Bonjour,
Tout d'abord veuillez bien m'excuser si ce n'est pas la bonne rubrique, mais je ne sais pas ou poser ce genre de questions.
Voila, j'ai un souci avec mes qualification, ces dernières ont était financer par la boite intérim pour qui je travaille depuis près de 6 ans maintenant.
Avant il n'y avait aucun problème, je faisais mes plaques et mes tubes au centre de formation près de chez moi qui les faisais valider par le bureau veritas et après validations elles était expédier a ma boite intérim qui me les remettais en main propres. (jusque la, aucun problème).
Mon souci maintenant, est que la directrice d'agence a démissionner de ce groupe de travail temporaire. Et que sont remplacent ne semble pas avoir la même politique a ce sujet.
Effectivement je le soupçonne de vouloir garder les originaux des licences pour forcer a être fidèle a leur boite intérim.
Alors ma question est !
- l'agence a-t-elle le droit de conservé mes qualif. Vue qu'elle les a financer ?
- les qualif de soudure ne sont elle pas nomminative ? (sinon, il y aurait ecrit le nom de l'entreprise de travail temporaire)
Merci de vos réponse et encore pardon si la rubrique n'est pas la bonne.
Bonjour,
Je fais partie d'un centre de recherche et de contrôle belge (CEWAC) accrédité pour réaliser des qualifications de soudeurs et donc remettre des certificats.
Nous avons eu plusieurs fois le débat avec des soudeurs, des demandeurs d'emplois et des sociétés à ce sujet et voici ce qu'il en ressort.
L'annexe A (informative) de la norme EN 287-1, présente un certificat où est mentionné le nom de l'employeur.
Dans la mesure où c'est l'employeur (qui peut être agence d'intérim, Forem/ANPE, centre de formation) qui paye la qualification, le certificat lui appartient.
Maintenant, le savoir-faire et l'agrément portent sur le soudeur.
Aussi, selon moi, l'employeur doit remettre une copie du certificat au soudeur afin qu'il puisse prouver son savoir faire (au sens certificat).
Cependant, je n'ai pas trouvé de justification légale (au niveau national et européen) à ce que j'avance.
Cordialement,
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Si je comprends bien, pour qu'elles m'appartiennent il faudrait que je les finance moi-même (environ 1300 euro que pour 4 position 111 et 4 position 136).
Cela devient difficile de gardé une liberté dans ces choix d'employeur.
Ma boite intérim n'est pas très compétitive dans mon secteur d'activité qui est la construction et réparation naval, dans ma ville je pense être un des seul soudeur avec qualifs a travailler pour eux. C'est pourquoi je voulais en changer.
J'ai une autre question
Actuellement je suis en possession des originaux de mes qualifs pour les tube (acier & inox), je voudrais savoir si je travail pour une autre agence intérimaire, Est-ce que mon agence actuel pourrait me demander des comptes au vue que c'est eux qui ont financer celle-ci ???
Bonjour,
me revoilà 2 mois après mon premier message sur le forum.Je reviens a vous car je suis toujours dans la même situation depuis deux mois maintenant et cela me pèse.
Je vous rappel mon problème,
Je suis soudeur depuis dix ans, et je n'est jamais rencontrer trop de problème a trouver du travail mais la avec la crise qui nous touche cela devient difficile.Je travail sur Brest dans le domaine de la construction et réparation naval, mais en ce moments les chantier se font de plus en plus rares. Et ajouter a cela, ma boite intérim me mets des bâtons dans les roues.
Je m'explique, Il y a 2 mois cette même agence intérim a financer un renouvellement de mes qualifications jusqu'à la je trouve cela plutôt bien et NORMAL (depuis le temps que je travail pour eux en intérim).
Mais le gros souci est qu'il n'ont absolument aucunes missions a me proposer pour le moment,
D'autres agence intérim me propose des mission dont je ne peut pas répondre favorablement parce que quand je demande mes qualifications a l'autre agence il prétende qu'elles sont au siège social et qu'il faut du temps pour qu'elles reviennent a l'agence de Brest, qu'il y a eu les périodes de congés qui ralentisse l'obtention des certificats, bref il me ballade.
donc résultat des courses je suis sans emploi et impossible pour moi de me présenter a d'autres employeurs .
Alors j'aimerais savoir
- Existe-t-il un moyen de les obliger a me les remettre (au vue qu'il n'on pas de boulot pour moi) ???
- ou bien, Est-ce que quelqueun serais ou je pourrais me renseigner ???
Merci de vos réponses. Je suis dans l'impasse
Ps: désolé pour le format du message, je ne suis pas un habitué des forum.
Bonjour,
Le titre Money des PINK FLOYDS, résume un peu, le Marché de la Soudure !
Apparemment, la Qualif. a été régularisé par l'Agence Interim, la Case Employeur leur appartient, donc la Qualif. est à eux ...
L'Agence doit délivrer des Photocopies pour justifier de l'Expérience !
Comment conserver un Client et aussi Employé !!!
A savoir, que pour les Soudeurs Indépendants (qui régularisent leurs Qualifs.), cela deviendra problématique ...
Observation.: Les Intérimaires doivent posséder la même Qualif., dans le même Domaine de Validité, pour chaque Employeur ou Agence Interim !!!
J'ai rêvé d'un autre Monde ... groupe TÉLÉPHONE
Cordialement.