Bonjour à tous, Ayant depuis une petite dizaine d'années un SPEEDGLAS 9000, je voulais savoir si la technologie de ce masque était dépassée ou encore d'actualité. L'électronique faisant des pas de géant d'année en année, est-ce qu'il en est de même dans les masques de soudure ? Les modernes ont ils plus de confort ou de netteté que le mien ? Je ne parle pas des tous derniers qui permettent de mieux distinguer les couleurs (bcp trop cher pour ma bourse). Je soude principalement au MIG. Merci de vos retours.
Bonjour,
Excusez moi d'avoir ajouté les apostrophes et accents manquants dans votre message, c'est pour le rendre plus lisible.
J'ai également déplacé votre message dans la bonne rubrique.
Pour en venir à votre question, compte tenu du niveau de qualité général des cagoules Speedglas, il est probable que de nombreux modèles actuels sur le marché n'arrivent déjà pas au niveau de la vôtre.
Si l'électronique a fait des progrès, ils sont surtout dans la miniaturisation et la réduction des coûts de fabrication. Des paramètres qui n'ont que peu d'impact sur la qualité d'une cagoule.
A côté de cela, d'autres facteurs sont à prendre en compte comme le confort et la fiabilité, y-compris mécanique. Et là je pense que votre cagoule est encore largement dans le coup !
Compte tenu de votre âge (qui est proche du mien), la netteté peut être notablement améliorée par l'utilisation de verres-loupes (dans la même démarche que les lunettes "pour voir de près").
Enfin, le procédé MIG étant consommateur d'écrans de protection externes (à cause des projections), il est important de choisir une cagoule pour laquelle ces écrans sont facilement disponibles et pas trop onéreux.
Leur bon état est également un facteur de netteté.
Cordialement.
ok merci pour tous ces renseignements , je vais tenter les loupes internes ,
cordialement
ps:ou a été transféré mon message ?? merci