Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Voici mon probleme j'ai fait l'acquisition par ebay d'un poste free inverter mma 160 au mois de mai. pas de probleme de reception, mais le poste colle les electrodes et ne coupe pas le courant, je retourne l'appareil, un neuf mais reexpédie (1 mois après) même problème il ne coupe pas. j'ai en ce moment un gys 183 qu'un ami m'a prété et lui coupe sans soucis. il me reprenne l'appareil, ne comprenant pas le probleme et me faisant comprendre que je ne savait pas me servir du poste. j'ai 52 ans et je soude pour mes propres besoins depuis 30 ans. il me retourne le meme appareil sans je pense l'avoir touché donc toujours sans coupure. a force de mail ils me disent qu'il ont eu des problemes avec certains postes et me propose pour 100 ? de plus un rehmann wig mma 200. je viens de le recevoir il soude bien mais toujours pareil les electrodes ( plusieurs modèles éssayés) quand ils se collent ne coupe pas l'alimentation. depuis le 4 mai je suis dans cette position. est ce ma ligne edf qui pose probleme ou autre, je ne sait plus quoi penser ni faire. il s'agit du groupe felzen. ceci d'ailleurs ne reponde aux mails que quand on les menaces. merci pour votre aide
Bonjour jeanluc32.
Es-tu sûr que les générateurs en question sont bien équipés du système anti collage qui coupe l'alimentation quand l'électrode reste collée à la pièce afin d'éviter de la faire rougir, car il y a encore des modèles sur le marché qui n'ont pas cette option. Regarde bien sur les fiches techniques. Sinon il faut essayer de jouer sur la dynamique d'arc, s'ils en sont équipés. ça ne resoudra pas le problème de l'alimentation qui ne se coupe pas, mais par contre les électrodes auront moins tendance à coller.
Cordialement
Casassoude [big]
bonjour, les 2 appareils que j'ai recu possede la fonction anti sticking qui coupe l'alimentation en cas de collage, c'est bien spécifié sur les notices, je vais essayer chez un copain pour voir si cela le fait aussi afin d'etre sur que cela ne vient d' une question d'alimentation. C' est quand meme bizarre que sur les 3 appareils que j'ai recu, ils aient le même problème. je ne comprend pas, si je fais encore marcher la garantie, c'est reparti pour 3 mois de galère.
Ben voilà jeanluc32 tu es au coeur du problème concernant le SAV de ces générateurs à bas prix acheté par correspondance.
Tant que ça marche pas de problême dès qu'il y à un souci c'est la galère.
Cordialement.
Casassoude. [big]
bonjour.
ces postes ont effectivement un anti-stick.
si jamais cette fonction ne déclenche pas, c'est souvent car la tension d'alimentation est un peu faible.
pour corriger le problème, il y a un petit potentiomètre à l'intérieur.
il suffit de le bouger légèrement.
attention, le réglage est sensible!
le principe est simple: un pont diviseur de tension (réglable par ce potar), qui prend la tension en sortie, et qui coupe la puissance quand la tension devient faible ( = électrode en CC).
et comme la référence provient de l'alimentation, si la tension d'entrée est un poil faible, ça ne marche pas avec le réglage standard.
bonne chance!
Bonsoir,
Casassoude, j'ai failli dire la même chose à propos du matériel acheté sur ebay, mais je me suis abstenu car il m'est revenu en mémoire des difficultés que j'ai eues avec un poste français acheté chez un représentant professionnel de plusieurs marques célèbres. Ce poste sous garantie n'avait pas les performances inscrites sur sa plaque signalétique. Je venais de l'acheter donc j'ai fait marcher le SAV et ce n'est qu'après plusieurs courriers en recommandé ( je dénonçais une publicité mensongère ) que j'ai eu gain de cause. Cela avait pris plusieurs mois.
De nos jours les consommateurs, particuliers comme professionnels, nous avons à défendre nos droits et ce n'est jamais gagné d'avance. C'est fini le temps où tout était une question de prestige de la marque. Cela coûte moins cher de satisfaire un client pointilleux ( le premier mot qui m'est venu à l'esprit n'est pas celui là ) ( en fait il n'y en a pas beaucoup qui ont assez de persévérance ) que de mettre en place un déverminage intransigeant en fin de chaine de fabrication.
Enfin c'est mon point de vue.
Cordialement.
Yann
bonsoir, je vous remercie pour vos réponses, malheureusement je crois que je me suis fait avoir une fois de plus car j'ai échangé l'inverter et moyennant 100 ? de plus contre un
Poste de souder soudage inverter WIG/MMA TIG200
de marque rehman. il colle lui aussi, mais je n'ai pas su voir sur la doc qu' il avait la fonction anti collage. le poste fonctionne bien a priori mais je commence a avoir des doutes sur cette societe. par contre un ami me propose un poste wurth etc 180, qui à un porte electrode avec réglage d' l'intensite sur le porte electrode, par contre la prise jack à été cassée et meme avec un porte electrode normal le réglage sur l'appareil n'a pas l'air de fonctionner et je ne sait pas qu'elles sont les fonctions exacte de l'appareil, car il n'a pas la notice. peut etre pouvez vous m'éclairer dans ce sens merci
Bonsoir jeanluc32,
A l'amorçage les postes MMA donnent une tension plus forte pour faciliter l'amorçage. Plus cette tension est élevée, plus vite se fait le collage. L'anti collage ne fonctionne que lorsque vous ètes en court-circuit, à ce moment il y a collage mais l'anti-collage vous permet de dégager facilement l'électrode. Le règlage dont parle ericMag ne peut se faire que par tatonnement.
100? d'écart entre un MMA et un TIG ce n'est pas beaucoup.
Cordialement.