#1
eric.d En ligne le 30/06/2015 à 14:23 (17 messages sur soudeurs.com)

Sujet : problèmes à répétition avec poste Kemppi

21/12/2010 19:33:35

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà eu l'occasion d'évoquer une problème d'affichage de l'ampérage avec une poste Kemppi MinarcTig 180
J'ai renvoyé pour la troisième fois et à mes frais ce poste à mon vendeur pour résoudre ce problème.
Lorsque j'ai évoqué ce problème sur le forum la première fois, certains ont fait part de leur grand étonnement qu'un poste Kemppi puisse présenter de tels dysfonctionnements.
Si je reviens à la charge c'est parce que ce poste, censé être un outil de travail fiable est devenu un véritable problème.
Outre que c'est la troisième fois que j'en suis privé et que je dois à chaque fois payer les frais d'envoi de ce poste, je me heurte maintenant à un vendeur qui me fait savoir que je devrai payer la réparation car le délai de garantie est dépassé.
J'aimerais avoir votre avis à ce propos car le problème de ce poste est apparu peu après l'achat (pour info, il m'a coûté 1600 euros !) et à l'évidence, la réparation n'a pas été effectuée correctement.
Trouvez-vous normal que la réparation soit à ma charge ?
Quelqu'un a-t-il été confronté à un problème similaire et comment a-t-il été résolu ?
En espérant avoir votre avis sur cette question,
Bonne soirée à toutes et à tous.
Eric.

#2
arnaud72 En ligne le 08/11/2022 à 19:11 (892 messages sur soudeurs.com)
21/12/2010 20:20:08

Bonjour,

Le fait que votre poste Kemppi soit tombé en panne n'est pas anormal en soit.
En électronique on considère que les pannes sont statistiquement aléatoires car il y a peu de phénomène d'usure contrairement aux systèmes mécaniques: elles peuvent donc intervenir à tout moment.
Simplement avec un fabricant renomé comme Kemppi, la probabilité de panne sera plus faible qu'avec un fabricant chinois.
Par rapport à votre cas, je ne comprends pas très bien ce qui s'est passé: le problème était aléatoire et quand on vous l'a réparé la 1ère fois le problème ne s'est pas manifesté tout de suite ?
Parfois, les réparations comportent une garantie limitée (2 ou 3 mois par exemple): est ce que c'était votre cas et que pendant ce temps le défaut ne s'est pas manifesté ?
C'est parfois en effet difficile de bien réparer un équipement électronique surtout s'il a une panne intermitente par contre commercialement, il devrait y avoir un geste commercial pour satisfaire le client.
Au delà de votre revendeur, vous avez essayé de contacter Kemppi ?
Cordialement
Arnaud72

#3
eric.d En ligne le 30/06/2015 à 14:23 (17 messages sur soudeurs.com)
22/12/2010 08:13:02

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
je n'ai pas encore tenté de contacter Kemppi car mon vendeur est concessionnaire Kemppi; après qu'il m'ait averti que la réparation devait être à ma charge, je lui ai fait comprendre qu'après trois retours du poste pour réparation, les deux premiers retours ayant été fait sous garantie, il me semblait tout à fait normal que les frais ne soient pas à ma charge puisque ce problème a été signalé dès son apparition soit peu de temps après l'achat. S'il s'agissait d'un problème différent, je comprendrais la position du vendeur. Mais ici, il s'agit d'un dysfonctionnement apparu dès le début et qui de toute évidence a perduré.

Le problème d'affichage n'est pas apparu tout de suite; j'ai utilisé le poste pendant un certain temps (quelques semaines ?) puis l'affichage a subitement commencé à clignoter rendant impossible le réglage correct du poste; après le premier retour, le problème est réapparu assez rapidement (après quelques utilisations seulement), d'où le deuxième renvoi de l'appareil en réparation; la troisième panne, identique au deux premières, est apparue après une plus longue période (quelques mois).

Le fait que les pannes en électronique soient avérées ne rend pas le fabriquant irresponsable de la qualité de ses produits. S'il y a vice caché sur le produit, la responsabilité du fabriquant dépasse d'ailleurs le délai de garantie. Il me semble en tout cas que si j'ai acheté un poste Kemppi de 1600 euros, c'est pour pouvoir travailler avec un matériel de qualité. Si le prix n'est même plus une garantie, mieux vaut alors se tourner effectivement vers des produits moins chers.

Je contacterai certainement Kemppi si les frais devaient finalement être à ma charge; j'en tirerai en tout cas les conclusions pour l'avenir.

Je vous tiendrai au courant de la suite. Pour infos, mon poste a été renvoyé il y a plus d'un mois. A aucun moment (même pendant la garantie), on ne m'a proposé un poste en remplacement alors qu'il s'agit d'un outil de travail indispensable; je travaille avec un petit poste de chantier que, heureusement, j'ai acquis il y a quelques mois.

Encore merci pour m'avoir donné votre avis,
Eric.

#4
arnaud72 En ligne le 08/11/2022 à 19:11 (892 messages sur soudeurs.com)
23/12/2010 12:20:47

Bonjour Eric
Merci pour les précisions. Il semble donc quà à partir du moment ou le problème se produit, il est bien visible et que le SAV aura déjà pu le constater les deux précédentes fois. Je veux dire qu'il ne s'agit pas d'un problème très furtif qui ne se reproduirait plus chez le réparateur.
Comme indiqué, la première panne me semble quasiment "normale", il y avait probablement un défaut de fabrication mais malgré tous les tests réalisés par les fabricants, un produit ne peut jamais être fiable à 100% et la garantie est normalement là pour se prévenir contre ces risques de déffaillance qui vont apparaitre en début de vue du produit.
Pour la deuxième panne, c'est déjà moins normal et ça montre que le réparateur n'avait pas identifié la cause racine du problème mais avait seulement corrigé la conséquence.
Pour la troisième panne, c'est non seulement très anormal mais en plus très grave car ça montre que le réparateur n'avait pas poussé plus loin l'analyse de la cause de la panne alors que lorsqu'il s'agit d'un secours retour (et surtout pour la même cause), tout réparateur sérieux doit appliquer une procédure particulière avec des tests complémentaires et doit reboucler avec la fabrication et/ou le bureau d'étude.
Je ne sais pas comment Kemppi organise sa réparation en France, j'imagine qu'ils ont un sous-traitant pour cela et que ce n'est pas leur usine finlandaise qui traite ça. Peut-être que la communication entre le réparateur et l'usine n'est pas si bien organisée que cela.
Commercialement, maintenant, on pourrait effectivement attendre un geste de Kemppi.
Au delà du problème avec Kemppi, je pense que vous avez un problème avec votre distributeur car c'est bien lui qui devrait vous proposer un poste de remplacement pendant la durée de la réparation (il n'a pas de matériel, il ne fait pas aussi de la location en plus de la vente ?)
En plus il pourrait s'occuper lui même du traitement du litige avec Kemppi et trouver une solution avec eux pour vous.
Si vous aviez acheté un poste chinois moins cher, je pense que le problème aurait été réglé plus vite car ils vous en aurait donné un autre à la place durant la prériode de garantie.
Par contre au dela de cette période, vous aurriez beaucoup moins de chance d'avoir un SAV correct et un suivi du produit.
En plus, le produit lui même vous aurait donné moins satisfaction, il aurait moins de fonctions avancées, serait plus lourd et à terme il durerait moins longtemps.
Après c'est difficile de tirer des généralités sur un fabricant depuis un cas isolé; je comprends votre réaction mais il ne faut pas en conclure pour autant que Kemppi fait des mauvais produits
Cordialement
Arnaud72

#5
eric.d En ligne le 30/06/2015 à 14:23 (17 messages sur soudeurs.com)
23/12/2010 17:13:30

Bonsoir Arnaud,
j'ai en effet probablement un problème avec mon distributeur. Je viens de recevoir mon poste en principe réparé, et suite à mon insistance pour ne pas devoir payer la réparation, le distributeur m'informe qu'en accord avec son responsable il m'offre le prix de la réparation mais qu'aucune nouvelle réclamation ne sera acceptée !; il ajoute que les supports plastiques qui garantissent le maintien du module de puissance se sont cassés suite à un choc et il en déduit que j'ai fait tomber le poste, ce qui a entrainé la panne.
Ce qui est incompréhensible, c'est en effet que la panne n'a pas été détectée lors des deux premiers retours. Je suis en plus absolument certain que le poste n'est jamais tombé, étant posé sur une table métallique d'où il ne bouge jamais. Pour moi, il est clair que les supports en plastiques étaient défaillants dès l'origine. Je suis extrêmement déçu par l'attitude du distributeur et j'ai l'impresssion qu'il tente de trouver un moyen derejeter sur moi la responsabilité; je suis bien-sûr soulagé de ne pas devoir payer une réparation pour une panne dont je ne suis pas responsable, mais je n'accepte pas que l'on insinue que j'ai fait tomber le poste.

Je n'ai pas encore contacté Kemppi mais je vais le faire pour avoir des éclaircissements. En tout cas, je n'ai plus confiance dans mon distributeur qui, comme je l'expliquais dans mon précédent mail, ne m'a jamais proposé un poste de remplacement et ne m'a jamais contacté pour me donner des explications voire même s'excuser des nombreux désagréments causés par cette panne. Lorsque je lui ai acheté le poste, le montant total de mes achats chez lui s'élevaient tout de même à plus de 4500 euros; je ne comprends pas cette attitude très peu commerciale, c'est le moins que l'on puisse dire.

En tout cas un grand merci à toi, Arnaud, d'avoir passé du temps à me lire et à me répondre. Eric.

#6
arnaud72 En ligne le 08/11/2022 à 19:11 (892 messages sur soudeurs.com)
24/12/2010 17:36:56

Bonsoir Eric,
Finalement c'est plutôt une bonne nouvelle et j'espère que cette fois si, vous n'aurrez plus de souci.
Pour l'histoire de la chute, c'est vrai que c'est hors garanti donc les fabricants en abuse parfois pour se dédouaner.
En plus ce n'est même pas une bonne excuse car tous les postes sont conformes à la norme EN 60974-1 et parmi les tests de cette norme il y un test de chute: le poste doit supporter 3 chutes sur une surface dure d'une hauteur de 250mm et sous diférents angles. Le respect de la norme c'est du déclaratif donc là encore on fait confiance au fabricant.
D'ailleurs normalement l'interet d'un poste d'un fabriquant très réputé c'est aussi d'être plus robuste aux chocs et à la poussière qu'un poste premier prix.
Parfois les fabricants considèrent que seuls les postes triphasés auront un usage très sévère ce qui fait que les monophasés sont un peu moins costauds.
Cordialement
Arnaud72

#7
Yann En ligne aujourd'hui à 14h45 (1681 messages sur soudeurs.com)
26/12/2010 12:08:27

Bonjour,

Je n'interviendrai pas sur l'aspect technique de cette panne mais sur l'aspect commercial.
Voilà longtemps que je ne me fies plus à ''la bonne réputation'' d'une marque comme nous avions l'habitude de le faire il y a 50 ans.
Pour moi tous les fabricants sont confrontés aux mêmes problèmes de marché et ils ne peuvent qu'avoir tous la même politique au niveau de la fabrication.
Ce qui reste peut-être l'apannage des ''grandes'' marques c'est un réseau commercial beaucoup plus étendu que celui des marques secondaires ou récentes.
Je crois beaucoup, mais cela n'engage que moi, que l'aventure que j'avais connue dans un tout autre domaine, soit monnaie courante c'est à dire que les industriels aient une tendance à préférer régler au cas par cas des problèmes de SAV plutôt que de mettre en place un service sérieux de déverminage de leurs produits en fin de chaine de fabrication.
Niveau coût ils doivent être gagnants.
Cordialement
Yann

#8
florenttech En ligne le 16/07/2023 à 19:14 (263 messages sur soudeurs.com)
26/12/2010 16:40:48

Bonjour,
suite à vos différents ennuis sur un poste Minarctig 180, le fait que vous ayez eu des soucis ne m'étonne guère... En effet, suite à un défaut je pense de conception, il s'avère que ce produit pose beaucoup de problèmes, mêmes si ceux-ci sont souvent ré solvables par un simple reset de la machine... Le problème étant que pour faire un reset, il faut désosser toute la machine. Quand au problème de choc, du fait de sa conception, je pense que ce produit est relativement fragile, tous les composants étant posés sur une tôle alu de faible épaisseur... Si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas à me contacter...
Sincèrement

#9
eric.d En ligne le 30/06/2015 à 14:23 (17 messages sur soudeurs.com)
28/12/2010 09:25:25

Bonjour,

à la lecture de vos interventions, je me rends compte que la qualité des produits, même pour des marques comme Kemppi laisse de plus en plus à désirer, ce qui est tout de même un peu paradoxal compte tenu de l'évolution technologique, de la découverte de nouveaux matériaux et la connaissance de plus en plus pointue des matériaux courants (métaux, plastiques notamment). Je pense qu'à l'avenir, avec les exigences de développement durable (on en parle beaucoup mais on agit finalement très peu !) et la concurrences exacerbée, ce sont les matériels de qualité qui feront la différence, du moins je l'espère.

Les exigences commerciales sont une chose mais si elles dictent tout, je pense que cela finira par faire un tort énorme, surtout à ceux qui prétendent encore vendre du matériel de qualité.

Je compte contacter Kemppi début de l'année prochaine et je vous tiendrai au courant des résultats.

Bonne fin d'année à tous et merci pour vos avis.

Eric.

#10
arnaud72 En ligne le 08/11/2022 à 19:11 (892 messages sur soudeurs.com)
28/12/2010 17:57:53

Bonjour,
C'est difficille de généraliser car chaque produit à ses particularitées et pour un même nom de produit, vu qu'ils durent plusieurs années, les fabricants les optimisent au fil du temps et au final ils peuvent beaucoup s'améliorer sans pour antant changer de nom.
D'un autre côté, si l'on achète que les produits les plus éprouvés, on n'aura pas les derniers perfectionnements qui facilitent parfois bien le travail et le produit risque de coûter plus cher vu que d'une génération à l'autre les coûts de production sont aussi optimisés.
Tous les fabricants réalisent différents tests en production afin de détecter au plus tôt un défaut sur une chaine de fabrication afin de réduire au maximum les coûts de réparation: si en fin de chaine on s'apperçoit que le produit final ne marche pas, c'est très cher de tout démonter et on préfère réaliser un maximum de tests à chaque étape de production.
Le test final est là pour valider le fonctionement global du produit et de ses principales fonctions mais il n'est pas là pour faire du déverminage.
Cela couterait beaucoup trop cher en fabrication et ce n'est jamais utilisé pour du matériel grand public ou industriel qui n'a pas de contrainte de fiabilité très forte.
Le déverminage est uniquement utilisé pour des cas très particuliers de système dont la défaillance ferait courrir un risque très grave (mort d'homme quasi certaine) ou couterait très cher en dédomagements (indisponibilité de service pour des dizaines de milliers de clients). Vraiment pour un poste à souder qui tombe en panne, on est très loin de ces risques là.
Par contre, c'est en phase de qualification du produit, qu'il y a des tests plus ou moins poussés selon les fabricants et les gammes de produits et c'est là que la fragilité mécanique de ces postes aurait du être détectée.
Après, il faut bien voir que malgré les 1600? dépensés, vous n'avez qu'un poste qui est l'entrée de gamme de Kemppi et comme tous les fabricants ils ont des contraintes économiques de plus en plus forte. En particulier sous la pression des importations chinoises de plus en plus nombreuses, il y a une montée en gamme de fabricants qui auparavants ne concurençaient pas les plus grands (regardez l'exemple de GYS en France ou de différents fabricants italiens comme Fimer).
Les plus grands fabicants ont aussi des coûts de fonctionement plus élevés du fait de leur large implantation dans de nombreux pays et de leurs coûts de recherche et de communications. Au final, c'est le prix à payer pour avoir des produits modernes avec un réseau de distribution bien implanté.
Cordialement
Arnaud72

#11
eric.d En ligne le 30/06/2015 à 14:23 (17 messages sur soudeurs.com)
16/05/2011 11:27:12

Bonjour à tous,
je reviens sur le problème rencontré avec le poste Kemppi, que j'ai finalement renvoyé à Paris chez l'importateur. Ils ont effectué des essais et leur réponse est sans appel : je manque d'intensité dans l'atelier ou mon cablage est insuffisant (fils trop fins), ce qui expliquerait les dysfonctionnements.

Le problème, c'est que l'intensité est de 20 A et que le cablage est neuf et de bon diamètre; j'ai essayé le poste sur d'autres prises et le problème persiste; pire, ce matin, je ne pouvais pas souder, le poste crachotant une très faible intensité que je me m'explique toujours pas; cette après-midi, j'ai pu le faire fonctionner mais avec toujours ce gros dysfonctionnement dans l'affichage de l'ampérage. Bref, rien n'est résolu et j'ai de plus en plus le sentiment que le poste ne vaut pas grand-chose en terme de qualité. Mon poste de dépannage à 150,00 euros me rend plus de services.

Si quelqu'un a une idée sur l'origine possible de ces problèmes, je suis évidemment preneur.

Bonne journée,
Eric

#12
christwin En ligne le 19/11/2024 à 16:57 (595 messages sur soudeurs.com)
16/05/2011 12:59:39

Bonjour,
Ce poste peut consommer jusqu'à 30A en MMA et 29A en TIG à condition d'être alimenté avec 230 V.
Personnellement j'ai rencontré ce genre de problème dans des ateliers ou à l'époque le réseau EDF était à 220V nous n'avions que 205 à 210v (abonné en bout de ligne).
Il faudrait donc vérifier également la tension d'alimentation du poste en charge.
Je ne connais pas particulièrement ce poste mais sur beaucoup d'onduleur,lorsqu'ils sont sous alimentés, du fait de la régulation électronique l'intensité en ligne augmente et souvent ils se mettent en sécurité lorsque c'est prévu.

#13
arnaud72 En ligne le 08/11/2022 à 19:11 (892 messages sur soudeurs.com)
16/05/2011 20:22:33

Bonjour,
Cela parait curieux car ce poste (comme la plupart) est annoncé avec une tolérance de +/- 15% sur la tension de 230V ce qui devrait autoriser un fonctionnement jusqu'à 195V.
C'est certain qu'il faut commencer par mesurer la tension du secteur mais une telle chute de tension est plus souvent le fait de régimes transitoires qui sont plus difficiles à détecter avec un simple multimètre: il faudrait au moins surveiller la tension pendant quelques minutes pour s'en faire une meilleure idée.
Après ce genre de poste à une consommation très faible lorsque l'on soude en TIG à faible intensité (comme les 20A annoncés) donc la section des câbles d'alimentation et l'ampérage n'entre pas en compte dans ces conditions.
Par contre, ce poste à le circuit et le panneau de commande alimentés par un petit transformateur conventionnel et non pas une alimentation à découpage plus tolérantes aux variations de tension donc si sur votre réseau il y a vraiment des creux de tension, cela pourrait effectivement expliquer le phénomène observé.

D'un autre côté, j'avais compris dans la descr_iption de vos premières pannes que le problème était survenu au bout d'un certain temps, ce qui me rend plus sceptique sur cette explication de cause.

On peut aussi penser que vu le nombre de fois que vous avez retourné votre poste, le réparateur a du le regarder sérieusement donc je serais aussi tenté de croire un peu son diagnostique.

Cordialement
Arnaud72

#14
eric.d En ligne le 30/06/2015 à 14:23 (17 messages sur soudeurs.com)
17/05/2011 07:09:01

Bonjour Arnaud et Christwin,
un grand merci pour vos commentaires; je vais faire examiner la tension dans l'atelier; je suis en bout de ligne (hameau dans petit village) et nous tenons peut-être le bon bout de l'origine des problèmes.

Je vous tiendrai au courant des résultats.
Bien cordialement,
Eric

#15
tof38 En ligne le 06/04/2012 à 01:22 (24 messages sur soudeurs.com)
18/05/2011 22:35:48

Bonjour à tous,

A propos des garanties, je peux me tromper mais je crois que toute réparation est garantie 3 mois, même panne, même pièces (en tout cas c'est ce que j'applique).
C'est une législation, comme la garantie de 1 an.
Donc même si la garantie est passée ce problème ayant était signalé, il devrait être pris en charge.
Quand aux revendeurs, ils sont tous différents (c'est comme les garagistes...), il vaut mieux que vous voyez directement avec l'importateur.

Pour le problème du poste:
Pouvez-vous le brancher dans un autre atelier? (autre bâtiment en début de ligne).
Mais bon, il se peut qu'alimentés en sous tension des composants grillent, dans ce cas la c'est une mauvaise utilisation...
Donc contrôlez quand même la tension.

Cordialement,

#16
eric.d En ligne le 30/06/2015 à 14:23 (17 messages sur soudeurs.com)
19/05/2011 07:22:21

Merci pour vos conseils, je vais essayer une autre ligne.

Bonne journée à tous,
Eric.

#17
Invité
22/05/2011 15:09:22

bonjour Eric,
le probleme que vous avez n' est pas un problème isolé. Ce poste et d'autre de la gamme de KEMPPI souffre d'une erreur de conception entre l'afficheur et la carte de régulation il y a une tresse et celle ci dans bien des cas fond, c'est un revers de médaille de la compacité des postes KEMPPI. Et en terme de SAV et de pièces de rechanges KEMPPI est peut être le plus cher sur le marché avec FRONIUS.

#18
eric.d En ligne le 30/06/2015 à 14:23 (17 messages sur soudeurs.com)
22/05/2011 17:43:06

Merci EWM71,
ce n'est pas très rassurant; comment se fait-il que le vendeur m'ait alors conseillé ce poste ? Il devait être au courant du problème.

Bonne soirée,
Eric.

#19
Invité
23/05/2011 15:14:22

Bonjour,

Il vous l'a recommandé car c'est son métier. lol.
Les distributeurs KEMPPI sont très fidèles à KEMPPI et ne vous parleront pas des problèmes qu'ils rencontrent pourtant cette info vient de l'un des cinq plus gros distributeurs KEMPPI de France
De plus il est possible qu'il n'est pas rencontré ce problème mais apparement il est assez répandu quant aux prix des pièces de rechanges là tu va pleurer si ton poste tombe en panne
Malgrè ça KEMPPI fabrique de poste donc ça devrait aller.
Qui soit dit en passant bascule de plus en plus chez EWM... à méditer...
Moi aussi je dois bien faire mon travail. lol.
Mais quand on voit que certaine entreprise utilisatrice de FRONIUS qui ont ''gouté'' à nos postes ne veulent plus de FRONIUS c'est plutot valorisant.
Sinon question HS pensez vous que l'intérim soit risqué en ce moment'
Ma période d'essai arrive à termes, j'ai eu des propositions en intérim plutot bien payé (2500E)
Et j'avoue ne pas savoir quoi faire, technico-commercial ou soudeur TIG le choix est pas évident.
Si y en a qui ont à peu près le même parcours que moi (soudeur au début puis commercial ) leur avis m'intéresse.
Merci.

Sujets connexes les plus populaires

Question Posée Problème KEMPPI Minarc MIG EVO 200

16/10/2017 18:58:38 - Phifi34
Réponses : 12
Affichages : 2643
mecanix
05/05/2021 18:54:11

Question Posée alimentation pour minarc 180 evo

22/07/2017 14:23:45 - keb83
Réponses : 19
Affichages : 3214
23/03/2019 22:28:43

Question Posée Différence entre Kemppi MinarcMig 170 et 200

17/01/2016 19:16:17 - cesyone
Réponses : 9
Affichages : 3349
Rainui
20/01/2016 06:30:41

Question Posée Conseils materiel kemppi

25/10/2012 16:26:42 - stef2000
Réponses : 13
Affichages : 9920
arnaud72
04/11/2012 23:08:07

Question Posée Avis poste Kemppi mastertig 1500

14/09/2012 14:30:01 - Anatole Ferchot
Réponses : 4
Affichages : 10150
michel73
28/12/2013 20:11:24

Solution Tutoriel réparation KEMPPI MinarcMig EVO 200

24/11/2017 22:34:12 - Phifi34
Réponses : 3
Affichages : 1825
Phifi34
26/11/2017 15:20:14

Question Posée utilisation d'un poste KEMPPI MINARC 150 en mode TIG

02/12/2013 11:37:34 - temanarii
Réponses : 12
Affichages : 9517
nico1992
18/02/2018 10:55:17

Retour d'expérience Essais MASTERTIG MLS 2300 AC/DC (ACX)

29/11/2008 10:38:48 - electrotek
Réponses : 24
Affichages : 30054
csa911.wanadoo.fr
09/02/2019 21:42:33

problèmes à répétition avec poste Kemppi

21/12/2010 19:33:35 - eric.d
Réponses : 18
Affichages : 14758
23/05/2011 15:14:22

Sans solution Torche TIG TTC220S pour kemppi minarctig Evo 200

05/04/2014 10:52:15 - Mathieu54
Réponses : 8
Affichages : 5010
28/06/2014 20:45:45

Kemppi MinarcMig 150 ?

22/12/2009 00:05:33 - stef59
Réponses : 1
Affichages : 6089
jean-pierre
24/12/2009 09:55:42

Avis sur Kemppi minarcmig 180

16/04/2011 21:37:28 - Malfox
Réponses : 4
Affichages : 11677
Malfox
20/04/2011 12:20:28

MinarcTig 180

27/02/2010 23:42:47 - natale49
Réponses : 15
Affichages : 15812
fredo666
22/09/2014 15:03:18

Recherche vue éclaté poste kemppi minarc 150

16/02/2010 11:17:55 - msma14
Réponses : 1
Affichages : 5244
Admin dusweld1
16/02/2010 16:40:21

kemppi master tig 1500 ?

26/06/2013 19:15:06 - sr20det
Réponses : 11
Affichages : 9210
sr20det
22/07/2013 21:57:08

Recherche Notice Kemppi Kempomat 250

28/01/2019 16:18:00 - philoo59
Réponses : 4
Affichages : 346
Mathieu39
25/06/2020 20:15:36

Question Posée Kempotig AC/DC 250

19/06/2017 10:13:15 - SANDMAN
Réponses : 7
Affichages : 1709
TRD38
20/12/2019 07:33:11

infos sur kemmpi ou multi procédés

02/03/2009 19:38:06 - tarmotaz
Réponses : 2
Affichages : 4970
tarmotaz
08/03/2009 18:34:44

panneau de controle kemppi kempomat 320

01/11/2011 19:19:29 - jclaude01
Réponses : 1
Affichages : 2707
arnaud72
01/11/2011 20:20:15

Question Posée Kemppi Minarc 300 tig

09/03/2013 08:48:07 - turlupio
Réponses : 4
Affichages : 2703
turlupio
09/03/2013 21:58:55