Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a quelques mois un poste FREE 200 AC/DC, qui fonctionnait très bien jusqu'aujourd'hui. J'allais pointer un montage acier, j'avais réglé sur 100 A, le premier point n'a pas posé de problème, extinction normale. Mais au moment de faire le second point, la puissance n'était plus là.. je tourne la tête et vois l'indicateur sur 30 ampères environ...
Alors, je réessaye, rien,je débranche, je retire le capot et cherche si il n'y a pas un composant qui fume ou autre truc louche.. je ne vois rien et je remonte, ça remarche un instant puis la puissance retombe.. En poussant le potentiomètre à fond (sur 200 en théorie) j'arrive à peine à 60 ampères !!
Si je coupe le poste et que je remets le potar à Zéro, quand je rallume, un ampérage négatif s'affiche pendant une fraction de seconde, puis tout de suite le minimum habituel (7 à 9A)... Tout se passe comme si la puissance n'était que le tiers en proportion du réglage théorique indiqué autour du potentiomètre..
Quelqu'un aurait-il déja connu ce type de problème sur ce poste? Ou sur un autre?
Je serais ravi si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette panne..
Merci d'avance.. Loïc
Bonjour Loic
Tu dois vérifier le sertissage des connecteurs de sélection MIG/TIG/CUT
il se peut que le sertissage soit en partie sur l'isolant, pour cela démontes chaque cosse de connecteur et à l'aide d'une loupe et controles l'état du sertissage.
Bon courrage