Bonjour,
Je souhaite souder des tuyaux cuivre ( de diamètres 14, 16 ou 18 mm) sur des plaques d'aluminium, afin d'optimiser une conduction thermique.
Les tempèratures de fonctionnement de l'installation sont de l'ordre de 200°C, la pression d'utilisation 6 bar maximum.
Y a t'il un procédé industriel qui permette cette soudure, Plasma ou autre?
Meilleures salutations
Patrick J
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, vous risquez de créer un couple galvanique non négligeable entre votre cuivre et votre aluminium lors de l'assemblage par brasage (car je ne vois pas comment souder du cuivre avec de l'aluminium)
Cordialement,
Bonjour,
Pour répondre à votre problème, je vous propose de faire une brasure aluminium/cuivre.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mais je crois que la partie aluminium ne sera pas soumise à la pression.
A la gamme SAF, nous avons un nouveau produit qui s'appelle le Filalu, temp. de fusion 450°C+/-30°C sous forme de fils ou baguettes long 250g. Diam.disponible: 2mm
Son rôle est d'assembler avec un alliage à relative basse température, l'aluminium et ses aaliages, ainsi que le cuivre avec l'aluminium.
Je pense que ce produit peut répondre à votre demande.
Cordialement,
Ca a l'air formidable, mais ça s'achète où ton FILALU ??
Bonjour,
Le Filalu est un nouveau produit. Si vous n'avez pas de compte à la SAF, je vous recommande de vous adresser au revendeur SAF le plus proche de votre domicile ou de me communiquer votre adresse (Ville, département) et pourrai vous donner les cooronnées de ce distributeur.
Ce produit est nouveau et sera sans doute inconnu du distributeur. Il faudra lui demander de consulter le commercial SAF en charge de ce distributeur afin de vous donner les éléments demandés. Si vous avez un numéro de fax, je peux aussi vous transmettre la fiche de ce produit.
Cordialement,