Salut je demande votre aide afin de choisir un poste mma pour mon usage personnel car j'ai déjà un chalumeau oa mais le coup du gaz pour la soudure autogène est prohibitif je souhaite donc votre aide voici le ''cahier des charges ''
-Assez puissant pour tout travaux
-Monophasé (si possible pour prise 16 A)
-Inventer
-marque pro
J'avais éventuellement repérer le progys 200 A pfc au passage je vois pas la différence entre le progys 200A et le gysmy e200 fv
Edit : seconde question la qualité est elle toujours fonction du prix car quand je vois le prix du progys 200 A pfc (437 E chez promeca) par rapport au prix d'un kemppi miniarc evo 180 ( plus de 800E chez hd soudage), je me pose des question niveau qualité
Merci d'avance
@+
Désolé du double post mais je m'interroge :
(ne le prenez pas mal) si je n'ai pas de réponse est ce à cause de la nature de mon post de son contenu ou juste que personne ne connais le poste que je cite et ne peut me renseigner sur un poste mma
Merci par avance
Mahwee
Bonjour
De manière générale GYS est une marque qui fait de bons produits temps que l'on ne prend pas les 1er prix des GSB trop limités dans leur performances mais le cheval de bataille pour se démarquer est le prix.
Si sous choisissez dans la gamme pro (qui n'a pas la même construction qu'un poste grand public mais est conçu pour plus de performance et d'endurance) le matériel peut être très bon selon l'usage souhaité surtout sur les postes les plus puissants de leur gamme.
Ce n'est pas non plus fait pour souder du pipe line.
Pour la différence entre les GYS réside dans la présence ou l'absence du PFC (ne change rien en matière de soudure mais agit sur la voracité de la bête (appels de courant) et les commandes par bouton ou potard.
D'après les rumeurs (mais ça vaut ce que ça vaut donc pas forcément grand chose) le SAV existe mais ne serait pas leur point fort ,cela dépend aussi probablement de la gamme (les postes de GSB étant à prix tellement cassé qu'une réparation n'est de toute manière pas rentable sur un tel produit donc poste jetable "la planète remercie").
Kemppi est une des marques (il y en a d'autre) qui fabrique les meilleurs postes à souder sur le marché.
Leur cœur de cible est le professionnel (pas forcément pour souder avec 8h par jour mais le matériel doit dans tous les cas être fiable et bien conçu le cout est moins prépondérant dans les préoccupations mais bien sur on paie aussi la marque).
En choisissant un poste léger typé intervention et petits chantiers on à un produit presque abordable de très bonne facture.
En revanche les modèles les plus puissants et perfectionnés de ces marques haut de gamme sont une vraie ruine mais pour souder en nucléaire ou pour la productivité (il ne faut pas oublier qui achète ces produits) c'est ce qu'il faut choisir.
Le poste est réparable (existence d'un véritable SAV) c'est toujours rentable sur un poste haut de gamme à moins qu'il soit complètement obsolète.
Tout est question d'usage et de choix.
Le conseilleur n'est pas celui qui tient la bourse (personnellement Kemppi ou Fronius me font rêver mais en acheter à titre privé est autre chose).
Bonne journée.
Bonsoir
Je possède le Kemppi petit pratique excellent rien à redire.
Le prix d'un appareil dépend souvent de la nature des composants électroniques qui le composent , du lieu de fabrication / d'assemblage / de la renommée de la marque.
Chez GYS il existe 2 gammes une gamme grand public et une gamme industrie à vous de voir.
Prenez un poste d'occasion : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/lorraine/occasions/?f=a&th=1&q=minarc
Mathieu
Merci de vos réponses surtout à des horaires pareil...
Je n'avais en effet pas pensé à l'occasion qui permettrait un poste pro à prix intéressant.
Du coup je re-solicite votre aide en occasion à quoi faut il faire attention mis à part l'absence de choc apparent.
@+
Mahwee
Envoyé par Scitis
Merci de vos réponses surtout à des horaires pareil...
Je n'avais en effet pas pensé à l'occasion qui permettrait un poste pro à prix intéressant.
Du coup je re-solicite votre aide en occasion à quoi faut il faire attention mis à part l'absence de choc apparent.
@+
Mahwee
Dernière question sur le minarc 150 (non evo) 140 A ça suffit pour la plupart des travaux non ?
Je l'ai trouvé neuf à 530 E livraison comprise du coup si c'est intéressant je vais le prendre neuf
Merci d'avance
Mahwee
Salut après de nombreuses recherche j'ai deux candidats préféré il s'agit du
-Kemppi minarc 150
-Saf-fro presto 160 pfc
Lequel privilégié sachant que niveau prix c'est assez proche
Bonjour
Il faut le tester sur toute la gamme d'intensité, tous les types de courants (selon le type de poste), tous les réglages possibles.
L'idée est de voir si tout fonctionne et si le fonctionnement est stable.
J'ai vu des postes faire des choses très étranges et pas forcément de manière permanente mais aussi de manière intermittente.
Donc bien faire durer le test et ne pas hésiter à l'arrêter et redémarrer plusieurs fois (bien chercher un éventuel bug).
Évidemment pour cela il faut savoir souder un minimum pour apprécier se faire accompagner par quelqu'un qui connait si tel n'est pas le cas).
Jeter un coup d'œil à l'intérieur pour voir d'éventuels dommages ou amas de crasse.
Bonne journée
Ça y est j'ai été récupérer chez kdi le poste commander la semaine dernière un saf presto 160 pfc j'ai gratté une dizaine d'électrodes en revenant du travail... Que du bonheur.
Après une petite centaines je vous ferai un retour plus poussé.
@+
Mahwee