Bonsoir à tous. Poste Thermal Arc 130GTS amorce mais ne soude pas.Commutateur sur STICK(soudage à l'arc) Potentiomètre au max. Manque évident de puissance. Pas de défauts apparents. Voyant sous tension OK. Ventilo fonctionne normalement. Connections et cables OK. Besoin de conseils pour dépannage. Merci d'avance.
il est bi voltage, vous ne seriez pas commuté sur le 110v? Les cartes internes ont des fusibles les avez vous vérifiés, si vous avez une torche TIG avez vous essayez en position TIG , juste quelques pistes
bonjour "Tungstene".
Merci d'avoir répondu si vite.
Le Poste Thermal Arc 130gts est bien bi-tension mais pas trouvé de sélecteur110/220v.Fusibles sur cartes internes , genre fusibles verre pas visibles sur face apparente des cartes.
Le démontage des cartes pour voir l'autre face est fastidieux.Peut-être fusibles "noir" soudés directement sur les cartes, mais pas évident à trouver.
Pas de schéma des cartes, mais j'ai trouvé un schéma de cablage.
Je vais essayer de vérifier les tensions.
Dangereux.
Les conseils pour vérifier à l'ohmétre la sortie seront les bienvenus.
Peut-être un problème sur la limitation de courant?
A suivre.
Cordialement.
A " Tungstene" et communauté.
Panne Thermal Arc 130 GTS résolue.
Après étude du schéma trouvé sur internet, débranché puis rebranché tous les connecteurs.
Quelques coups de manche de tournevis sur un appareil qui ressemble à un relais.Fonctionnement correct immédiat. Composant noir, lg 5cm, larg 3cm, haut 2cm. deux fils 0.75 orange et rouge sur bornes AC1 AC2, deux fils 1.5 sur bornes CC1 CC2, résistance valeur inconnue sur R1 R2.Liaison CC1 CC2 réalisant 5 spires autour d'une bobine, elle-même directement reliée au pôle négatif de la sortie.
Quel peut être ce composant et à quoi sert-il? ( fameux limiteur de courant?)
Si quelqu'un connait la réponse, pour info personnelle.
Merci d'avance.
Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres.