Bonjour
Voilà j'apprends donc à souder et l'achat d'un poste est inévitable. Cependant je ne m'y connais pas vraiment en termes de qualité .
Certes je sais lire et comprendre plus ou moins les données techniques des brochures mais n'ayant jamais soudé je n'ai aucune notion sur la durée de vie des postes en fonction de leur marque.
Dans ma région, j'ai la chance d'avoir un revendeur Lincoln, un revendeur Lorch et un revendeur Castolin .
Donc mon choix se portera sur l'un des trois fabricants.
Les postes que j'ai regardés plus en détail :
- Lincoln 150S
- Lorch Handy 150
- Castolin power max 150
Mon choix est surtout dirigé vers le Lorch qui a le meilleur facteur de marche mais comme je vous dit je n'ai aucune expérience et je recherche donc des conseils sur ces trois postes.
Mon utilisation se limitera à fabriquer quelques petits objets, réaliser des petites barrières, réparer certaines machines usées par le temps,...
J'aimerais pouvoir utiliser des électrodes de 3.2 basiques ou rutiles en continu .
Je ne compte pas être un grand soudeur mais avoir un poste qui fonctionne correctement et qui dure dans le temps.
Je vous remercie d'avance.
J'ai posté la même question sur une autre partie du forum et apparemment je me suis trompé d'endroit donc je reposte ma question dans cette partie du forum ou alors je devrait peut être chercher dans cette rubrique mais je ne trouve aucunes informations précise qui pourraient m'aider sur ces trois marques de poste à souder.
Veuillez m'excuser si je me trompe à nouveau de rubrique ou si j'ai mal regardé dans cette rubrique pour avoir des informations sur ces poste à souder.
Cordialement.
D.M.
Bonjour,
Lincoln est une marque réputée dans le soudage
certain la représente comme la Rolls en soudage
il doit pas avoir de grande différence entre les facteurs de marches
cdt
Bonsoir,
Le facteur de marche du Lincoln est de 30% à 140 A à 40°C alors que le Lorch est quand même à 45% à 140 A à 40°C ( il est vrai que ces facteurs de marche sortent des brochures....)
Quelques personnes m'ont dit beaucoup de bien sur la marque Lincoln mais d'autre m'ont également dit beaucoup de bien sur la marque Lorch, d'où ma question sur ce forum afin d'avoir d'autres avis et peut être avoir un retour d'expérience d'une personne aillant utilisé les deux postes.
Cordialement.
Bonsoir Bigou :)
vous dites :J'aimerais pouvoir utiliser des électrodes de 3.2 basiques ou rutiles en continu .
vous dites aussi : Le facteur de marche du Lincoln est de 30% à 140 A à 40°C alors que le Lorch est quand même à 45% à 140 A à 40°C
aucun des deux n'est capable de soutenir des électrodes de 3.2 avec un facteur de marche à 100%
pour fondre une électrode de 3.2 il faut en moyenne une intensité entre 90 et 120 ampères
ils ne tiennent même pas une intensité de 130 ampères à 60 %
comme vous êtes novices dans le soudage je ne pense pas que vous allez enquiller les baguettes de 3.2 les unes à la suite des autres quand même ( il faut piquer le laitier aussi )
déjà pour le choix vous avec choisi un revendeur près de chez vous pour ces 3 marques et c'est très bien ( pour le sav au cas ou ) ces trois postes peuvent vous convenir
après pour les retours d'expérience pour ces 3 marques je pense que vous allez patienter un peu
enfin pour la durée de vie d'un poste inverter on le garde pas à vie comme une bague ou un poste traditionnel à transfos cuivre :)
on peut néanmoins le faire durer plus longtemps en évitant de meuler les soudures à coté des entrées d'air du poste le dépoussiérer de temps en temps et surtout éviter de le faire tomber
au début il faut l'utiliser souvent pour tester la garantie
cordialement
Ricou26 :)
Bonjour,
Un grand merci pour cette information.
Cordialement.
Bonjour,
Nous sommes revendeur des postes Lorch depuis 4 ans, et nous revendons essentiellement dans l'industrie. Sur ces 4 ans, nous n'avons jamais eu de retour sur le handy 150. Ce sont des postes extrêmement fiable. Arc stable avec 200 mètres d'allonge. Permet de perforer une tôle de 10 mm sans interruption de l'arc avec une électrode de 3.25. Et surtout, 3 ans de garantie.
Nous réparons également... Et les postes que nous rencontrons le plus souvent dans ce type de machine sont justement les invertec 150 lincoln et l'Origoarc 150 d'Esab...
Le facteur de marche n'est certainement pas surfait. Il permet notamment de griller quelques électrodes de 4.
Nous sommes convaincus que le handy 150 surpasse de loin le lincoln ou le castolin (qui d’ailleur, n'est pas le fabricant).
En toute sincérité, j'espère vous avoir éclairé...
Bonsoir
pour info j'utilise un TransPoket 1500 de chez FRONIUS (il fonctionne 8h00/jour avec des électrodes basique de diamètre 3.2 voir des électrodes de 4 sans aucun problème , et le tout pour un poids d'environ 5kg)
Prix HT 525 Euros