Bonjour à tous,
Je cherche si il est possible de souder de l'aluminium (6061 T6) sur de l'inconel 600.
Avec les procédés classiques de soudage par fusion, il me semble que ce type de liaison est impossible.
Je me tourne donc vers les procédés exotiques du type soudage par explosion ou soudage par friction.
Une autre précision pour vous évitez de perdre du temps, le soudage par friction malaxage (FSW) et tous les procédés de brasages sont interdits.
Le but final de cette liaison inco/alu est ensuite de pouvoir usiner une pièce cylindrique de diamètre environ 20mm et d'une quarantaine de millimètres de long (20mm côté inco et 20mm côté alu).
Bien évidemment, je n'ai pas besoin d'une seule et unique pièce.
C'est pourquoi je me tourne vers les deux procédés mentionnés précédemment, je pourrai soit usiner des pièces dans des tôles "plaquées par explosion" soit dans des ébauches soudées par friction.
Après pas mal de recherches infructueuse sur le net, je me tourne vers vous pour savoir si vous connaitriez des entreprises en France (ou en Europe) qui réalise du soudage avec ces procédés.
Ou si il existe des revendeurs de tôle ou ébauche déjà réalisées ?
Merci d'avance de votre aide.