Bonjour à tous.
Je suis entrain de faire les démarches pour m'installer en tant qu'Auto Entrepreneur dans la "fabrication de menuiserie en acier".
Je vais donc fabriquer uniquement des portails, portillons, rambardes etc... en Acier ou Inox.
Pourquoi Auto Entrepreneur? Non pas pour la "facilité" mais juste pour garder mon emploi actuel tout en travaillant à mon compte.
Le jour ou mon entreprise sera vivable, je quitterais mon emploi pour me consacrer à mon entreprise (passage en EI ou autre).
Donc le temps que la paperasse se fasse et que les aides se débloquent, je commence à chercher du matériel de base.
Actuellement je ne dispose que d'un poste à souder:
https://www.soudure.pro/poste-a-souder-inverter/24-poste-a-souder-deca-sil-415-8011399027679.html
Je souhaite acquérir en priorité une cintreuse à galets, d'occasion pour débuter, mais qui pourrais me permettre de cintrer du tube carré de 40x40, du tube rectangle de 60x20 etc...
Manuelle ou électrique (230V) je m'en fiche.
Je ne veut pas de poste à souder MIG car je me débrouille très bien "à la bagette" et je trouve que les soudures pénètrent mieux.
Merci pour vos conseils :)
bonjour,
Je suis surpris que tu veilles pas souder au mig sous gaz.
Les soudures tiennent pour peu que la soudure soit réussie.
Quel type de menuiserie métal veux-tu faire?
Oups
On trouve des postes multi-procédé mma/mig en monophasé tels gys(ims) pearl ou multipearl ,lincoln speedtec200.
Dernièrement limité par le budjet j'ai pris un mma/mig igbt mig250A .
Ce genre de poste me semblerait intéréssant pour ton activité.
Bonsoir
Si tu fais des gardes corps ou mains courantes en inox je serais curieux de voir le résultat avec un poste à l'électrode ...
Mathieu
Salut.
Gil, si je ne veut pas souder au semis car je me débrouille très bien à l'arc (dans toutes les positions) et la soudure au semis coûte plus cher...
Mathieu, des que je soude de l'inox à l'électrode (avec électrode inox) je te montre des photos, c'est incroyable comment sa se soude bien :)
bonjour ,travaillant dans une entreprise ou l on soude beaucoup en tig +arc je peu te dire que les bon soudeurs a l arc (inox , aciers) sa ne courent pas les rues. est la soudure a l arc en industrie est remplacè par le mag dans la plupart des cas .
Et?
Je ne dit pas que je suis le meilleur soudeur à l'arc de la planète, je dit que je soude très bien à l'arc et dans n'importe quelle position (à plat, à la verticale, de dessous etc...) que se soit acier ou inox.
Je ne remets pas en cause tes capacités , mais pour etre productif sachant que tu montes une petite societé , faudrait il pas passer à un autre procéder , sachant qu'ici l'aspect esthetique prime.
Mathieu
Je suis entièrement d'accord avec toi :) mais pour commencer je ferais à l'arc, car je veut d'abord acheter une cintreuse à galets. Ensuite, quand les chantiers se feront de plus en plus nombreux, j'achèterai un poste pour souder au gaz :)
Bonsoir SID11 :)
vous voulez un conseil sur quoi une cintreuse ou un poste à arc ?
pour la cintreuse sur le forum soudeurs.com c est pas gagné ( je suis chauffagiste et je n utilise que des cintreuses pour tube rond pour tube carré je ne connais pas )
vous voulez faire vos travaux avec un poste MMA pourquoi pas
tous le monde n utilise pas un poste MIG MAG pour faire un portail ou des rambardes
il; est bien évident que le poste MMA que vous possédez en ce moment n a pas un facteurs de marche terrible ( 140 ampères à 7 % à une température ambiante de 40°) si vous voulez l utiliser intensément il va cramer ou se mettre en sécurité souvent
il y a un article intéressant de ARNAUD 72 que vous pouvez lire pour faire votre choix
http://www.soudeurs.com/site/choix-d-un-poste-souder-l-arc-l-electrode-enrobee-monophase-article-redige-par-arnaud72-578/
cordialement Ricou 26 :)
Merci ricou pour l'article, il va beaucoup m'être utile :)
Je cherche en premire à avoir des conseils sur une cintreuse à galets d'occasion pour un budget disont de 2000€
Sid,
tu soudes où à souder au mig?
Effectivement le soudage mig sous gaz coûte plus cher surtout dans notre pays.
Comme indiqué ce poste mma delivre pas assez pour ton usage.
Si tu tiens à souder uniquement en mma (malgré que je pense qu'un multi-procédé serait mieux indiqué) regarde du coté de gys et ses gysmy en 200A,tu peux regarder sur lebonco.n dans ton secteur pour de l'occasion.
Je souhaite que ton projet ce réalise bien que le statut d'auto-entrepreneur risque de disparaitre dans peu de temps.
Pour les cintreuses à galets à tube carré je ne connais pas ,tu tronçonneras avec quoi?.
Oups ,
Pour des avis sur les cintreuses tu peux voir le forum:usinages.c.m
Merci gil pour tes conseils, je vais jeter un oeil sur les poste gys :)
Le statut d'auto entrepreneur me sera utile la 1ere année, le temps de me faire connaitre, cela me permettra de garder mon emploi actuel et donc d'avoir un salaire a la fin du mois ;)
Je vais faire un tour sur usinage.c** :)
Bonjour,
Pour le poste à souder, celui que tu possèdes te sera très utile pour la pose ou la réparation in situ (pour ces usages, le faible facteur de marche n'est pas trop important), pour l'atelier, un poste mig te fera gagner beaucoup de temps et évitera les déformations de tes structures.
En ce qui concerne la cintreuse, c'est plus compliqué, car il te faut une rouleuse à 3 galets, ce qui n'est pas trop facile à trouver; il est possible, pour débuter, d'entreprendre la construction de cet outil qui n'est pas complexe, mais cela nécessite un minimum de gros matériel, tel le tour (ces opérations peuvent être sous-traitées)...
Cordialement
Envoyé par Froment89
Bonjour,
Pour le poste à souder, celui que tu possèdes te sera très utile pour la pose ou la réparation in situ (pour ces usages, le faible facteur de marche n'est pas trop important), pour l'atelier, un poste mig te fera gagner beaucoup de temps et évitera les déformations de tes structures.
En ce qui concerne la cintreuse, c'est plus compliqué, car il te faut une rouleuse à 3 galets, ce qui n'est pas trop facile à trouver; il est possible, pour débuter, d'entreprendre la construction de cet outil qui n'est pas complexe, mais cela nécessite un minimum de gros matériel, tel le tour (ces opérations peuvent être sous-traitées)...
Cordialement
Tres bizarre pour un entrepreneur cette facon de voir les choses.
Limiter les frais c'est bien , mais se passer de l'essentiel ce n'est pas une bonne idée.
Dis toi que tu n'es pas le seul sur le secteur et que tu auras de la concurrence.
Avec une bouteille en contrat de 10mcube tu peux en faire des cordons ...
Tu peux aussi utiliser une lime tu économiseras pas mal d'électricité !
mathieu
Un poste mig en atelier ou pas me semble indispensable en atelier comme dit Froment et Mattieu.
Nous soudons en extérieur sur un site de concassage avec des mig 500A au fil fourré et gaz sur des aciers tels que les hardox .....je me vois mal reprendre la baguette sauf qqls cas particulier..
Si quelqu'un a un lien pour fabriquer une cintreuse je suis preneur.
Merci d'avance
Re,
Au pire, je peux me débrouiller pour rentabiliser le gaz en augmentant légèrement le taux horaire?
Bonjour à tous :)
SID11 nous dit au début : Pourquoi Auto Entrepreneur? Non pas pour la "facilité" mais juste pour garder mon emploi actuel tout en travaillant à mon compte.
Le jour ou mon entreprise sera vivable, je quitterais mon emploi pour me consacrer à mon entreprise (passage en EI ou autre).
il veut à mon avis voir ce que va donner son projet avec un investissement un peu moins important ( à part la cintreuse qui me semble pas forcément obligatoire il existe des tronçonneuses acier qui coupe en onglets mais bon si il trouve que c est mieux
pourquoi pas ) : combien d heures va t il consacrer à son activité d auto entrepreneur
car il ne faut pas oublier qu il a un emploi en plus à assumer . est ce que son emploi actuel est un mi temps ou un temps complet ?
si c est un temps complet il va falloir faire des heures en plus
je pense qu un poste MMA de bonne qualité facilement transportable est une solution au début et ce n est pas un achat inutile
le MIG c est quand même plus cher et pour souder des pièces sur place chez les clients gons de portail etc le poste MMA c est plus pratique moins de matériel à transporter le vent est aussi un problème à l extérieur pour le MIG
y a le fil fourré ouai ça alourdit la sauce encore plus
les contrats gaz( alu acier inox 2 ou 3 contrats ) sont pour trois ans ou 5 ans et si l activité n est pas au rendez vous ou pas assez de clients
il faut tout arrêter :(
cordialement Ricou26 :)
Salut à tous.
Pour plus d'info sur mon métier actuel, je suis technicien de maintenance industrielle et je travaille en 2x8, cela veut dire que j'aurai 7h par jour à consacrer à mon entreprise :)
Pour le mig je veut bien investir, mais cela va m'empêcher d'acheter une cintreuse, car j'ai aussi un fourgon à acheter.
Si je veut une cintreuse c'est pour pouvoir faire des portails arrondis. Je me vois mal cintrer du tube carré de 40x40 à la main :/
Que me conseillez vous comme poste mig?
Merci pour tous vos conseils
Bonsoir,
J'avais bien compris l'usage de la cintreuse pour ton activité. Pour des cintres à grand rayon, comme c'est généralement le cas pour le cadre des portails, il n'est pas obligatoire de disposer de galets en U: de simples galets plats suffisent pour le tube carré.
Voici un exemple de matériel "rustique" dans une vidéo russe ou dans cette autre avec l'entraînement par deux galets et des soudures pas jolies, jolies... (moins bien équipés que leurs homologues américains, ces bricoleurs russes sont d' une ingéniosité rare qui compense un outillage ultra rudimentaire; reste le cyrillique, d'un accès moins aisé*), tu trouveras sur le côté droit de la page d'autres modèles faciles à copier.
*Il faut au moins retenir que "самодельный" est l'équivalent de home made ou DiY, en bon français (sic!):cool: et "Ручной" signifie outil manuel (par opposition à un entraînement motorisé).
Cordialement
Bonsoir,
Je me suis mis à mon compte en tant que ferronnier le 14/01/2013 pour suivre les traces de mon père qui a arrêté son activité 10 ans plus tôt...
Je vous expose ma situation juste pour vous montrer que l'on peux facilement s'en sortir même en ce temps de crise...
Avant de démissionner de mon ancien travail (technicien bio médical spécialisé dans la dialyse et le développement de nouvelles machines), j'ai commencé à acheter du matériel : une scie à ruban (1200 euro), un poste TIG AC/DC ( environ 1600 euro) et une perceuse d'établi (700 euro).
J'avais déjà deux disqueuses, perceuse et un peu de matériel restant de l'activité de mon père.
Je n'avais et n'ai toujours pas de véhicule (camion, camionnette,...) je roule en DS3 :D
J'ai réellement commencé mon activité le 20/04/2014 en fabricant des boites en inox pour un fabricant de matériel médical. Deux lots plus tard, cette entreprise à déposé le bilan...
J'ai eu quelques portails, grilles et bricoles à faire mais rien de transcendant...
Chiffre d'affaire pour 8 mois 39 452 euro. Bénéfices : 9275 euro.
Avec les bénéfices, j'ai continué à acheter du matériel : Poste MIG + contrat Gaz, Perceuse magnétique, découpeur plasma, petit matériel (pinces, serres joints, ...)
Début année 2014, Janvier et février, je tourne en rond dans l'atelier...
Mars 2014, un chantier intéressant, un escalier en colimaçon extérieur entièrement en inox 316 L.
Avril et Mai 2014, un ami ferronnier me demande de l'aide pour faire 450 mètre de clôture de piscine et quelques baies vitrées.
Cet ami m'envoi quelques clients à lui car il est débordé et il m'annonce qu'il arrête son activité à la fin de l'année.
Fin mai, retour au calme... J'ai fait 17 devis en 15 jours.
Vers le 15 juin, en deux ou 3 jours, sur 17 devis faits, 15 acceptés (pas forcément car j'étais le moins cher (4/15), mais parce que les gens ont entendu parlé de mon travail (11/15))
Pour information, toujours demander aux clients comment il vous ont connu. C'est un bon indicateur pour savoir comment est vu votre travail.
Au 30/07/2014, j'ai doublé mon chiffre d'affaire.
Le truc qui sert à noter les commande qu'avant je ne savait pas à quoi ça servait, est plein jusqu'au mois de novembre.
Je travaille pour deux architectes que j'ai rencontré par hasard ou qui ont vu un de mes ouvrages.
Je suis aujourd'hui heureux de faire ce métier qui me passionne depuis mon enfance.
Les deux seules choses que je peux vous dire sur cette aventure, c'est que pour réussir, vous n'avez besoin que de 3 choses :
-Une passion > il y a très peu de gens qui sont heureux de sentir la ferraille, de brûler devant un feu de forge en plein été, ...
-De faire un travail irréprochable > Faire en sorte que le client n'ai rien à redire au travail effectué, c'est la meilleure publicité. Le bouche à oreille va plus vite que des cartes de visites...
-Ne pas avoir peur de se priver et de travailler 12 h par jour pour réinvestir dans du matériel pour augmenter sa productivité.
Allé, un autre conseil, ne pas prendre vos clients pour des pigeons. Faire payer son travail, c'est bien, faire payer trop cher, c'est pas bien et casser le marché, c'est encore moins bien...
Vous n'aurez peut être pas la même chance que moi pour ce qui est de la vitesse à laquelle ma société a progressé mais si vous arrivez à partager votre passion avec vos clients, vous arriverez toujours à vous en sortir :).
PS : La sous traitance pour les cintres, ça existe parce qu'acheter les galets pour tout les types de profilés de menuiserie acier coûte environ 9 fois plus cher que la cintreuse capable de cintrer ces profilés ...
C'est comme la découpe laser, heureusement que ça existe (platines, fenêtres fixes aux formes louches, montants de garde corps, façades de portes, ...)
Cordialement
Excellent compte rendu Rainui !
Ce genre d'expérience fait plaisir à lire
Mathieu
Bonjour,
Ce qui tue l'artisanat en France c'est que des "rainui" il y en a 1 pour 1000 artisans.
Il y a infiniment plus de clients grugés que de clients près à faire la publicité de tel ou tel artisan. La cause est que dès qu'une affaire roule bien le gars s'achète une grosse voiture luxueuse pour venir chez le client pour l'établissement du devis et qu'il fait travailler des gens qui n'ont pas de compétence professionnelle. Et il y a ceux qui veulent devenir riche en peu d'années d'où des rapports de 1 à 3 dans les devis entre le moins cher et le plus cher.
Bravo rainui, continuez et faites changer les mentalités.
Yann
Merci rainui pour le développement de ton expérience.
Pour répondre à Yann, je ne compte pas devenir riche et je compte encore moins faire couler les artisans en proposant des prix bas.
Je veut pouvoir vivre ma passion pour la fabrication métallique. Comme taux horaire j'ai prévu de faire 40€/h, mais si j'achète un poste à souder mig il va falloir que j'augmente légèrement se tarif.
" et la soudure au semi auto coûte plus cher..."
c'est faux, il y a certes le prix du gaz, mais cela revient tout de même moins cher et divise les temps de soudage par 3. (vitesse d'avancement plus rapide, pas de laitier à enlever, possibilité de souder de gauche à droite ou l'inverse, de faire de la descendante, pas de changement d'électrode, moins de saloperies de poussières dans l'atelier)
Bonjour,
Je suis malheureusement d'accord avec vous.
Aujourd'hui, les mots qui régissent notre société sont : consommation, argent et profit.
Beaucoup ont oubliés qu'un artisan doit avant tout donner à ses clients des conseils, un travail de qualité qui doit durer dans le temps, le tout à un coût en rapport avec le travail demandé.
Je ne suis pas un bon commercial, je cherche toujours à ce que ça fasse le moins cher possible pour le client.
Enfin bref ce n'est pas le sujet :D.
Après avoir fait mon exposé, je me suis rendu compte que j'ai n'ai pas répondu aux questions posées ...:rolleyes:
Pour commencer son activité, je rejoins l'avis de Ricou26, un poste MMA de qualité est indispensable. Vous l'utiliserez très très souvent. (principalement chez vos clients, mais aussi en atelier pour les fortes épaisseurs)
Je n'ai investi dans un petit MIG qu'au bout d'un an. Contrairement à certains, je ne trouve pas que ce soit un procédé onéreux d'ailleurs, il sera amorti à la fin de l'année...
Pour la cintreuse, il est évident que l'idée d'en acheter ou en fabriquer une m'est passée par la tête. Vu le coût d'investissement, pour le moment, je préfère sous traiter mes cintrages. Le seul cas ou ça devient intéressant, c'est si vous envisager de proposer un service de cintrage.
Cordialement.
EDIT :
Il y a eu quelques messages avant mon post ...
Je rejoins l'avis de Tungstène.
Pour le taux horaire, personnellement je suis à 35 euro de l'heure, ce sont les prix qui se pratiquent par chez moi.
Ce n'est pas parce que vous allez investir dans du matériel qu'il faut monter votre taux horaire...
La bonne pratique serrait plus de compter un petit forfait matériel aux client (perso, suivant les chantiers, je prends entre 20 et 50 euro).
Si vous savez que vous allez passer 2 recharges d'argon pour un chantier, faut le mettre sur le devis...
"Si vous savez que vous allez passer 2 recharges d'argon pour un chantier, faut le mettre sur le devis..."
c'est bien là le problème avec le statut d'auto-entrepreneur (ce que je suis), par exemple une bouteille 2m3 je la paye 100€ TTC si je dois la répercuter sur ma facture, il faut que je la majore de 26% (mes charges) c'est un statut où l'on est taxé sur le chiffre d'affaire, par sur le bénéfice, et où l'on ne peut déduire aucun investissement!!!!!
Bonjour,
Concernant la facturation, je rejoins assez l'avis de Rainu; il y a, par ailleurs, une certaine contradiction à vouloir facturer l'usage de matériels augmentant la productivité... Il y a une nécessité réelle à investir pour maintenir un prix de revient compatible avec celui de la concurrence, mais à terme (comme vous vous en rendrez compte) ces investissements se font de plus en plus lourds et finissent par déséquilibrer une entreprise artisanale au profit de plus grosses structures: elle finit par reposer presqu'exclusivement sur la capacité de l'artisan à "faire des heures" (auto-exploitation) et à s'intéresser aux moutons à cinq pattes.
La passion et le commerce font rarement bon ménage très longtemps; mon expérience m'a amplement montré que ce sont les travaux qui satisfont le moins à la passion qui sont les plus lucratifs (et vice versa)...
Cordialement
Bonjour tout le monde.
J'ai longuement réfléchi et je vais donc acheter un poste MIG, je ferais sous traiter les cintrages.
Que pensez-vous de celui-ci?
https://www.soudure.pro/poste-a-souder-mig/52-poste-a-souder-deca-mig-420s-8011399024111.html
Merci
pour avoir très récemment changé de poste MiG , je trouve dommage le systeme de reglage 4 positions ( c'est ainsi que fonctionnait mon ancien )
le mode Synergic est bien plus agréable à utiliser
sauf erreur le facteur de marche en Mig n'est pas indiqué
Les choix de certains m'étonneront toujours !
Tu veux te lancer à ton compte , tu souhaites investir dans une cintreuse qui vaut une fortune.
Au final tu y renonces et tu achètes un poste semi auto bas de gamme.
Je comprends pas trop la logique de réfexion désolé.
Mathieu
Bonjour,
Je le trouve pas du tout adapté à une utilisation professionnelle...
Le facteur de marche est vraiment très très bas.
Ne disposant pas du 380, j'avais acheté le PRESTOMIG 200MP. C'est loin d'être la rolls des postes MIG mais il fonctionne très bien.
Son facteur de marche est suffisant pour un artisan. Hier, il a pas vraiment aimé les 450 barreaux pour fabriquer 50 mètres de clôture de piscine mais faut dire que je ne lui ai pas vraiment laissé de répit...
J'en suis à ce jour pleinement satisfait et surtout, je l'ai payé un peu moins cher que le poste que vous proposez.
Cordialement.
Envoyé par Mathieu54
Les choix de certains m'étonneront toujours !
Tu veux te lancer à ton compte , tu souhaites investir dans une cintreuse qui vaut une fortune.
Au final tu y renonces et tu achètes un poste semi auto bas de gamme.
Je comprends pas trop la logique de réfexion désolé.
Mathieu
Envoyé par Rainui
Bonjour,
Je le trouve pas du tout adapté à une utilisation professionnelle...
Le facteur de marche est vraiment très très bas.
Ne disposant pas du 380, j'avais acheté le PRESTOMIG 200MP. C'est loin d'être la rolls des postes MIG mais il fonctionne très bien.
Son facteur de marche est suffisant pour un artisan. Hier, il a pas vraiment aimé les 450 barreaux pour fabriquer 50 mètres de clôture de piscine mais faut dire que je ne lui ai pas vraiment laissé de répit...
J'en suis à ce jour pleinement satisfait et surtout, je l'ai payé un peu moins cher que le poste que vous proposez.
Cordialement.
Bonjour,
Je ne sais plus exactement mais il me semble que j'avais payé aux alentour de 1150 euro en ayant pris une torche de 4 mètres, du consommable pour la torche, un mano détendeur et une bobine de fil de 5kg.
Donc en gros j'ai due le payer 890 HT.
Le seul inconvénient de ce petit poste, c'est qu'il n'accepte pas les bobines de 15 kg mais comme il peut aussi souder en MMA et passer des baguettes de 3.2 quasiment en continue, ça compense un peu :D
Bonjour à tous.
Suite à mes premiers rendez-vous avec la CMA (Chambre des Métiers et de l'Artisanat), je suis entrain d'établir mon budget pour m'équiper.
Je prévoit donc 1500€ pour un poste à souder MIG (avec ou sans gaz???)
Environ 500€ pour le reste du matériel (meuleuse, équerres à 90°, équerres à 45°, rapporteur d'angle, serre joint etc...)
Donc je cherche un poste MIG compris entre 1000 et 1500€, le prestomig200 à l'air plutôt pas mal PRESTOMIG 200MP - 1 machine, 3 procédés à utiliser dans toutes les situations > Saf-Fro France
Bonjour,
Je trouve votre budget un peu léger pour le "petit matériel" mais je ne sais pas si vous disposez déjà de certains matériels.
Ça chiffre vite :
- Meuleuse diam 125 1400W : 100 euro
- Disques à tronçonner, meuler, plateau porte abrasif, disques fibres, ... : 60 à 80 euro
- Un bon perfo : 600 euro
- Foret béton de 5, 6 , 8 , 10, 12, 14, 16, 20 longueur utile 150 minimum, forêt de 10, 16, 20 longueur 400 mm, un forêt de 10 et de 20 de 1 mètre : un bras et un oeuil...
- Serres joints de qualité : 40 à 80 euro pièce ...
- Boite de forets HSS Co de qualité : 80 euro ...
Je vous conseille vivement de faire faire des devis chez plusieurs fournisseurs en incluant tout le matériel dont vous avez besoin et ne pas hésiter à faire le marchand de tapis...
La seule chose pas chère, c'est une pointe à tracer carbure monobloc FACOM à 1,43 euro ;).
et aussi une formation sur la gestion d'entreprise et la comptabilité.
ce n'est pas un luxe.
Mathieu
Pour la compta j'ai les connaissances qu'il faut et ma compagne et assistante de gestion d'entreprise, elle peut m'aider à titre gracieux (c'est légal ;) )
Mais je vais quand même passer une formation de gestion d'entreprise :)
Bien agréable de voir un demandeur prendre en compte les suggestions qui lui sont proposées.
Touchons du bois, espérons que nous serons régulièrement tenus au courant de l'évolution du projet.
Bon courage !
Envoyé par loulac
Bien agréable de voir un demandeur prendre en compte les suggestions qui lui sont proposées.
Touchons du bois, espérons que nous serons régulièrement tenus au courant de l'évolution du projet.
Bon courage !
Bonsoir,
On sort un peu de la ligne éditoriale du site en discutant des prix des accessoires de portail... :D
Oui, les gonds que vous nous présentez sont très cher... je les paye 2/3 de moins...
Si je peux me permettre un conseil, je vous encourage vivement à mettre sur papier les articles que vous envisagez de passer le plus et de faire le tour de vos distributeurs à proximité afin de leur faire faire des devis.
A mon goût, il vaut mieux envisager une politique de chiffre chez un fournisseur (qui au passage vous permet d'avoir des prix intéressants au fur et à mesure que vous achetez) que de perdre la demi journée à faire le tour des sites internet pour savoir où commander au moins cher.
Voici une petite liste de base des prix à demander :
- Fer plat 60 x 3, 40 x 10, 30 x 10, 30 x 8, 25 x 8, 20 x 10, 20 x 8
- Tube carré 40 x 40 x 2, 40 x 40 x 3, 30 x 30 x 2, 20 x 20 x 2, 150 x 150 x 4
- Tube rectangulaire 100 x 50 x 3, 80 x 40 x 3, 40 x 27 x 2, 40 x 20 x 2
- Tube rond 101.6 x 3, 20 x 2
- Rondin de 6, 8, 10, 12, 14, 16, 20, 30
- Carré de 10, 12, 14, 16, 20
- Tout la gamme de profilés à aile avec et sans joints (SOCOMAL, RPTechnic pour les riches, ...)
- Tôles dans divers formats en 15/10, 20/10, 25/10, 30/10
- Diverses serrures (1 point, 3 points, 3 points à tringles, pour portillons de piscine)
- Carton de cartouches de résine
- Visserie acier et inox ( de M5 à 16)
-Tiges filetées de M8 à M20
-Disques à tronçonner, meuler, à lamelles, fibre, brosse (Désolé si je fait de la pub mais j'aime bien ceux de chez PFERD ou 3M)
-Électrodes et autres métaux d'apport
C'est déjà pas mal pour un début :)
Cordialement.
Merci rainui pour le détail :)
J'attend un peu avant de faire le tour des distributeurs, quand le projet sera bien lancé j'irai faire les demandes de prix.
Mais j'ai une question, les prix des métaux (tube, plat, tôle etc...) ne varient-ils pas en fonction des cours des métaux?
Merci pour tout :)
Faites vos demandes maintenant , ce n'est pas quand le projet sera lancé qu'il faudra s'intéresser à l'étude de votre prévisionnel !
Encore une fois ne faites pas tout à l'envers !
Pour les métaux , il est évident que le cours de l'acier rentre en jeu dans le prix final d'achat du client.
Mathieu
je vais me permettre une remarque concernant les prix des fournitures
pour mémoire je suis artisan serrurier depuis 22 ans et ai toujours compilé mes données à l'ordi depuis cette date
--le prix des aciers est + ou - fonction d’un prix moyen au kg
un prix pour les fers plats , ronds , carrés // tôles
un autre prix environ 20 % de plus pour les tubes
--pour les articles de quincaillerie prenez contact avec un distributeur régional genre Prolian , Blanc , ou autre suivant la région
ils ont tous à l'heure actuelle des gros catalogues de fourniture avec de jolies image et des prix publics // sur lesquels ils vont vous proposer une grille de remise qui ulterieurement sera fonction de votre volume d'affaires
--pourquoi je vous dit ca ??
pour vous eviter de perdre du temps à demander un moullon de prix
-- dont vous n'aurez pas besoin en totalité ( pour la quincaillerie )
mais qu'il faudra que vous archiviez ( prix , références , date , fournisseur , etc ) si vous voulez que cela soit utile
--en fonction de votre activité future et présumée , faites une pré-sélection et une fiche de travail type
( par exemple pour un portail > gonds reglables + serrure en applique +verrou bayonnette )
-- pour les aciers il suffit de prendre la masse linéique et multiplier par un prix de base au kg pour faire votre tarif d'achat
--il conviendrait de faire un tarif ( a l'ordi bien sur ) pour // les fournitures // et les ouvrages ( composé de fourniture et MO )
je suis à votre disposition pour conseils en MP
Envoyé par Mathieu54
Faites vos demandes maintenant , ce n'est pas quand le projet sera lancé qu'il faudra s'intéresser à l'étude de votre prévisionnel !
Encore une fois ne faites pas tout à l'envers !
Pour les métaux , il est évident que le cours de l'acier rentre en jeu dans le prix final d'achat du client.
Mathieu
Envoyé par Michel83
je vais me permettre une remarque concernant les prix des fournitures
pour mémoire je suis artisan serrurier depuis 22 ans et ai toujours compilé mes données à l'ordi depuis cette date
--le prix des aciers est + ou - fonction d’un prix moyen au kg
un prix pour les fers plats , ronds , carrés // tôles
un autre prix environ 20 % de plus pour les tubes
--pour les articles de quincaillerie prenez contact avec un distributeur régional genre Prolian , Blanc , ou autre suivant la région
ils ont tous à l'heure actuelle des gros catalogues de fourniture avec de jolies image et des prix publics // sur lesquels ils vont vous proposer une grille de remise qui ulterieurement sera fonction de votre volume d'affaires
--pourquoi je vous dit ca ??
pour vous eviter de perdre du temps à demander un moullon de prix
-- dont vous n'aurez pas besoin en totalité ( pour la quincaillerie )
mais qu'il faudra que vous archiviez ( prix , références , date , fournisseur , etc ) si vous voulez que cela soit utile
--en fonction de votre activité future et présumée , faites une pré-sélection et une fiche de travail type
( par exemple pour un portail > gonds reglables + serrure en applique +verrou bayonnette )
-- pour les aciers il suffit de prendre la masse linéique et multiplier par un prix de base au kg pour faire votre tarif d'achat
--il conviendrait de faire un tarif ( a l'ordi bien sur ) pour // les fournitures // et les ouvrages ( composé de fourniture et MO )
je suis à votre disposition pour conseils en MP
BONJOUR SID 11
à l'avenir pense à investir dans un semi auto
c'est quand même plus pratique pour pointer
les pièces et plus rapide pour souder
bonne chance
cordialement
Bonjour,
En fait, c'était le sujet de départ mais ça à un peu dévié... ;)
Pour info, en général, la réactualisation des prix des aciers chez les fournisseurs se fait tous les 3 mois.
Pour la quincaillerie, les prix ne changent pas en théorie...
Cordialement.
Bonjour,
Pour ma part je ne pense pas que l'investissement d'un poste semi-auto soit forcément judicieux si tu te débrouille bien à l'électrode, bien au contraire.
Si par la suite ton activité se développe bien, tu pourras réfléchir à en acheter un pour l'atelier en fonction de ce que tu fais le plus fréquemment.
bonjour à tous
il faut savoir qu'avec un semi auto on soude des faibles épaisseurs
en serrurerie il est presque une nécessité
toute les portes sont soudées en semi
au début on soude à la baguette, le temps de se faire une clientèle
avec un semi on peut souder,il suffit de changer de bobine
A+
Bonsoir
la serrurerie/ chaudronnerie demande pas mal d'investissement en matériel lourd ,je ne suis pas sur que le status d autoentrepreneur soit bien adapté: tu vas faire tous les investissement en cash ,pas d'amortissement ,pas de récupération de tva
je suis salarié et gros bricoleur rien que pour l'activité ferraille j'ai un poste à arc mono ,un mig tri(150A à 100%)une fraise scie ,une table de soudure de 3m/2m ,un ZIP,une perceuse à colonne et un tour et un local dédié (mon dernier bricolage en cour pèse 1,4t)et c'est un loisir ,de toute façon dans mon contrat de tx je ne pouvais m'installer en // et maintenant je suis trop vieux
pour l autoentrepreneur c'est bien pour un électricien ou pour pousser une tondeuse et tailler les haies,les taux horaire que vous annoncez me paraissent bien faible en regard des investissement consentis il va falloir marger sur la camelote
pour revenir au MIG ça fait 24 ans que j ai acheté le mien et même si je soude tjs à l arc pour les travaux en hauteur et les grosses épaisseurs je trouve ça plutôt économique ,pas de chute de baguette une seule bobine 0.8 pour tout ce qui est courant sauf la carrosserie en 0.6 et l 'inox mais j en fais très peu ,pour le gaz je prend mais mes bouteilles en belgique(4.3m3) je paye la consigne la 1er fois et je n ai aucune redevance ensuite
as tu le tri dans ton atelier sinon commence par la, le mono c'est la galère(mon métier c'est électricien réseau) si tu prends un mig à transfo et commuteur il faut compter 70kg pour avoir quelque chose de correct soit une puissance absorbée de 6 à 7 kw, en tout électronique c'est différent mais il faut rester sur les grandes marques et surveiller les facteurs de marche (130A à 60% me paraissent un minimum )FIMER par exemple annonce des facteurs de marche très flatteur à tel point que certain revendeur les minimises d'eux même dans leur descriptif
bon courage
a+