Bonjour,
je soude habituellement a l'electrode sur un GYS 160 P avec un masque LCD techno11 de toolit. Cela marche très bien pour le moment (neuf).
Mais voila, j'ai soudé (tole galva 1,5mm) sur un poste semi-auto avec se casque et je ressens une pression occulaire pour la journée. Le masque déclenche très bien et a chaque fois.
Quelqu'un peu m'eclaircir sur la question?
merci par avance
beru
Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous entendez par "pression oculaire", mais souder du galva et de plus j'imagine sans un masque FFP2 c'est la fièvre du soudeur garantie !
Il ne serait pas étonnant que les fumées soient également irritantes pour les yeux, d'autant que vous n'avez pas dit si c'était avec gaz ou fil fourré (encore pire).
La cagoule n'a rien à voir là dedans.
Cordialement.
Bonjour,
Depuis combien de temps n'êtes-vous pas aller en consultation chez un ophtalmologiste ? Il y a un élément de nos yeux qu'il faut surveiller régulièrement et cela de plus en plus souvent selon l'âge que l'on a, c'est la TENSION OCULAIRE. Cela se fait en quelques secondes par un appareil qui pulse un jet d'air durant une fraction de seconde.
Si vous ne le savez pas je vous signale que cela peut prendre six mois pour avoir un RDV chez l'ophtalmo. Sinon il y a des urgences ophtalmo dans certains hôpitaux.
Yann
Bonjour Yann,
Ce que tu dis est très juste mais principalement lié à une pathologie, diabète notamment.
Ce qui n'empêche que ce problème peut se superposer à celui de la soudure du galva.
Dans le doute, une consultation est souhaitable... Quoi que compliquée en ce moment.
Cordialement.
Envoyé par locouarn
Bonjour Yann,
Ce que tu dis est très juste mais principalement lié à une pathologie, diabète notamment.
Ce qui n'empêche que ce problème peut se superposer à celui de la soudure du galva.
Dans le doute, une consultation est souhaitable... Quoi que compliquée en ce moment.
Cordialement.
Certainement pas. L'hypertension oculaire touche presque tout le monde avec l'âge sauf que cela se produit à n'importe quel âge. Le diabète accroît les risques au point que les gens atteints de diabète sont pris en charge à 100% pour le suivi du glaucome ( une des conséquences de l'HO.)
Yann
Bonjour, je voulais simplement savoir si cela pouvais être lié a la cagoule.
Pour le reste: je soude dehors, jamais de grandes quantités (en galva) et avec un masque ffp2.
A chaque fois que je soude au semi auto (gaz). Pour decrire mieux, je ressens une tension, comme une fatigue des yeux.
Il est certain que ceci est lié à ce type de soudure car j'ai fais plusieur fois le test. J'ai verifié la cagoule et normalement je suis protégé (peut-etre aurais je loupé quelque chose?). Les fumées de galva je n'y crois pas (je meule avant la soudure).
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je constate avec soulagement que vous respectez les précautions requises et que vous maitrisez donc ce point.
Outre un problème oculaire sans rapport avec le soudage (évoqué plus haut), il est également possible que la faible distance à laquelle vous travaillez requiert à vos yeux un important effort d'accommodation. Les myopes comme moi doivent retirer leurs lunettes pour voir de près, les presbytes doivent utiliser des verres-loupes dans la cagoule (comme pour lire, mais à une distance probablement inférieure encore). Dans toutes ces hypothèses, une consultation chez un ophtalmologue semble nécessaire à lever les doutes. Bon courage pour en trouver un qui soit ouvert et patience pour avoir un rendez-vous...
Cordialement.