Bonjour à tous,
Félicitations pour le site.
Vraiment impressionant !
Je ne poste pas souvent car je n'ai malheureusement grand chose à apporter vu le niveau élevé du site.
Je suis un amateur jouant avec de l'oxy-acetylene, arc et mig et je me renseigne depuis quelques mois sur le TIG.
Comme tout amateur j'ai des moyens et des compétences limités et je choisis généralement d'acquérir du matériel d'occasion de bonne qualité ancien plutôt que de la qualité moyenne ou basse récente car je considère que mes compétences ne me permettent généralement pas d'utiliser efficacement les dernières options disponibles sur les équipements.
De plus je constate régulièrement que paradoxalement il faut être vraiment excellent pour une être capable de faire du travail acceptable avec un matériel de basse qualité.
Dans ma recherche de bon matériel ancien d'occasion je suis tombé sur un TIG Magic Wave MW 200 de CASTOLIN.
Je croyais jusque-là que les Magic Wave était des équipement Fronius.
Est-ce qu'un historien du TIG a des informations ?
Est-ce une technologie licenciée par Castolin à Fronius, ou l'inverse ?
Merci d'avance de vos lumières.
Bonjour,
Castolin n'est pas un grand fabricant de matériel en soit.
Je ne connais pas bien les gammes de TIG mais pour les MIG que je connais mieux, je peux vous dire que Fronius à produit des postes MIG pour Castolin avec une légère personnalisation (c'était la gamme précédente de Fronius: Variostar 247, 317, 357)
Arnaud72
Bonsoir,
Je suis surpris que Castolin-Eutectic ne soit pas considéré comme une fabricant significatif. Il ne produit certainement pas autant d'équipement qu'un Fronius, SAF, Miller ou autres mais il me semblait qu'il était très réputé en particulier en métallurgie des produits de soudures mais aussi en équipements. Apparemment je m'étais fait des idées fausses...
Bonne soirée.
AL