Bonjour
J'ai besoin de passer une QMOS en 136 pour pouvoir souder du P265GH / A516GR60 : tôle ep 5 et 10 sur angle, bw, et du tube 114.3 à 750mm ep 5 en BW (PF/PA) , angle, piquage
J'avais pensé faire la QMOS en P265NL / L360NB ( j'ai en stock un tube de 1'' ep5) , ainsi j'aurai eu des résiliences à -46°C (j'ai vu avec le labo, c'est possible)
Mais je me pose des questions:
- Quel sera mon domaine de validité sur la tôle et le tube, cela couvre-t-il mon besoin.
- Le soudage d'un petit diamètre en 136 est-il réalisable, et si oui quelles sont les recommandations à mettre sur mon DMOS
Merci pour votre aide
Salutations
Bruno
Bonsoir Bruno,
Vous avez oublié de vous présenter à la communauté des membres !
http://www.soudeurs.com/presentations-des-membres-du-site.html
Vous ne voulez passer qu'une seule QMOS pour tous les assemblages listés dans votre message ?
Vous êtes sûr de vous ?
Réaliser le soudage en bout à bout avec pénétration d'un tube de diamètre 60,3 par 5,5 mm en MAG FIL FOURRE / 136 n'est pas à la portée du premier soudeur venu...
Cordialement,
Oui je me suis pas présenté.
Bruno , 52 ans, je travaille sur LE HAVRE dans une société de tuyauterie / chaudronnerie et je m'occupe du suivi de la production ( contrôles, soudages, dossier réglementaire ...).
Pour revenir sur le QMOS, Oui avec un diamètre de 1'' cela semble hasardeux.
Je vais certainement passer avec un tube plus grand de 6'' EP 7 en A333GR6 (mais il ne sera pas du groupe 1-2, comme l'était mon tube 1'' en L360NB)
A ma connaissance cette QMOS couvrira le soudage du diamètre 3'' à l'infini - ep 3 à 14mm, ainsi que le soudage des tôles en BW, angle, épaisseur de 3 à 14mm .
Non ?
On me conseille d'utiliser du fil ESAB PZ6113S (conforme pour les spécifications TOTAL et TECHNIP) ? (à l'origine j'avais prévu du SAFDUAL 200)
Salutations