bonjour,
si je sous traite une prestation de soudure (le soudeur vient dans mon entreprise avec son matériel et la QMOS de son entreprise fait référence), puis je rédiger au nom de mon entreprise les DMOS relatifs à l'affaire et faire référence à la QMOS du prestataire?
Est ce cohérent dans un cahier de soudage?
je me dis pourquoi pas, puisque le DMOS s’apparente à une instruction de travail que je donne à l'opérateur du prestataire certes, mais qui vient travailler dans mon entreprise (dans le cadre d’une prestation externalisée).
Sinon, quelle(s) possibilité(s) s’offrent à moi afin de présenter des DMOS en bonne et due forme ?
Avons-nous le droit de vous faire signer un DMOS que j’aurai rédigé et que l’on mettrait au nom du prestataire de manière à le faire correspondre à la QMOS ou doivent ils être obligatoirement rédigés par mon prestataire?
merci pour vos futures réponses.
Bonjour peggy,
En toute logique je crois que non
La QMOS a été réalisé par une direction technique étrangère à votre entreprise
Le DMOS doit être rédigé par l'entreprise sous-traitante dans le cadre de votre sous-traitance
Les DMOS rédigés sous couvert des qualifications de Modes Opératoires de Soudage qui ont été passées selon le référentiel NF EN ISO 15614-1:2005 + A1 + A2 ne sont valables que dans les ateliers ou les chantiers placés sous la responsabilité de la direction technique de l'entreprise qui aura passé la QMOS ou les QMOS. (Voir paragraphe 8.2 de la norme NF EN ISO 15614-1:2005.)
Cordialement,