Bonsoir,
Voila je suis soudeur deja depuis pas mal d'annèes mais la on me demande de souder un piquage en charge sur une tuyauterie gaz !
Je voudrai le faire en première passe par procédé TIG !
Je ne pense pas percer le tube enfin j'en suis pas très sur
Ou serait il mieux de souder a l'électrode enrobée ?
Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super sympa.
Merci
Bonjour etincelle,
Nous ne pourrons absolument pas vous aider faute d'expériences dans cette méthode qu'est le soudage sur piquage en charge sur tuyauterie gaz.
Nous pensions que cette méthode était totalement interdite sur tuyauterie gaz...!
Nous espérons qu'un membre du site et spécialiste du piquage en charge va nous éclairer sur les dispositifs à mettre en oeuvre pour de tels travaux.
Cordialement,
Bonjour étincelle !
Un piquage en charge est trés simple à réaliser !
Le premier piquage réalisé est toujours stressant !!!!!
Pas avoir peur de mettre de la sauce !!!!
3 ans que je fais ce type de travaux, 5 ou 6 fois par semaine avec les procédés 111 ou 141 suivant le DMOS ou autres critéres de qualité :
111(cellulosique ou basique ) Attention au collage pour la cellulosique et aux souflures pour la basique
141( tig inox ou carbone) pas simple sur du froid
ps: Vendredi dernier 3 piquages sur un DN 800 en fouille avec 5 bar de préssion avec la pluie la boue et un controleur suisse-allemand limite parano haha!!!
Il a fait son PT(cnd) et rien!! haha
Voila si tu as une autre demande ???
A bientot
Bonjour aflozzito,
Tout d'abord un grand merci à vous pour votre partage d'expérience !
Oui, nous (l'équipe du site) avons une demande à vous faire :
Pourriez vous nous faire un article technique succinct sur la réalisation de A à Z d'un piquage en charge avec des exemples et quelques photos de la mise en oeuvre pour étayer la procédure.
Quels sont les points de sécurité à appliquer ?
Quels fluides ou gaz circulent dans les tuyauteries à modifier ?
Quelles procédures techniques de soudage à mettre en oeuvre ?
Quels types et modes de préparation du piquage et du support ?
Quels cahiers des charges à appliquer ?
Etc ...
Bien entendu si vous êtes d'accord, nous ne serons pas ingrats et nous participerons financièrement (selon nos petits moyens) à l'élaboration de votre ressource didactique que nous afficherons sur le site pour l'information de tous les membres du site.
Cordialement,
salut
je te remercie pour ta rèponse mon piquage ai fait un peu de stress
mais tout c'est bien passer encore merci
cordialement
Bonjour à tous,
tout nouveau sur le site je souhaite dialoguer piquages et soudures en charge car cette méthode est très peu développer sur le net et les commentaires inexistants .
Etincelle est le seul membre sur le net à parler de piquage en charge et la réponse de Aflozzito le seul retour d'information à ce sujet donc l'envie de développer le sujet me parle car j'ai créé ma société dans ce domaine il y a 6 ans et je souhaite partager mes expériences avec d'autres membres du site.
je souhaite développer prochainement un dossier sur cette méthode peu courante et méconnue de façon à pouvoir informer les soudeurs sur les précautions à prendre pour ce procédé de fabrication.
Un dossier photos et une gamme de mise en œuvre pour divers types de piquages seront abordés avec je l'espère le soutien du site car je maitrise mieux la soudure que l'outil informatique .
Bonsoir holsot74,
Je suis Dominique le responsable de ce site.
Je vous remercie pour votre proposition et je suis preneur car le piquage en charge est un sujet technique que je ne maîtrise pas.
Je peux vous apporter mon aide diligente pour mettre en place et en forme votre dossier sur le site Soudeurs.com.
Il suffit de m'envoyer votre fichier et vos photos à l'adresse électronique contact(at)soudeurs.com (remplacer at par @)
En échange de votre travail, je vous classerai gratuitement dans la catégorie Membre Premium sur le site.
Si vous êtes entrepreneur, je vous enregistrerai dans l'annuaire spécialisé du site (bien vouloir me fournir toutes vos informations et votre présentation de société).
A bientôt.
Bien cordialement,
Merci beaucoup Dominique , votre soutien dans ce dossier est très appréciable car je ne maîtrise pas trop l'informatique et votre site.
Effectivement je suis artisan Français en Suisse dans ce domaine très peu médiatisé même sur le net .
En revanche je ne manquerai pas à mes obligations de membre en soutien à votre site et son développement auprès de mes collègues dans ce secteur d'activités .
Cordialement
holsot74.
Bonjour aflozzito, je suis à la recherche d'un soudeur qui puisse me faire un piquage en charge pour le déplacement d'une vanne primagaz dans le Vars en France. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller?
Merci d'avance!