Bonjour, je travaille dans une installation de traitement des eaux et nous devons réaliser de la sous-traitance pour une pose de canalisation sous pression permettant de véhiculer de l'eau sous pression (plus de 100 bars). Cette canalisation sera reliée à une autre canalisation qui elle n'est pas "QMOS".
L'entreprise qui pose la canalisation nous propose de faire un dossier "QMOS" (2000 euros supplémentaire [!?!]) sur la canalisation qu'elle va poser.
Mais y'a t-il un intérêt d'avoir une partie de la canalisation en "QMOS" sachant que l'autre partie n'est pas QMOS ???
Je vous remercie par avance pour la réponse
Math
Bonjour, (?)
Pourriez vous nous préciser le diamètre de votre tuyauterie, son épaisseur et la nuance du matériau ?
Merci de vos précisions
Cordialement,
Bonjour,
Votre tuyauterie n'ayant pas besoin de QMOS doit surement être une tuyauterie classée "3 point 3" suivant la DESP (qui doit être réalisée selon les règles de l'art tout simplement) et celle nécéssitant une QMOS doit être classée dans une autre catégorie de risque.
Lorsqu'il s'agit de réaliser des équipements sous pression, il est nécéssaire d'avoir des Modes opératoires de soudage qualifié et des soudeurs également qualifié...
D'ailleur il serait logique que ces spécificités s'appliquent également aux tuyauteries classées "3 point 3", devant être réalisées suivant les règles de l'art (c'est à dire avec des procédures et des soudeurs qualifiés).
Cordialement, Yves