Bonjour à tous,
S'il vous plait, j'ai besoin de conseil en vue de l'achat d'un poste à souder. En effet, je soude de manière intensive principalement du fer ( cornières, fer plat etc et tole fine) en tant que bricoleur, je possède un poste à souder à l'arc ceval re 250 que je veux vendre et acheter un poste à souder mig/mag + mma ou un inverter mma/tig. Lequel de ces 2 types de poste me conseilleriez vous' je voudrais un poste fabriqué en france. J'hésite entre le gys smartmig 3p ou le gys inverter 5000?
Ou peut être connaissez vous mieux?
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie.
Emmanuel
Bonsoir emmanuel370,
Si vous soudez de manière intensive, je pense qu'il faut choisir des postes à souder avec des facteurs de marche élevés et des marques commerciales ayant pignon sur rue.
Cordialement,
Bonjour,
Il faudrait préciser votre besoin en termes d'épaisseurs à souder (max et min) et le nombre d'électrodes que vous passez par an pour chaque diamètre.
Je pense que le terme soudage intensif est très relatif avec votre poste actuel qui doit permettre de passer à peine 20 électrodes de 3,2mm par heure donc déjà sur ce critère là un poste comme l'Inverter 500 serait toujours nettement mieux mais vous auriez peut être en effet intérêt à prendre un plus gros poste mais là ce n'est pas en grande surface de bricolage que vous allez le trouver.
Avec le critère fabriqué en France, le choix est forcément très limité mais c'est vrai que c'est un critère de plus en plus recherché.
S'il s'avère que vous n'avez pas besoin de souder des épaisseurs inférieures à 1,2mm, je vous conseillerais plutôt le GYSMI 206 XL que j'ai et qui est à la fois supérieur à l'Inverter 5000 aussi bien pour les courants forts (électrodes de 4mm) que pour les courants les plus faibles.
Le SmartMIG serait intéressant pour des travaux plus fins avec du gaz mais il sera limité au dessus des épaisseurs de 3mm en mode MAG et en mode électrode enrobée il sera toujours inférieur à l'Inverter 5000.
Cordialement
Arnaud72
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous. Qu'avez vous choisi finalement ?!
merci.