Bonjour tout le monde,
Aprés recherche je ne trouves pas ma réponse, je m'explique :
Je suis actuellement en intérim dans une boîte qui m'a payé une trés bonne cagoule (Sentinel A50 ESAB), mais m'a aussi fait comprendre qu'elle restée leur propriété.
J'aimerais en avoir une perso pour pouvoir me balader avec entre les différentes boîtes.
Est-ce possible pour l'employeur de défiscaliser ce genre de materiel, dans le sens ou si c'est le cas je demande à ma boîte d'interim et cela permettrait d'appuyer le fait qu'ils n'aient pas de raisons de refuser ?
Ils sont dans l'obligation de me fournir les EPI mais ils peuvent peut-être simplement m'acheter une cagoule à 20 euros et se cacher derrière ça ?
Merci.
Bonjour
La cagoule est logiquement un EPI personnel
Il ne vous viendrait pas à l'idée de céder vos chaussures de sécurité
A mon humble avis c'est pareille pour une cagoule
Vous la portez tous les jours
Vous suez dedans
Vous éternuez aussi parfois dedans
Et vous allez refiler cette cagoule après 6 mois d'intérim à un autre soudeur ?
Oups...cherchez l'erreur
Bon dimanche
Bien cordialement
Dominique
Je suis d'accord !
Donc j'en parlerai à l'interim pour en avoir une dans le sens ou ils sont dans l'obligation de me fournir des EPI.
Mais est-il possible pour eux de défiscaliser ce genre de chose ? en gros est-ce qu'un argument comme "non celle ci est trop chère" est valide ? Car si c'est comme le reste des EPI, c'est déductible de leurs impôts donc le refus ne tient pas debout.
@NickGrade1: L’achat d'une cagoule ou de n'importe quel autre EPI fait partie des charges de l'entreprise. Cela ne fait l'objet d'aucune réduction particulière, déduction d’impôt ou autre compensation.
Je sais simplement qu'en cas de mises aux normes particulièrement coûteuses pour l'entreprise, cette dernière peut être aidée dans son achat par le biais d'octroi de subvention. Une boite pour laquelle je bossais a, par exemple, pu bénéficier d'aide à l'installation de torche aspirante dans l'atelier... Cela reste anecdotique et dans la majorité des cas, surtout les boites intérim, les EPI achetés le sont a prix plancher.
Evidemment, l'entreprise peut décider d'acheter un premier prix, et elle en a le droit tant que l'EPI respecte les normes de sécurité en vigueur.
oui Tharkey a raison
c'est l'entreprise qui paye les EPI
il est bien évident que selon l'entreprise ou vous allez travailler vous aurez plus ou moins un matériel correct tout en respectant la norme en vigueur
l'entreprise peut choisir une cagoule traditionnel non automatique mais dans ce cas avec 25 euros vous n'avez que des saloperies en plastic
or une cagoule traditionnelle avec verre Protane de différentes teinte qui tient la route elle est en fibre de verre et c'est 50 euros minimum
L'entreprise n'est pas tenu de fournir des cagoules auto à 300 voir 500 euro car en plus de ce prix il y a les consommables de protection de la cellule optoélectronique( verre ou polycarbonate transparent qui selon les cagoules)
coute assez chez surtout en soudure MIG MAG ça en bouffe pas mal
cordialement Ricou26:)
PS de toute façon l'idéal c'est d'en avoir une traditionnelle en cas de panne de l'automatique selon ou se trouve le chantier il n’est pas toujours possible de partir acheter des consommables
pour une électronique :D
Okay ! Merci de vos réponses !
J'ai bien deux cagoules une electronique et une classique. J'aime bien l'electronique pour le TIG, je leur poserai la question qui ne demande rien n'a rien. Mais je sais qu'ils veulent me garder ils m'ont débauché d'une autre agence interim donc si c'est demandé gentillement peut-être que ça passe... Je dirai comment ça s'est passé dans le poste de toute façon !
merci encore bonne soirée ;)
Bonjour,
J'ai travaillé en interim quelques années (soudeur / pointeur en charpente métallique), et d'office JE me suis acheté une bonne cagoule avant même ma première mission (il faut dire que je travaille aussi à la maison).
Certes, une entreprise doit vous fournir des EPI, mais vu le temps passé avec la cagoule sur la tête, autant qu'elle soit à moi. Par contre pour les pièces d'usure (verres, piles etc), je n'ai jamais eu le moindre scrupule à piocher dans le stock des entreprises ou je suis passé (et personne ne m'a fait de remarques à ce sujet).
a+