Bonjour,
Je cherche désespérément depuis qques jours des avis d'utilisateurs sur ce Poste : http://www.gys.fr/pdf/datasheet/fr/015593.pdf
J'ai vu le post d'une personne qui avait ce modèle, ici, sur soudeurs.com, mais la personne en question apparait en invité...
Apparemment il s'agit d'un poste de l'avant-dernière gamme de chez GYS....
Bonsoir,
je possède ce poste depuis déjà quelques temps et j'en suis très satisfait.
La seule modification que je me suis permis d'apporter , c'est l'allongement des câbles de soudage en 25 mm2.
Ceci dit j'utilise quand même beaucoup plus souvent le semi-auto GYS Pearl xl, dont je n'ai à dire que du bien également.
Mais hélas ça n'est plus le même budget à cause de l'utilisation des gaz notamment .
Salutations.
Salut !
Merci, effectivement, le budget d'un semi auto ne doit pas être le même...!
J'attendrai encore....:o
L'électrode enrobée me permettra de pouvoir "bricoler" pour moi, et bosser un peu pour des particuliers...et puis le SAEE c'est pas là où je suis le plus à l'aise (tôle fine, position...:p) ; j'ai besoin de pratiquer sur ce procédé...!
Pour un poste neuf mais période de garantie dépassée, jusqu'où je peux me permettre d'aller, question prix ?? Neuf on le trouve (de mémoire) dans les 480e il me semble...
Une offre a 300-350 est elle raisonnable à votre avis ??
Envoyé par Z3ph1R
Salut !
Merci, effectivement, le budget d'un semi auto ne doit pas être le même...! J'attendrai encore....:o
L'électrode enrobée me permettra de pouvoir "bricoler" pr moi, et bosser un peu pr des particuliers...et puis le SAEE c'est pas là où je suis le plus à l'aise (tôle fine, position...:p) ; j'ai besoin de pratiquer sur ce procédé...!
Pr un poste neuf mais période de garantie dépassée, jusqu'où je peux me permettre d'aller, question prix ?? Neuf on le trouve (de mémoire) ds les 480e il me semble...une offre à 300-350 est elle raisonnable à votre avis ??
Ah ouai !!
J'ai eu le même raisonnement que toi, la panne, mais n'ayant pas encore fait cette malheureuse expérience, je n'ai pas d'ordre d'idée concernant une panne éventuelle.
Merci de ton avis, en tout cas, ça m'aide bien....! On va voir ce que veut bien faire le vendeur....
Envoyé par Z3ph1R
Ah ouai !!
J'ai eu le même raisonnement que toi, la panne, mais n'ayant pas encore fait cette malheureuse expérience, je n'ai pas d'ordre d'idée concernant une panne éventuelle.
Merci de ton avis, en tout cas, ça m'aide bien....! On va voir ce que veut bien faire le vendeur....
Oui, j'ai lu une remarque similaire sur un autre Sujet, c'est exactement pour ça que je veux revoir le prix...! Mais comme je le dis précédemment, je n'ai pas de pt de repère financièrement parlant...merci, de me faire part de ces info....!
En fait il s'agit d'une personne qui est ds "l'immobilier" ; Une boite qui occupait des locaux lui appartenant (ou dont il a la gestion....bref) n'a pas pu lui régler ce qu'elle lui devait, alors le recouvrement se fait ac le matériel "saisi". Le plus dur va être de convaincre le vendeur qui est donc complètement exterieur au milieu ; j'ai peur que par conséquent il se méfie de mes arguments...enfin on va voir. Mais j'ai peur qu'il trouve un gogo pr lui prendre à ce prix.....
re
il faut voir
moi lorsque j achète sur le net ou directement à un particulier du matos d occase c est pour faire une bonne affaire et pas me faire arnaquer
il ne faut pas etre pressé
l achat sur les saisies ou vente au enchères c est un risque car on ne peut pas essayer le matériel
on peut aussi faire de très bonnes affaires
après chacun voit midi à sa porte
l achat de matériel d occasion c est toujours un risque qu il faut minimiser au maximum
cordialement Ricou26 :)
Bonjour,
Ah vogue, vogue la galère....:rolleyes:
Bon, du coup, quel est le "plancher" en nombre d'heures d'utilisation pour un inverter d'occasion hors garantie...? Le maximum est le mieux je suppose, mais est-ce qu'on peut donner une estimation approximative (en heures) en dessous de laquelle l'achat est vraiment trop risqué ??
Un Presto 160 qui a peu servi (environ 24h) , au premier abord je me méfie...
Par contre il a été utilisé sur des sessions de plusieurs heures d'affilée (par là, je veux faire la différence entre une fréquence d'utilisation élevée sur de petites durées et une utilisation plus occasionnelle mais sur des sessions de plusieurs heures), et a priori en électrode de 4.
Est-ce que mon raisonnement est valable ?
Peut on considérer que le fait qu'il ait fonctionné peu mais sur des sessions "intensives" (passer des électrodes de 4 pendant quelques heures à la suite) constitue une "mise à l'épreuve" suffisante ?
Navré de faire durer un sujet sûrement pas très intéressant....cependant pour l'instant il n'y a qu'ici que je peux trouver un conseil digne de ce nom.
Merci
Un bon "burn-in" ne fait pas de mal, au contraire, mais il n'y a pas de régle absolue pour l'électronique d'occasion, cela reste une lotterie. En théorie un poste dont les composants ont eu le temps de chauffer devrait être plus fiable qu'un poste qui n'a jamais été sollicité car on part du principe que statistiquement parlant il est plus probable qu'un composant électronique tombe en panne soit assez rapidement, soit en fin de vie normale plutôt qu'entre deux (la fameuse courbe en forme de baignoire). Plus la marque est réputée et la machine récente moins on prend le risque de ne pas pouvoir réparer. Perso je serais tenté par une machine d'occasion pro genre ESAB, EWM, Fronius, Kemppi, Lorch, etc. récente (disons moins 5 ans pour un inverter, pour les postes conventionnels l'âge est en soi beaucoup moins critique) dans un état correct et à un prix intéressant, par contre pour du Gys, Telwin, Einhell, Güde, etc. je ne prendrais pas le risque après l'écoulement de la garantie.
Merci de ta réponse (très utile pour moi et d'autres j'espère), dans le mille Emile ( j'ai réussi à me faire comprendre :) ) !!!
Le poste c'est celui là >>> POSTE A SOUDER ARC SAF-FRO PRESTO 160 G PACK - SAF-FRO - Soudage Outillage
C'est plutôt "correct" comme matos apparemment ;)
EDIT : Le GYSMI je suis allé voir..... ^^ comment dire, j'explique au type (qui n'est pas du tout du domaine) pourquoi 450 euros pour un poste de ce type qui n'est plus garanti, et de surcroit que l'on trouve à moins de 500 euros neuf garanti, c'est niet. Définitivement ^^ ; du coup on tombe à 350 parce qu'il la joue"pack" avec 2 paquets (500g) d'électrodes, l'un rutile (une vingtaine d'euro) et des électrodes Inox, qui valent une centaine d'euros d'après ce que j'ai pu trouver, mais je n'en ai pas besoin et je ne sais pas si ça se revend bien etc...et il ne lâche pas l'affaire, me redis que le poste est neuf (:p) que GYSMI c'est de la top qualité......Bref. :rolleyes:
J'ai laissé tomber...
SAF-FRO c'est du matériel très courant en France, je ne connais pas très bien car je suis en Suisse. Ils font du matériel pro qui tient la route et il y a l'assurance d'avoir un grand groupe derrière (Air Liquide), donc pas de souçi de voir le fabricant disparaître du jour au lendemain comme c'est parfois le cas avec les boîtes chinoises. Au final les fabricants qui produisent des machines haut de gamme ne sont pas si nombreux, peut-être une dizaine qui sont connus et une autre dizaine moins connus mais je peux me tromper. Pour le GYS je préfère ne plus rien dire.