Bonjour,
Je viens d'acheter un poste a soudure bimax152 sans turbo mig/mag
Ma question :
J'arrive pas à brancher la bouteille de gaz pas de raccord d'origine et la bouteille de gaz ça coute cher et elle tient pas beaucoup de temps,.
Est ce que on peut utiliser une autre matiére-(bobine)-pour souder sans utiliser la bouteille de gaz.
Merci.
Bonjour mahmoudi850,
Oui tu peux utiliser le fil fourré sans gaz procédé 114 .
Le problème il fume beaucoup plus
Il est plus difficile a maîtriser et plus toxique
Je serais toi j irai chercher un mano détendeur argon pour adapter une bouteille plus importante .
Bonne journée
bonjour,je suis novice et je viens d'avoir un mig je suis allé cherché une bouteille d'argon/co2 à brico d..
et du fil fer 6mm pour souder de la tole auto
elle est effectivement tres petite pour un prix de 14 ? environ la bouteille
mais les bouteilles plus grande demande des contrats etc,si j'ai bien compris ...
cdle mrico
bonsoir,merci beaucoup pour la réponce.cordiallement.
J'ai aussi un bimax 152, au début je soudait au fils fourré, et je faisait quelques soudure "noble" au gaz.
Au bout d'un moment j'en avait marre de ne pas voir correctement à causse des fumées, je suis passé à la vrai bouteille avec détendeur, et une fois fait je me suis dit pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Soudure de meilleur qualité, moins de projection, pas de fumée à respirer et aussi une meilleur visibilité.
Ca fait 5 ans que je l'ai et j'ai eu ma première pannes ce WE. Le moteur ne marchait plus et pas de courant dans la torche alors que le relais marchais bien.
La caisse : le 1er enroulement du transfo en alu arrive sur une cosse fixé sur le cadre en plastique. Le départ avait fondu et ne faisait donc plus contact dans la cosse. Le deuxième enroulement n'était guère mieux. Les 2 autres enroulement était dans un état correct. J'ai donc mis une nouvelle cosse volante à la place de celle d'origine le fils étant trop court pour aller jusqu'à la position de la cosse d'origine. Ça vas un peu prolonger sa vie mais je ne me fait guère d'illusion sur la suite. Sinon j'en suis très contant, ce poste petit prix m'a initier au monde de la soudure. Bricolant régulièrement avec lorsque le moment sera venu de le remplacer je prendrait surement un poste un peu plus performant, pas parce que j'ai des reproche à lui faire, mais que maintenant que je soude très régulièrement je suis prêt à investir plus alors qu'au début je ne savait pas si j'allais m'en servir régulièrement ou 2 fois par an.