Je voudrais relater ici ce que j'ai constaté avec une bouteille "jetable" d'argon 4.8 polonais.
J'avais acheté cette bouteille il y a 2 ans dans l'objectif de me mettre a la soudure TIG alu.
Je viens de m'y mettre et j'ai par ailleurs fait un post sur les difficultés de "mouillage" que j'ai rencontré avec des cordons particulièrement pourris.. apres un certain nombre d'heures, meme si on peut mettre en cause le bonhome débutant.. j'ai commencé à me questionner, surtout en terme de capacité de décapage du gaz.. ce que je voyais sur les video, et en particulier sur des démo ponctuelles montrant la difference de decapage fonction de la balance ne correspondait pas du tout à ce que j''obtenais ! (trace blanche)
Comme je venais a cours de Gaz, j'ai choisi de me reaprovisionner chez Air Product. Et la les gars, c'est le jour et la nuit!!! rien a voir, certe mes cordons ne sont pas encore topissimes, mais j'ai reglé mes pb de mouillabilité, les essais de décapage correspondent à ce que je vois en video, je peux monter en Ampère sans un affaissement rapide et systematique du bain ... voila en plus j'ai 300 bar dans une bouteille de 10l, pour le prix d'une recharge a 200 bars !! Je vais donc pouvoir envoyer du cordon, tenter de m'ameliorer dans de bonnes conditions et attaquer mon projet de velo couché dos!
Voila, c'est mon expérience avec le gaz polonais, et en plus au final ça me coute moins chere avec Air Product ( petit coucou non sponsorisé à David Bonillo, commercial Air Product sur PACA, Top merci ! contactez le au 06 34 78 76 04 de la part de Manu il saura vous proposer une solution adaptée j'en suis convaincu).
PS: Ce post reflète mon expérience. Je n'ai aucun interet particulier avec Air Product, ceci n'est pas une publicité déguisée. Simplement j'ai cherché du gaz et David Bonillo m'a proposé l'offre la plus interressante pour mon usage voila.