Bonjour à toutes et à tous,
Par avance, veuillez m'excuser pour ma question, elle a peut être déjà été abordée ici.
Etant relativement touche à tout, je soude de temps à temps à la baguette (courant continu).
J'utilisais jusqu'à présent une cagoule automatique "bas de gamme".
Dernièrement, à chaque fois que je soudais, j'avais le lendemain les yeux qui picotaient.
J'ai donc incriminé la cagoule, j'en ai acheté une un peu meilleure (une Bollé Fusion +).
Hier soir, j'ai soudé une pièce...
Et patatrac, aujourd'hui j'ai mal aux yeux.
Je soudais à la baguette de 2,5 mm, donc j'ai réglé l'obscurcissement à 12, la sensibilité au maxi, et le délai au médium.
Pensez vous que cela provienne de la lumière qui est réfléchie et qui pénètre par le dessus et le côté de la cagoule ?
Comment y remédier ?
Merci de vos conseils !
il faudrait déjà par vous assurer que c'est un vrai coup d'arc. Pour ce faire, mettez vous devant une glace et baissez votre paupière inférieure, si le bas de l’œil est blanc alors que le milieu est rouge, c'est un coup d'arc. Sinon les picotements peuvent venir de la chaleur avec un œil peu hydraté ou d'une hypersensibilité aux fumées de soudage. On peut effectivement choper des coups d'arc par réflexion mais il faut vraiment avoir la "tronche " à l'intérieur d'une boite et c'est surtout avec l'inox ou l'alu
Salut !
Juste pour te dire que je possède aussi une cagoule Bollé Fusion+ et moi je trouve cette cagoule très bien, je n'ai jamais eu mal aux yeux avec !
Je ne pense pas que la lumiere "reflechie" a l'intérieur de la cagoule pose problème, a mon avis tu dois avoir un autre problème au niveau des yeux, qui n'est peut être pas arrangé par le fait de concentrer sa vue derrière un écran sombre, non? C'est une supposition.
Envoyé par tungstene
il faudrait déjà par vous assurer que c'est un vrai coup d'arc.
Pour ce faire, mettez vous devant une glace et baissez votre paupière inférieure, si le bas de l’œil est blanc alors que le milieu est rouge, c'est un coup d'arc. Sinon les picotements peuvent venir de la chaleur avec un œil peu hydraté ou d'une hypersensibilité aux fumées de soudage.
On peut effectivement choper des coups d'arc par réflexion mais il faut vraiment avoir la "tronche " à l'intérieur d'une boite et c'est surtout avec l'inox ou l'alu