bonjour,
suite a l'achat d'un safmig 280 dbl. mon fil d'apport avance par a coup.comme si mes galets patinaient. j'ai une torche avec gaine acier neuve. fil de 1.
j'ai été voir un réparateur pro et il me dit qu'il faut changer moteur et platine car l'axe a pris du jeu dans le moteur, s'affaise un peu et mes 2 galets n'arrivent plus a approcher le fil même avec la vis de pression serrée a fond. quelqu'un a une astuce ou suis je obligé de tout changer comme il me dit? merci a tous
Bonsoir
Pourriez vous posté une photo du poste et du système de dévidage.
Avant de changer quoi que ce soit vérifié si il y a du jeu dans l'axe du motoréducteur (ça ressemble a un moteur d'essuie glace de voiture)
Si il y a du jeu cela peu être réparé chez un bon tourneur pour pas cher.
Si il n'y a pas de jeu le problème vient de la gaine (ou de son montage incorrect) ou du tube contact.
Les galets sont ils adaptés au diamètre du fil.
Cordialement
merci yang 22. panne trouvée et résolue dans un 1er premier temps. effectivement jeu sur les petites bagues et sur l'axe. j'ai trouvé un dévidage sur un 321 grillé et pas parti a la ferraille. j'ai tout changer et impec. et dans un 2ème temps, j'ai emmené axe et bague chez tourneur. les bagues pas un souci mais pour l'axe c'est un peu plus critique car il faut une toute petite rectif. si on usine un peu tout l'axe, le pignon entraiment aura du jeu apres sur l'axe. on se demande si on ne va pas faire bague fendue (style mécanindus) qui vont se serrée sur l'arbre en s'enfoncant dans le carter alu. sujet a étudiée a tête reposée maintenant que je me suis dépanné.