Bonjour
Peut on souder 2 bandes en titane ( 6x0,65 et 13x0,9) par résistance.Si oui quelles précaustions doit on suivre ? Sinon , m'expliquer les raisons.Merci
Bonjour, (i)
Désolé pour le retard dans la réponse mais trop peu de visiteurs et spécialistes prennent le temps de participer à l'animation du forum pour les questions pointues.
Rien ne semble interdire le soudage homogène du titane et de ses alliages proches par résistance dans la mesure où le process de soudage est réalisé sous une bonne protection inerte du bain de fusion et des zones avoisinantes.
Nous vous invitons à lire la page suivante pour votre information :
Soudage du titane par de multiples procédés sur le site Stainless Steel World
Cordialement,
Bonsoir,
" mais trop peu de visiteurs et spécialistes prennent le temps de participer à l'animation du forum pour les questions pointues "
Dusweld, je me suis souvent fait la même remarque en lisant les messages sur ce forum, mais est ce que cela n'est pas du au fait que les gens qui vivent de leur métier de soudeur, ne tiennent pas à communiquer sur ce qui peut faire la force de leur entreprise ?????
Autrefois j'ai eu besoin de faire réaliser des travaux pointus en technologie, voire en brasure ( une lame de saphire monocristallin à braser sur un tube d'alumine bêta )Je puis vous dire que peu de gens en avaient la compétence et j'imagine qu'ils n'auraient pas donné leur recette : entre la lame et le tube une succession d'anneaux métalliques au coéfficient de dilation différent.
Cordialement.
Yann
Bonsoir à vous,
Je pense que c'est plus par manque de temps, manque de savoir faire et de connaissance technique que par dissimulation volontaire d'un acquis.
A +
bonjour
j'ai une question complémentaire sur le sujet...
bien que de plus en plus répandu, le titane reste un matériau noble, mais exotique (cela ne court pas les rues), mais tout en cherchant bien, j'ai du mal à trouver mon bonheur... j'expose mon sujet...:
le procédé est un soudage à la molette du sandwich suivant:
* 1mm en grade 4
* 0.75mm en grade 2
* 1mm en TA6V (d'après les infos en ma possession, un grade 5)
j'ai trouvé comme information que si l'on prenait soin à la préparation et aux process, les titanes se soudent bien (à condition de rester dans la même famille...), mais qu'en est il de mon sandwich?
d'avance merci pour toute aide