux mesurer les condensateurs
Si vous avez un avis pour démarrer un diagnostique je suis preneur, le temps que je récupere mon matériel electrique je vais avoir le temps de décortiquer les schéma mis à dispo ici meme (merci au contributeur)
Pour le moment j'ai démonté et nettoyé les fusibles , shunter la protection thermique (au cas ou le capteur serai cuit) ce qui a eu pour conséquence d'eteindre le voyant vert , refait les branchements d'alimentation (cable neuf), refait les branchements du contacteur de torche et rien n'a eu d'effet.
Bonsoir,
le disjoncteur qui saute, c'est le différentiel (30 mA) ou bien le disjoncteur de phase (16 A par exemple) ?
Cordialement,