Bonjour,
Je veux savoir est ce que le soudage total d'un chanfrein en V (tole ép:10mm) avec la procédé SAW / 121 est un problème.
Merci Beaucoup.
Bonjour,
Souder en SAW / 121 ne pose pas de probleme.
Mais il faut penser a une passe de maintien en manuel sinon ton metal deposé va s'effondrer.
De plus ne pas oublier d'etuver ton flux solide sinon catastrophe assurée.
tolima
Bonsoir,
Il faut aussi penser au gauchissement des tôles.
Est-ce qu'il y a une plaque support'
Pouvez-vous faire un gougeage a l'envers'
Est-ce que la préparation en V est idéal pour ce que vous voulez faires'
Cordialement
Bonjour
SVP, je suis sur un usine, on utlise soudage auto SAW avec protection flux
ER70S-6 notre metal d'apport, metal de base carbon steel, 2.5mm, on utilise un fil de 2.4 mm, maintenant sur les parametre de soudage c'est: 26V, 420A, vitesse 100-105 mais on a toujours des problems manque penetrqtion, fisures des fois, est ce que le problem dans les parametres de soudages ou autres?
Bonjour,
Vous ne donnez aucune indication sur la préparation de l'assemblage (Jeu, chanfrein, etc...).
De plus quel est l'intérêt de souder une épaisseur de 2,5mm au procédé 121 ? 420A pour une épaisseur de 2,5mm et vous avez des manques de pénétration ?
Quel est la nuance exacte de votre métal de base ?
Pour les problèmes de manque de pénération cela peut venir de la préparation (jeu, alignement, talon, etc...) ou des paramètres de soudage (intensité, vitesse de soudage, etc...). Comment sont réalisé les pointage de vos pièces avant soudage ?
Pour les soucis de fissuration, quel est le % de Carbone du métal de base ? A quelle température avez-vous soudé ? Comment la pièce a t-elle refroidie après soudage et à quelle vitesse ? Vous êtes vous assuré qu'il n'y avait pas d'humidité avant de souder ? Les pièces sont-elles bridées pour le soudage ? Le flux est-il adapté avec le fil que vous utilisez (couple flux-fil)?
Vous donnez ici trop peu d'information pour qu'on puisse donner quelconque hypothèse.
Bonjour
Merci pour votre reponse, c'est un usine de fabrication des chauffe-eaux cylindrique, on a des problems de manque de penetration, aussi fissures au milieux du cordon de soudure a cote du penetration, la nuance qu'on utilise c'est comme ecrit sur le certificat de materiel par Arcelor Mittal:
2/3ASTM TOL TO 40MM FROM ME:25MM FROM SE
STANDARD UNEXPOSED SURFACE
MATERIAL CERTIFICATION REQUIRED
Code: 61001604-5
SAE J 403 GRADE 1018 B (JUN2014)
Pour la preparation tout passe en automatique, les talon sont caree pas en V, le taux de carbon en metal de base est a 0.17 mais au meme temp le taux de Mn est de 0.68, la temperature du metal avant juste de commencer le soudage est de 5-10 C degree max, la methode de refroidissement est normale de laisser le metal se reffroidie normalement, le flux est adapté avec le fil qu'on utilise c'est automatique, l'emperage et le voltage pas stable des fois c'est 380 A, et 26V, et des fois 420 A et 28V.
Que pensez vous?