Bonjour à tous et tout mes meilleurs voeux pour 2025,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas reelement trouvé d'info, meaculpa si le sujet a deja été traité.
Voila, je viens a peine de me mettre à la soudure TIG et pour vous faire un rapide resumé, je viens d'acheter un TIG ENTRIX 200 et tout l'equipement qui va bien.
Pour le gaz, j'ai acheté une bouteille Air Liquide Albee de 11L soit 2,3m3 a 200bars. Le manometre etant deja integré j'ai acheté également un debimetre qui se pose sur la torche pour controler le debit en sortie.
Bref tout va parfaitement, je fais deux sessions d'1h30 pour m'entrainer a faire des cordons. Pas de miracle je passe le plus clair de mon temps a reaffuter mon tugstene car constament trempé dans le bain de fusion.
J'arrive cependant a sortir 6-7 beaux cordons sur une tole d'acier.
J'en arrive a ma question, j'ai l'impression que la pression de ma bouteille d'argon a quand meme bcp diminuée pour l'exercice.
Voici la photo du manometre
Sur la bouteille neuve l'aiguille etait sur le 3 du 3000psi et j'ai l'impression d'avoir quand meme consommé pas mal pour ces deux sessions ou je n'ai pas fais que souder, loin de la.
J'ai cependant a plusieurs reprise appuyé sur la gachette par inadvertance lors de la manipulation de la torche lancant le cycle de pré et post gaz.
Sur les tuto que j'ai vu et avec quelques calculs, une 2,3m3 a 8l/min devrait me durer ~4h30 et ramené a mon ratio je m'inquiete d'avoir vu l'aiguille descendre comme ca.
Est ce que cela vous parait normal? J'ai verifié mes connexions bouteille => poste et pas de fuite.
Merci pour vos retour,
Simon