Alors verrouiller une discussion ça s'appelle de la censure et c'est tellement facile...!!!
Et effectivement j'ai déjà expliqué pourquoi GYS c'était limite.
Tout est indiqué, détaillé, précisé comme vous me l'avez si bien fait remarquer!!!
Pas grave, je finirai là-dessus si les commerciaux de chez GYS veulent bien me laisser finir!!!
2 min de recherche sur le net et je trouve ça : Poste a souder tig lincoln Bricolage Loire - leboncoin.fr
200A à 100% http://content.lincolnelectric.com/en/pdfs/products/literature/v270t-ENG.pdf
Et ça : http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/419379897.htm'ca=10_s
Après chacun fait ce qu'il veut mais un peu d'intégrité SVP.
Et se laisser dicter des règles par les fabricants c'est limite!
Nous ne souhaitons vraiment pas polémiquer sur le sujet, mais nous vous demandons d'avoir l'amabilité de faire en sorte que dorénavant un modérateur puisse demander aux participants au forum de soudeur.com de modifier leurs avis afin de ne pas dénigrer les produits d'un fabricant sur la base de rumeurs non vérifiées
Des rumeurs non vérifiées!!! Ben moi ce qui j'ai expliqué ce n'est pas sur la base de rumeurs et tout est fondé!
C'est vrai que parfois la vérité fait mal à entendre.
Slts.
PS : si vous voulez tout effacer y a pas de problème. Perso, ce que j'en dit...
M'en fout puisque je ne roule pas en GYS lol
Bonjour Gargouille07,
Lisez ce message SVP et tirez en la substantive moelle
Question Posée Quel poste de soudage doit choisir le bricoleur novice ?
Certaines informations techniques livrées sur ce forum ne sont pas entendues ou bien ne sont pas écoutées...
Vous pourrez vous en apercevoir en lisant certains échanges dans la rubrique
Les novices, les néophytes et les bricoleurs
Cordialement,
Bonjour Gargouille 07,
Je tenais à vous remercier pour vos apports sur le forum. Travaillant chez GYS, je n'aime pas trop interagir sur ce forum mais j'ai souhaité faire une exception ce matin et partager quelques informations sur notre groupe et sur nos produits. Si vous le souhaitez, nous pouvons échanger ensemble en privé sur votre expérience des produits de la marque GYS, n'hésitez donc pas à me contacter sous forme de message personnel via le site.
1. Evolution du groupe GYS
Reprise en 1997 par la direction actuelle, le groupe GYS était au moment de son achat, une PME française qui comptait environ 45 collaborateurs et qui se concentrait sur la fabrication de chargeurs de batteries et de postes de soudure à l'arc de technologie dite traditionnelle. La première impulsion qui changera la physionomie du groupe viendra du développement du premier poste MMA inverter en 1998. Ce premier produit vendu à un prix bas par rapport à ce qui existait à cette époque a permis de démocratiser le marché des postes de soudure à destination des artisans et du petit bricolage. Cette démocratisation s'est faite progressivement et avec les volumes augmentant, le groupe GYS s'est progressivement structuré, passant de 45 collaborateurs à une petite centaine en 2001. En 2002, le groupe décide ensuite de proposer non plus un poste mais une gamme de petits inverters MMA permettant à plusieurs publics de choisir un produit adapté à leur utilisation. Ce travail de création d'une gamme à destination de plusieurs clientèles (particulier, professionnel, industriel) a pris beaucoup de temps et les avancées de la recherche nous ont poussé à moderniser, année après année, notre offre. Si vous allez sur notre site (Arc Welding, Battery Chargers & Body Repair | GYS), vous trouverez aujourd'hui dans notre catalogue, cette gamme.
En 2004, le groupe compte alors 185 collaborateurs et il est décidé d'ajouter aux chargeurs de batteries et aux petits postes de soudure à l'arc, une gamme de postes de soudure par point pour la réparation automobile. Le développement de cette expertise va être très importante pour la suite du développement du groupe GYS car pour construire une gamme de produits pour la réparation de la carrosserie automobile, le groupe va devoir fortement investir en recherche. Il est ainsi pris la décision d'agrandir les équipes de recherche : le centre de recherche passe ainsi de 8 personnes à 17 personnes. Pendant les 7 années suivantes, les trois catalogues de produits (chargeurs, soudure à l'arc, carrosserie) vont évoluer et les premiers succès à l'international vont permettre de continuer à recruter et à monter en compétence.
En 2008, le groupe compte alors 350 personnes et il est décidé de non seulement continuer à améliorer les gammes de petits postes onduleur MMA mais aussi de développer des produits de soudage à l'arc à destination d'une clientèle industrielle (Gammes TIG / MIG / PLASMA). Comme pour la construction de l'offre de produits de type MMA, ce travail de construction d'une gamme de produits industriels est long et intense. Néanmoins entre 2008 et 2012, le groupe peut compter sur des atouts non disponibles en 1997 : le groupe a un bureau d'étude important, il a acquis une expérience industrielle forte depuis le rachat et il peut compter sur une clientèle de distributeurs dans plus de 83 pays qui lui remonte les besoins locaux. Entre 2008 et 2012, le groupe GYS va donc continuer à se structurer pour progresser. Le groupe passe ainsi 450 personnes en 2012. Pendant ces quatre années et dans les trois catalogues, les gammes de produits gagneront en maturité et la qualité continuera à progresser. Pendant cette même période, le centre de R&D va continuer à se structurer et fin 2012, celui-ci comptera 36 chercheurs. Il est alors pris la décision, fin 2012 de construire un nouveau centre de recherche sur le site de Laval qui permettra de continuer à progresser pour les années à venir.
En 2013, au moment où je vous écris ce message, le groupe GYS reste très concentré sur ses trois catalogues : la construction d'un catalogue de postes de soudage à l'arc complet (avec notamment beaucoup de nouveaux produits depuis 2012 vers l'industrie), l'élargissement de son catalogue de produits pour l'entretien des batteries et enfin la montée en technologie et l'élargissement de l'offre pour la réparation automobile.
2. Choix d'un produit ? Postes MMA
Bien sûr comme vous le savez, un artisan n'aura pas les mêmes besoins qu'un industriel et le budget associé à la fonction de soudage à la baguette ne sera pas le même non plus. C'est pour cela que chaque marque se consacre à un marché bien identifié. Pour ce qui est des postes de soudure monophasé, GYS souhaite pouvoir offrir une gamme complète de produits qui réponde à toutes les problématiques. Il nous semblait y être arrivé dans notre dernier catalogue mais à la lecture de votre message, il semble qu'il nous reste encore du travail. Vous semblez avoir une très grande expérience dans le soudage. Nous serions heureux chez GYS de recevoir vos commentaires afin de continuer à nous améliorer.
En espérant vous avoir donné des précisions sur l'évolution du groupe GYS et sur l'évolution de ses produits depuis 16 ans, je reste à votre disposition pour répondre à des questions précises sur les produits. Bien sûr, vous trouverez sur notre site internet : Arc Welding, Battery Chargers & Body Repair | GYS l'ensemble des informations sur nos produits.
Bonjour,
Un petit truc qui m'a agréablement surpris, je me suis intéressé à la gamme de GYS surtout à 100% d'utilisation
Et j'ai contacté le représentant, qui ma dit: "pour votre usage" je n'ai rien qui tiendra la route (gamme pro)
Je lui rend hommage ici pour son honnêteté !
Donc je ne suis pas client (pour ma part) en connaissance de cause et sans mauvaises surprises.
Tous ne sont pas forcément aussi honnêtes...
Le problème de GYS c'est qu'ils vendent "partout" aussi bien chez les pros que dans les supermarchés du bricolage d’où l’ambiguïté et le flou sur sa gamme "dit" pro.
Un retour: un carrossier a pris la version double gaz en mig, il est déçu du temps d'utilisation (1 mètre) et d'attente "refroidissement" (30') et l'achat vient d'un pro de la peinture voiture qui est revendeur GYS... (il va perdre des clients et faire des mécontents)
Cordialement,
Bonjour,
C'est bien qu'Hartwidge de GYS ait fait ce petit rappel d'historique car même si ces informations sont déjà largement disponibles dans différentes revues de presse spécialisées, j'ai l'impression que peu de personnes se sont données la peine de les lire et de comprendre un peu quelle a été l'évolution de cette entreprise.
C'est vrai que pour nous autres soudeurs, ce qui compte avant tout c'est le produit et même si l'on peut être rassuré par le fait que l'entreprise a beaucoup évoluée ces dernières années et a fortement développé sa recherche et développement, on veut avant tout des produits endurants.
De ce point de vue là, pour critiquer les postes à électrode enrobées de GYS de la gamme professionnelle sur le critère du facteur de marche, je trouve qu' il faut soit très mal connaitre ces produits (c'est le plus probable) soit être de très mauvaise foi.
Autant il serait légitime de déplorer que GYS n'ait pas un poste TIG AC/DC monophasé à fort facteur de marche ni de très gros semi-automatique triphasés de technologie inverter, autant pour les postes MMA, il faut bien reconnaître qu'ils ont aujourd'hui des produits qui se comparent très favorablement aux meilleurs.
En particulier pour les postes monophasées qui étaient l'objet de la discussion initiale, quand on compare le E200 Cel de GYS aux deux meilleurs postes actuellement sur le marché (le Caddy Arc 201 d'ESAB et le Pico 180 d'EWM), on voit bien qu'en terme de facteur de marche le poste de GYS n'a rien à envier à ses concurrents ( 135A à 60% pour le GYS contre 130A à 60% pour ESAB et EWM) et même à leur courant maximal ces 3 postes ont le même facteur de marche de 25%.
La différence c'est que pour les GYS c'est à 200A alors que pour l'ESAB c'est à 170A et 180A pour l'EWM.
J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer qu'en plus du facteur de marche il y a bien d'autres critères qui distinguent un vrai poste professionnel d'un poste de bricolage et justement le E 200Cel de GYS remplit aussi tous ces critères (régulation d'arc avancé, arc force réglable, capacité à utiliser des électrodes cellulosiques, protection contre les poussières, protection contre les surtensions, capacité à travailler sur de très grandes rallonges et des groupes électrogènes, tenue renforcée aux chocs).
En comparaison des fabricants très respectables comme Kemppi, Lincoln, Air Liquide, Migatronic et même Fronius n'ont pas un poste monophasé MMA aussi performant que le E200cel de GYS.
On est dans un monde qui évolue assez rapidement et même si l'on a pu avoir une expérience malheureuse avec un produit d'une marque il ne faut pas généraliser et accepter de comprendre que les produits évoluent et que chaque fabricant a souvent une gamme très large de produits ce qui fait qu'au final la notion de marque n'est pas si importante que cela mais ce sont bien les spécificités de chaque produit qu'il faut considérer en fonction de son usage.
C'est vrai que l'image de GYS est un peu brouillée du fait qu'on retrouve à la fois leur produits en grande surface de bricolage et de plus en plus souvent en fourniture industrielle.
La difficulté c'est que pour les postes MMA monophasés ont ne sait pas facilement reconnaître les vrais postes professionnels de ceux de bricolage.
Je pense que c'est une ambiguïté qui arrange aussi d'une certaine manière les fabricants car on voit aujourd'hui des fabricants très réputés comme ESAB ou Lincoln vendre à leur couleur des produits chinois bas de gamme afin de compléter leur gamme vers le bas.
Par rapport aux remarques de Boumtp, il serait intéressant de savoir plus précisément de quel produit il s'agit et dans quelle condition il est utilisé parce que comme Hartwidge l'a indiqué, GYS s'est spécialisé depuis près de 10 ans dans le matériel pour carrossier et dans ce domaine ils font depuis déjà quelques années des semi-automatiques qui se comparent aussi tout à fait à ceux des meilleurs fabricants qui ont aussi des produits spécialisés pour la carrosserie comme Migatronic ou Cebora.
Cordialement
Arnaud72
bonjour,
les explications ont été données en MP, je vous en fait profité (pour mes réponses):
bonjour,
"métallier" en particulier travaux public (3,2 à 4mm en continu 4h "pose" puis de nouveau 4 h, sur de la tôle en général de 15 à 25mm donc "mécano soudé" maxi 130A continu ) et travail sur corde (continu 6 h 2,5 et 3,2 60A à 95A), en extérieur et par tout les temps, télécommande filaire. mais j'ai soudé aussi mig , tig ac (alu naval)...
objectif actuel: soudage mma en basic (7018) sur corde ou chantier "poids et taille" tunnel de ventilation "nettoyable" et solide au choc, composent supportent l’humidité et travaillent 8 h par jour pendant 5 ans mini par tous les temps et surtout le continu "spide" sur groupe... un autre truc pas trop $$$ à cause des vols "courant" de c'est petits matériels:mad: (j'abuse)
en ce moment j’essaie le esab Caddy 1500i (je crois) mais je préfère fronius (plus lège) et très solide, le prob de esab est la platine "électronique" de la façade plus fragile et difficile d'entretien et sa fragilité en comparaison à fronius qui met un vrais potard facilement "remplaçable" le réso de distri très limité (mais pro)... fronius et l'autre donc je ne me souviens plus du nom (trois lettre) et qui vent en direct est un vrais +... (quant les représentant veulent travailler!)
-------------------------------------------------------------------------
bonjour,
mon prochain chantier ce trouve en dordogne, mais sur du pointage (2,5 sur 40mm à 85 A) exclusivement (donc cool pour le poste)
ont verra peu être plus tard sur une pelle (la plus dure sollicitation pour les poste) et le risque est limité pour la casse/vole.
GYSMI E 200 CEL
j'ai jeté un petit coup d’œil sur votre poste: + poids, - portage "sangle"?, (gros défaut)pas de télécommande ? et pas de potar ? (je comprend que le client lambda sera bluffé par les touches sensitives) nous ... les touches sensitives un - sur chantier.
ce qui faut comprendre: le potar trop sorti = casse/sav pas de potar trop long/impossible à réglé... un des défaut du esab est le temps de réaction entre le réglage est le changement effectif. un vrais soudeur "règle continuellement" sa puissance suivant sa position... le seul réglage d’éloigner ou rapprocher l’électrode du bain de fusion ne suffi pas. voir avec un tuyauteur qui sont les spécialistes de cette manœuvre...
sur corde le poste étant en général "prés du soudeur" un simple "potar" fixe suffi, mais avec un fil dans la poche c'est un vrais + (mini syndical pour un poste pro)
ce réglage de puissance se fait en "aveugle" pendant la soudure...
-------------------------------------------------------------------------
pour le copain tôlier, il ne doit pas y en avoir des tonnes en double gaz chez gis ?... mais bon en tôlerie ont est pas très gourmand en énergie ? donc que le poste mi en attente/surchauffe est un - évident... l’avantage du mig pour tôlier est bien de souder en continu de la tôle (maxi de 1mm) et en général avec du fil de 0,8, loin du 1,2 à 1,6 utiliser en TP (en continu). mais bon c'est qu'un retour verbal...
Bonjour
Merci pour ces précisions Boumtp.
Sur le E 200Cel il y a à la fois une sangle pour le porter à l'épaule et une poignée.
C'est vrai que ça ne se voit pas bien sur les photos mais c'était déjà comme cela sur le GYSMI 206 que j'ai et je trouve que c'est bien pratique d'avoir les deux.
Le réglage par touches + et - évite les problèmes d'étanchéité et de robustesse des potentiomètres mais je comprends que ça perturbe certaines personnes.
En fait tout en soudant on peu appuyer soit par petites touches pour augmenter progressivement le courant soit par un appuie prolongé pour faire varier plus rapidement le courant mais à ce moment là il faut prendre l'habitude car le courant augmente assez vite.
Votre Caddy arc 151 n'a pas d'arc force réglable alors qu'avec un poste pour lequel c'est réglable, il peut y avoir une variation beaucoup plus forte du courant selon la longueur d'arc et cela est assez pratique en soudure en position verticale montante où l'on doit doser plus précisément le courant en même temps que l'on soude.
Ces mécanismes d'arc force sont assez différents d'un poste à l'autre donc il faut au début passer un peu du temps pour bien voir comment il réagit selon les réglages et les conditions afin d'en profiter au mieux.
Je ne suis pas vendeur de postes à souder et je suis juste là pour expliquer les différences que je connais entre les différents modèles. Personnellement j'aurais du mal à élire le meilleur poste à souder car aucun n'est parfait et il y a des considérations plus ou moins subjectives et qui dépendent beaucoup de l'usage.
C'est pour cela que chacun doit se faire son idée en fonction de son cas et c'est bien de comparer entre les différents fabricants qui font des produits plus ou moins équivalents.
Le Caddy arc 151 et le Fronius Transpocket 1500 ont un facteur de marche inférieur à beaucoup d'autres postes professionnels ( 100A à 60% au lieu de 120 à 130A à 60%) il n’empêche qu'avec des électrodes de 3,2mm on peut quasiment souder "en continu".
Ce n'est pas parce que leur facteur de marche sont spécifiés avec une plus grande marge (j'ai vu un rapport de test indépendant d'une revue allemande qui montrait même que Fronius avait même légèrement surévalué le facteur de marche du Transpoket 1500 en arrondissant aux 5A supérieur).
En réalité on ne soude jamais à 100% de facteur de marche à l'électrode enrobée, on ne soude généralement pas à 40°C ce qui fait que les chiffres annoncés par les fabricants laissent une bonne marge quand ils respectent bien la norme (et c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous les fabricants et GYS ne le faisait pas avant 2007).
Par rapport au semi-automatique de carrossier à deux bouteilles (surtout deux dévidoirs intégrés) j'imagine qu'il s'agit des modèles DuoMIG ou DuoGYS Auto effectivement normalement utilisés avec du fil de 0,6 et à 0,8mm.
C'est un poste spécifié à 110A avec une facteur de marche de 60% à 40°C ce qui est tout à fait comparables aux modèles Multimotive auto de Migatronic qui sont spécifiés à 105 ou 125A à 60% selon leur alimentation électrique.
C'est normalement largement suffisant quand on soude des épaisseurs de moins de 1mm pour la carrosserie ou de 2 à 3mm max pour les châssis de voiture.
Après si vôtre connaissance fait de carrosserie de véhicules militaires, là ce peut être insuffisant (50mm d'aluminium plus autant d'acier de blindage)
Cordialement
Arnaud72
bonjour,
"Le réglage par touches + et -"
je le redit, comme en général on soude avec les deux mains (peut être 60% du temps ?) il faut un réglage "préhensile en aveugle" ce qui est impossible avec des touches ! ou le mini est "une pédale" (en atelier) ou une "télécommande" (filaire).
"facteur de marche " cela fait bien longtemps que l'on ne fait plus confiance au chiffres donnés...
je ne me fit qu'au terrain/chantier et le fronius ou l'esab supporte très bien la 3,2 en continu à 130/135A (voir la 4) sur un été/extérieur, il se retrouve en "refroidissement" que 3/4 fois.
ce qui ne veux pas dire que le gis ne tienne pas'??
le seul reproche (sur la version pro) est l'absence de réglage extérieur (en série) !
pour le mig: "C'est normalement largement suffisant quand on soude des épaisseurs de moins de 1mm pour la carrosserie ou de 2 à 3mm max pour les châssis de voiture."
on ne parle pas de véhicules militaire ?
mais bien de carrosserie "normale" de VL, pour les tôles plus grosses il a un gros en 1,2 (mais réglages très limités...) je l'ai essayer une fois sur un godet :( réglage (ou absence) trop difficile en soudure montante... chauffe trop/pas assez (rajout:je précise "pas" un gis)
pour le double gaz: c'est bien ce qui pêche et qui le rend mécontent du produit !
110 à 60% c'est vrai c'est trop limite, faudrait au moins 160A ?
et la ont parle bien de "continu" donc le facteur de marche est bien plus à prendre en compte.
je n'ai jamais souder avec ces petits postes pour moi les plus petits faisaient 300/400A.
Bonjour Boumtp, vous avez complètement raison, le poste de soudage MIG le plus adapté, chez GYS, pour travailler sur un godet en verticale montante sera plutôt un produit de la famille MAGYS . Merci pour votre contribution.
Bonjour
J'ai bien compris Boumtp que vous aviez besoin de faire les réglages en aveugle.
C'est bien ce dont je parlais.
Vous appuyez sur une touche et le courant augmente et vous appuyez sur celle d'à côté et il diminue.
Je viens de mesurer: en laissant appuyer 3s le courant augmente de 15A par exemple.
Sinon par petit appui c'est par 1A et ça fonctionne bien avec les gants de soudeur.
A mon avis l'idéal pour vous serait même pas un potentiomètre mais un codeur incrémental ( c'est un bouton comme un potentiomètre mais il n'y a pas de butée au min et max et pas de graduation et en les tournant on sent des petits crans).
On trouve cela sur les postes sur lesquels il n'y a pas de graduation mais un afficheur : par exemple le CaddyArc 201i d'ESAB ou les TIG de GYS.
Les MIG de carrossier dont je parlais sont bien des postes 150 ou 160A max mais 110A à 60% croyez moi c'est bien suffisant pour de la carrosserie où les cordons ne peuvent pas être très longs.
Vous pouvez faire confiance aussi à Migatronic qui est une bonne référence dans ce domaine.
Vous avez raison de vous méfiez des facteurs de marche parfois annoncés.
Cette semaine j'ai vu chez Descours et Cabaud ils vendent des postes sous leur marque de distributeur Opsial qui sont en fait du fabricant italien Fimer: eux ils ne sont pas du tout spécifiés conformément à la norme.
A part quelques fabricants italiens et beaucoup de chinois; tous les grands fabricants réputés respectent aujourd'hui la norme donc on peut normalement leur faire confiance.
Après c'est bien de faire ses propres essais car justement on a souvent l'impression de souder en continu alors que ce n'est pas le cas si on compare aux conditions de la norme.
C'est pour cela que vous trouvez que des postes spécifiés à 100A à 60% vous permettent de souder quasiment "en continu" à 130A.
En plus tout le monde ne fait pas le même travail donc c'est bien d'adapter à son contexte.
Cordialement
Arnaud72
bonjour,
je n'avais pas vu ce dernier message ?
"Vous appuyez sur une touche" je n'est pas du être clair ? je laisse tomber ... bonne vente.
"un codeur incrémental" la aussi... le but est un changement "facile" et peu couteux le + serais même un changement en façade prévu par le constructeur... contrairement à esab !
"où les cordons ne peuvent pas être très longs" quelle drôle d'idée ??? vous n'avez pas du mettre les pieds chez un carrossier ! (un simple bas de caisse...) encore moins chez un carrossier PL...
"leur faire confiance" dans le monde made in china et autre, vous pouvez toujours rêve pour la confiance...
je me souviens d'un chantier ou on avais 5 postes (de ou grand publique) pour deux soudeurs, on n'a pas mi 1/2 journée à tous les mettre HS, le responsable du chantier ma dit vas acheter deux postes qui te permettrons de travailler sans attendre, ce que j'ai fait, (même caractéristique de temps...) mais ont n'a fini le chantier dans les temps et sans mise en attente.
c'est vrais ont n’attend pas tous le même résulta :eek:
il n'arrive de soude chez un particulier parfois pour rendre service et qui veux que je travail avec "sont poste" soit le disjoncteur l'ache, soit il est déçu du résulta "du poste" qui surpris de travailler pour la première fois :( passe en chauffe, cela fini avec un des miens... la seul exception était un paysan qui avais un vieux poste triphasé et le conteur qui vas avec, je lui est souder/refait une broyeuse/ensileuse en 1/2 journée sans rien cramé. (à par des électrodes :o)
Bonjour,
Pour la carrosserie VL je confirme que les cordons ne peuvent pas être très longs.
Déjà même un bas de caisse ce n'ai pas ce que j'appelle une soudure très longue (ça ne se fait pas 2m et ça ne se fait pas en passent multiples) et surtout même pour 50cm on ne peut généralement pas faire un cordon continu en carrosserie car il y aurait trop de déformations et c'est pour cela que l'on doit faire des cordons courts et alternés.
En plus on passe beaucoup de temps à préparer les pièces puis à meuler et poncer les soudures ce qui fait qu'on on ne soude pas très longtemps.
La confiance est souvent un critère important dans l'achat d'un matériel de soudage car on ne peut pas toujours essayer de manière exhaustive un produit avant de l'acheter.
C'est la confiance que l'on a dans le fabricant qui nous incite à croire que les caractéristiques annoncées sont bien respectées, que le produit aura été bien conçu, testé et fabriqué et qu'au final il tiendra probablement le coup dans notre usage .
Je suis d'accord que l'on ne doit pas non plus faire aveuglement faire confiance au nom d'une marque et qu'il faut aussi vérifier les caractéristiques techniques et l'aspect pratique du produit mais je pense que sans un minimum de confiance on ne peut rien faire.
En effet, beaucoup de gens achètent pour bricoler des postes trop bas de gamme (onduleur ou pas) et si vous parlez de postes traditionnels je connais très peu de personnes qui en ont un bon pour bricoler sérieusement (qui puisse passer au moins 30 électrodes de 3,2mm par heure).
Cordialement
Arnaud72
bonsoir,
"Pour la carrosserie VL je confirme que les cordons ne peuvent pas être très longs.
Déjà même un bas de caisse ce n'ai pas ce que j'appelle une soudure très longue (ça ne se fait pas 2m et ça ne se fait pas en passent multiples) et surtout même pour 50cm on ne peut généralement pas faire un cordon continu en carrosserie car il y aurait trop de déformations et c'est pour cela que l'on doit faire des cordons courts et alternés.
En plus on passe beaucoup de temps à préparer les pièces puis à meuler et poncer les soudures ce qui fait qu'on on ne soude pas très longtemps."
manifestement ont na pas les même pratiques/idées de la production, je laisse tombé les explications.
en attendant mon copain tôlier n'est toujours pas content de sont gis ! je retourne mon algéco (soudure de 2370mm)
bonjour a tous,
je suis exploitant agricole polyculture élevage et mon concessionnaire tracteur me conseille un poste gys 160p pour les travaux de la ferme et du matériel. comme je vois que hartwidge est commercial pour cette société et que d'autres sont au contraire utilisateurs je voudrais bien avoir vos différents points de vues.
merci d'avance
Cam