Bonjour,
J'ai un GYS Multipearl 210-4 XL depuis depuis pêu et je me pose des questions sur le fonctionnement.
En mode synergique après réglages de base (acier + AR CO2, paramètres par défaut du menu secondaire), j'ai une soudure qui crépite fortement lorsque le difuseur est un peu écarté du métal avec des projections. On dirait vraiment que l'arc se coupe et revient directement.
Pour obtenir une soudure plus régulière, donc moins de crépitements et projections, je dois avancer le difuseur assez près du métal (moins de 10 mm) mais à ce moment il n'est plus possible de voir l'arc. Gênant pour la soudure.
Je suis à 10 l/min et j'ai augmenté ou diminué le débit mais cela ne semble pas avoir d'influence.
bonjour
vous soudez en poussant ou en tirant
cdlt
En poussant.
Merci.
Salut
Moi aussi je possède ce poste depuis deux mois. En fait faut faire attention à plusieurs paramètres. Je ne n'enfonce pas des portes ouvertes mais je te fais part de ma courte expérience. Le débit gaz ne change pas grand chose si tu souder fans un endroit sans courant d'air, moi je suis descendu à 8l/min. En mig/mag tu dois faire gaffe au réglage de la position de soudage, il y a trois positions ( à plat, en angle et en plafond) mais ça c'est facile à maîtriser. Ensuite il y a l'épaisseur du fil à régler, ça aussi c'est easy. Mais il y a un bouton qui sert à régler l'épaisseur de cordon qui varie de -9 à +9. Alors la faut faire des essais. Grosso modo plus tu vas vers le + et plus le crépitement est rapide et sec et ça projete, par contre on dirait que l'on peut aller moins vite. Plus tu vas vers le moins et moins ça crépite et je trouve personnellement que la soudure est plus jolie mais le mouvement de déplacement est plus rapide. Je soude avec du fil de 0.8 et du ferroline C8 et je me règle entre 0 et -4. Mais je crois que chacun doit faire ses essais car peut être qu'avec un gaz différent et un soudeur différent les reglages ne sont pas les mêmes.
Bonjour,
En effet, ce réglage influence et il faut tester. Pour ma part, je suis sur du +3 à plat et en angle, je ramène sur 0.
En angle, la soudure est impeccable mais c'est à plat où c'est plus compliqué. Je dois approcher la buse près du métal et il est plus difficile de voir l'arc mais la buse prend aussi assez bien la chaleur.
bonjour
en synergie il est possible d augmenter la vitesse et /ou la tension suivant le travail à effectuer ?
cdlt
Salut
Et bien disons que si tu augmentés l'épaisseur de tôle, oui évidemment que la tension et la vitesse de fil augmente. Le réglage de l'épaisseur de cordon modifie aussi ces paramètres
ce que je veux dire c'est qu'il doit y avoir une correction possible pour une synergie donnée
sur mon SAF c'est comme ça ,
perso je me sers pas de la synergie
salut
sur les semi auto gys pour carrossier, tu corrige la vitesse et le poste compense les autres paramètres
sur le multiproces que j'utilise de temps en temps, on corrige le paramètre de soudure en "coin" et le poste corrige le reste., Il suffit de regarder les reglages juste apres la soudure.
a+
antoine