Bonjour,
Je me demande si je peux laisser dans cette configuration après soudage :
J'ai fermé la bouteille de l'argon 1/4 de tour est ce que c'est risqué de laisser comme ça ou bien je dois vider le gaz dans le détendeur ? Merci par avance de vos conseils.
Bonjour,
Dans le cadre d'une utilisation à l'atelier, du moment que le robinet de la bouteille est bien fermé et qu'elle est correctement attachée en position verticale, inutile d'en faire davantage. Purger le détendeur est un gâchis de gaz inutile. Par contre je suis un peu surpris de la longueur de flexible... Votre poste et sa bouteille ne sont pas sur un chariot ?
Cdlt
Bonjour,
Merci pour les conseils, j'ai acheté un Kit complet (avec charriot) chez IMServices (apparemment elle n'existe plus cette société, un peu déçu car mes matériels sont encore sous garanti). Le tuyau était dans le kit et je l'ai raccordé du détendeur au connecteur à l'arrière du poste à souder, mais effectivement je ne me suis pas posé la question quelle est la longueur optimale ? Je suppose la plus courte possible sans gêner le reste ?
Cordialement
Je vous rassure, les postes Chinois IGBTIG vendus par IMService sont de bonne qualité, c'est du rustique. Le mien (210 ACDC) a 7 ans et je n'ai jamais eu le moindre souci. Pour le tuyau, le plus court est le mieux dans la mesure où tout le circuit en aval du robinet de bouteille est susceptible de perdre du gaz entre deux utilisations. Moins de volume = moins de perte...
Bonjour,
Merci pour le poste IGBTIG c'est rassurant, en revanche j'avais droit à une formation et c'est passé à la trappe. Surtout l’absence de réponse sans nous dire que l'entreprise dépose bilan ce n'est pas très fair play envers les clients je trouve.
Pour le casque P950 TURBO de Trafimet et les torches, les accessoires, etc... J'ai mis un temps fou pour les réglages et comprendre, s'il avait un service support ou SAV ça ira plus vite. Heureusement qu'il y a ce site qui m'aide beaucoup quand on est débutant comme moi.
Bonjour,
J'imagine que la disparition de cette société n'est pas la volonté de ses dirigeants. La période de la "pandémie" a malheureusement été fatale à de nombreuses entreprises du fait de toutes les restrictions imposées...
Pour bien débuter en TIG (et même après), je vous conseille la lecture de ce document qui constitue une véritable "bible".
Cdlt
Bonjour,
Merci pour le lien pour 'débuter en TIG', j'ai déjà commencé à souder. Il me semble qu'il y avait des aides pour les entreprises pendant la période de COVID... Je comprends bien que ce n'est pas simple. Mais en ce qui concerne pour les clients, comment on fait si le poste tombe en panne pour les pièces de rechange ou de réparation à qui on doit s'adresser ? Aux Chinois oui mais quelle entreprise en Chine ?
Je ne savais pas que c'est un poste chinois (je n'ai rien contre les chinois) ? Le vendeur ne m'avait pas dit ça, c'était plus tôt une société française-italienne d'après ce que j'avais compris. Initialement, je voulais acheter un produit français.
Pour les informations techniques : Si je veux par exemple rajouter une pédale au pied pour remplacer la gâchette au doigt ou un poste refroidissement ou autre chose je ne sais pas dans l'avenir....Je ne sais pas à qui s'adresser ?
J'ai vu que IPOTOOLS a exactement le même produit que j'ai acheté avec une garantie 7 ans au lieu de 2 ans.
https://ipotools.fr/produit/poste-de-soudure-tig-210-ac-dc/
En tout cas merci beaucoup pour les conseils. Bonne journée à vous.
Cordialement